AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Île de Nuit

Aller en bas 
AuteurMessage
Iranoe S. Pravda
Directrice de Poudlard
Directrice de Poudlard
avatar

Féminin Nombre de messages : 489
Age : 34
CITATION : Y'a comme un hic
AGE [RP] : Inconnu
Date d'inscription : 13/10/2007

Présentation du Personnage
Inventaire:
Fonction HRP: Fondatrice Grande Gueule et Chieuse Principale
MessageSujet: L'Île de Nuit   Jeu 6 Déc - 3:30

    Bref historique et légendes:
    Citation :
    L'Île de Nuit est une organisation qui trouve sa source dans les temps reculés. Selon certaines rumeurs, elle a été crée sous Grindelwald qui avait dépêché ses meilleurs hommes pour réunir tout ce que le monde magique pouvait contenir comme savoirs. En réalité, l'Île de Nuit est bien plus vieille que Pouldard. C'est l'une des premières créations du Monde Magique, pour ne pas dire la première. Au début, elle était très archaïque: une simple grotte perdue dans les landes où un groupe de dix sorciers s'acharnaient à classer, archiver et conserver tout ce que le Monde Magique pouvait produire comme savoir. Si au début, cela ne se résumait à pas grand chose, avec l'essor de la Magie, la grotte fut rapidement trop petite. Le groupe prit alors le partit de tout classer dans une grotte plus grande... etc etc.

    Au fil des siècles, la grotte devint une bicoque puis une maison, puis, au début de l'époque médiévale, un château massif qui se modifia peu à peu pour prendre sa forme actuelle, qui n'a pas changé depuis un bon nombre de siècles déjà. Néanmoins, malgré l'apparente fragilité des édifices choisit pour renfermer l'Île de Nuit, elle a toujours été entourée de barrières magiques, d'abord rudimentaires puis de plus en plus évolués. Il faut attendre l'Âge d'or des druides pour que le bâtiment se voit doté de sa toute première barrière magique réellement infranchissable ainsi que de ses portails et de sa capacité à évoluer de lui même. Même si cela fut limité au début, les apports des autres générations permirent de parvenir au résultat actuel dès le XIIIème siècle environ.

    Toujours selon certaines rumeurs, l'Île de Nuit a acquit son organisation actuelle à la même date où le bâtiment a prit sa forme définitive. En réalité, si l'organisation était primitive dans les premiers temps, elle évolua rapidement pour devenir de plus en plus complexe. Cependant, dans les rumeurs, il y a une chose qui est vraie: l'organisation actuelle est aussi vieille que la forme actuelle du château.

    Citation :
    On dit aussi que l'Île de Nuit change de place régulièrement. Elle apparaît de ci de là, changeant de pays au gré d'une loi inconnue par tous. Aujourd'hui, elle est à Londres, à l'Université Sacrosanctus.

    Citation :
    Les barrières sont renforcées à chaque mort d'un membre de l'organisation. En effet, son essence magique est intégrée aux sortilèges. Ainsi, l'Île de Nuit est protégée par les âmes de nombreuses générations de sorciers.

    Citation :
    L'Île de Nuit protège l'un des Horcruxes.

    Citation :
    Le dernier étage renferme une collection d'objets magiques très rares.

    Citation :
    Si l'on se perd dans les Arcanes, on peut y mourir: personne ne viendra chercher le ou la disparu(e)

    Citation :
    On dit qu'un niveau -6 est en court de construction... aux Arcanes.

    Citation :
    En réalité, l'Île de Nuit n'est qu'un fantasme d'un esprit dérangé. Ce n'existe pas.

    Citation :
    Les mages noirs dorment en réalité dans les sous sols tandis que les mages blancs dorment dans les étages du Refuge.

    Citation :
    Le dernier étage du Refuge renferme une salle de torture pour les Mages Noirs.

    Citation :
    L'activité préférée des membres de l'Île est de trucider les Mages Noirs en les prenant en chasse.

    Citation :
    L'Île de Nuit serait aux mains de Khâlina Mustang et Key McLoyd.

    Citation :
    L'Île de Nuit serait le refuge du Mal.

    ***********************************


    A quoi sert l'Île de Nuit?
    Officiellement, l'Île de Nuit est la bibliothèque du Monde Magique. C'est un antre dédié au savoir où tout le monde est susceptible de trouver son bonheur.

    Officieusement, l'Île de Nuit sert de refuge à tous les Mages... qu'ils soient Blancs... ou Noirs... Il n'y a aucune distinction: on se moque littéralement de leurs opinions. S'ils sont présents, c'est qu'ils ont besoin de l'Île. Ce fait et la raison pour laquelle ils sont présents, sont les seules choses qui intéressent l'organisation. Pour simplifier, l'Île de Nuit a pour but offficieux de faire en sorte que l'équilibre entre le bien et le mal soit respecté: pas de bien sans mal, pas de mal sans bien. Tout est calculé en fonction de cette optique.
    L'Île de Nuit n'a aucun alignement: elle n'est ni bonne, ni mauvaise. Elle est strictement neutre. Le fait qu'elle aide tel ou tel "côté" ne fait pas d'elle un allié réel. Elle accorde son aide pour un temps limité: le temps de remettre les pendules à l'heure. Rien de plus.
    En échange de l'aide apportée, l'organisation demande parfois des services... Mais c'est plutôt rare. Elle applique l'adage "vaut mieux être servit par soi même".

    ***********************************


    La Loi du Silence
    Evidemment, tout ce qui concerne l'Île de Nuit et ses activités hors bibliothèque est totalement secret. Tout ceux qui demandent refugent à l'Île de Nuit sont aussitôt soumit à un sortilège ancien qui leur interdit d'en parler ou d'en faire mention de n'importe quelle manière. Il est même impossible de fouiller leur pensées pour y trouver une quelconque information. En revanche, ceux qui ont trouvé refuge, se reconnaissent instantanément quand ils se rencontrent dans la rue.

    Les membres de l'Île de Nuit sont pour la plupart, inconnus. Ils ont un signe distinctif qu'ils sont les seuls à savoir où trouver et comment. Comme pour les réfugiés, ils ne peuvent pas parler de leur fonction aux autres, sauf à leurs collègues. Ils sont soumit au même sortilège que les réfugiés.

    ***********************************


    La hiérarchie
    La hiérarchie de l'Île de Nuit est de forme pyramidale. Le nom des têtes pensantes est méconnu par tout le monde sauf par celui qui est désigné par le terme de "Pythie". Tout est fait pour que personne n'ait une vue des plans dans leur ensemble. Seul la Pythie et son adjoint (oracle) savent tout jusqu'au moindre détail. Au bas de l'échelle, il y a simplement les "apprentis" dont le statut ne change que très peu par rapport à celui des réfucgiés. Ce statut ne dure que pour une période limitée dont la durée varie selon les cas. Viennent ensuite, les "initiés" qui ont accès au troisième étage du Refuge. Puis, ce sont les "Demi-Feys" qui ont accès au 4ème étage; les "Feys" qui ont accès au 6ème étage et enfin, les "Sidhes" qui ont accès à tout sauf aux Arcanes (comme tout le monde sauf la Pythie) et au dernier étage. Chaque changement de statut recquiert une épreuve initiatique à chaque fois puisque que le prétendant au statut supérieur acquiert de nouvelles connaissances à chaque fois.

    La Pythie actuelle est Iranoe S. Pravda... Il n'y a que l'oracle qui sait qui elle est réellement. En effet, quand elle se rend au Refuge, c'est sous une apparence qui la change totalement (aura et magie, comprises). Elle y est connue sous le nom de Meredith Sorrow.

    Les seuls membres reconnus et connus de l'Île de Nuit sont les gardiens de la bibliothèque. Ce sont eux qui, officiellement donnent les accès aux connaissances les plus pointues. Leur hiérarchie reproduit la forme pyramidale et leur chef est connu de tout le monde dans le Monde Magique. De bas en haut de l'échelle nous avons: les gardiens puis les protecteurs et enfin, le conservateur (directeur) de la Bibliothèque.

    Le nombre des membres varie au fil des mois.

    ***********************************


    Les règles et information (rp et hrp)
  • Ne devient pas Réfugié ou Membre qui veut: généralement c'est l'Île de Nuit qui vient vers les autres. Non le contraire.
  • Le Refuge est régit par la Loi Sacrée: tous ceux qui y trouvent refuge y sont en surêté: rien ne peut les atteindre sauf la loi de l'Île.
  • Interdiction d'y faire de la Magie sauf pour les membres.

  • Interdiction formelle d'en parler dans un sujet... A moins que ce soit avec un autre membre ou réfugié
  • Ne jamais oublier de faire la différence entre ce que vous savez en hrp et ce que votre personnage sait en rp: l'Île de Nuit est un endroit légendaire... à vous de comprendre le reste...
  • Toujours mettre en doute ce qui est écrit dans toutes les parties (y comprit les descriptions des Arcanes et du Refuge)... n'oubliez pas que ce sont des légendes et des rumeurs. Vous n'êtes pas au courant de tout.

    ***********************************


    Ce que vous savez en rp
  • La hiérarchie de la Bibliothèque. A savoir: Gardiens, Protecteurs, Conservateur.
  • Le Donjon est innaccéssible pour cause de travaux.
  • C'est le Conservateur qui donne les accès aux Arcanes.
  • La Bibliothèque Universitaire renferme l'île de Nuit: c'est d'ailleurs pour cela qu'elle a cette forme et qu'elle est aussi grande.

    Tout le reste n'est que des "on dit".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atchoum.com
 
L'Île de Nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit du renouveau.
» Dans la nuit noire (Pollo)
» Une nuit d'ivresse humaine
» [Bande] Gobelins de la nuit
» La nuit, même si on est nyctalope, peut être dangereuse... [PV Gïlh'Or]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horcruxes - Les Reliques de la Mort :: <font COLOR=white>L'UNIVERSITE SACROSANCTUS [RP]</font> :: La Bibliothèque Universitaire-
Sauter vers: