Horcruxes - Les Reliques de la Mort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Coup de crayon [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Galladria O'Connor
Elève de 6ème Année à Serdaigle
Elève de 6ème Année à Serdaigle
Galladria O'Connor


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2008

Coup de crayon [Libre] Empty
MessageSujet: Coup de crayon [Libre]   Coup de crayon [Libre] Icon_minitimeSam 12 Jan - 3:48

Galladria était arriver à Poudlard depuis peu et pourtant elle y avait déja pris ses repaires. Elle avait put déja notamment classer par groupes les élèves, mettant dans le même panier les arrogants matchiste irrécupérable, dans un autre les pinpèches prétencieuses écervéler et pour finir le club des intélos léche cul qui se croyaient supérieur à tout le monde. En bref, un bahue normal. Enfin d'aprés ce qu'elle avait put en lire dans les livrres car n'étant scolarisé que depuis peu, l'ambience du collège lui était inconnus jusqu'a présent. D'ailleurs de nombreuses rumeurs couraient sur le dos de la jeune Serdaigle. Certains disaient qu'elle sortait d'azile psyciatrique, d'autre qu'elle avait étudier en France et d'autre encore qu'elle avait était séquestré par des parents tyranique.

Dans tout les cas, Galladria se ficher bien de se qu'on disait d'elle pour l'instant qu'on la laissait dessiner en paix. Dessiner. C'est ce que la jeune faisait le trois quart du temps. Et c'est d'ailleurs se qu'elle faisait en ce moment même. Assise en tailleur sur l'herbe fraiche du parc elle griffonait a l'aide d'une plume les quelque rayon du soleil qui perlait sur le lac à moitié geler, dut au froids hivernal. Tout autour d'elle lui était égal et seul le dessin commençait à prendre vie sous sa plume experte avait de l'importance pour elle.. Elle avait presque fini lorsqu'une boule de neige attérit sur son dessin et fit couler l'encre encore humide. Le dessin était foutue. Galladria leva les yeux prête à assasiner celui ou celle qui avait fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Mandrake-McIllian
Elève en 7ème Année à Gryffondor
Elève en 7ème Année à Gryffondor
Rose Mandrake-McIllian


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 39
CITATION : It's the wrong kind of place, to be thinking of you
AGE [RP] : 17 ans
Date d'inscription : 28/12/2007

Présentation du Personnage
Inventaire:
Fonction HRP: Joueur
Coup de crayon [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de crayon [Libre]   Coup de crayon [Libre] Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:04

Elle avait beau être frileuse, Rose aimait beaucoup l'hiver. Sa mère disait autrefois que c'était une saison qui lui ressemblait le plus. Douce, calme, fascinante et mystérieuse. Quoique pour ces deux dernières choses la Gryffondor se posait des questions, elle ne voyait pas en quoi l'on pouvait affirmer qu'elle avait cet aura de mystère autour d'elle. Certes, lorsqu'on lui posait une question qui lui demandait implicitement de développer un peu plus sur sa vie, la Gryffondor ne répondait que par oui ou par non. Ca ne les aidait pas beaucoup, et au final peu de gens connaissaient grand chose de la jeune fille. De ce fait Rose ne comprenait pas les gens à la langue bien pendue, parlant, parlant, et parlant encore. Elle ne voyait pas comment ces personnes pouvaient cracher autant de mots avec un débit de paroles proche de la vitesse de la lumière, et surtout quand est-ce qu'ils trouvaient le temps pour respirer. Rose était bien moins bavarde, mais tout de même sociable, malgré sa timidité. Ce n'était pas tant les autres qui lui faisaient peur, elle avait peut-être peur d'elle-même. Se faire élever par un Grand-Père qui déformait le prénom de sa petite fille volontairement n'avait rien de quelque chose qui puisse donner confiance en soit. En somme Rose se sous-estimait totalement, et restait persuadée que moins elle se ferait remarquer, et mieux elle se porterait.

Ce jour-ci, la Gryffondor avait eu envie de respirer de l'air frais. Elle avait passé toute une semaine à faire ses devoirs afin d'être tranquille pour les vacances. Ainsi l'air pur ne pouvait que lui faire du bien. C'était donc dehors qu'elle avait décidé d'aller se détendre, en compagnie de quelques camarades rouge et or. La petite bande était restée debout à discuter, quand soudain l'une d'entre elles tourna la tête et fixa avec un sourire en coin une jeune fille assise à plusieurs mètres.


- Hé ... C'est O'Connor.
- L'associable, rétorqua une autre dans un sourire.
- L'associable ? demanda alors Rose, surprise.
- Bah, elle aime personne, et elle ne parle pratiquement jam...

La conversation se stoppa, tout le monde fixant alors la jeune fille brune qui n'avait pas fini sa phrase. Celle-ci eut un sourire bienveillant pour Rose. Elle-même savait ce qu'elle pensait.

- On peut pas dire que je parle beaucoup non plus, lança Rose, gênée
- Ouais mais toi, t'es adorable, puis tu n'as pas peur des autres.
- Pourquoi, elle ... ?
- Elle est folle. Tout le monde dit qu'elle a passé son enfance à Ste Mangouste.
- Ah ?
- Ouais et il y en a qui disent même qu'elle était à Azkaban pour...
- N'importe quoi, rétorqua la jeune fille en fronçant les sourcils. D'accord je sais qu'elle ne nous aime pas beaucoup mais ...
- Pas beaucoup ? lança un grand brun dans un rire ironique.
- ... mais je ne crois pas à vos rumeurs...
- C'est une évidence pourtant, Rose.
- Au moins autant que celle qui affirme que je suis adepte de la magie noire, répondit-elle dans un ton blasé.

Les rumeurs et autres commérages, elle connaissait. Rose la mystérieuse, si insondable que certains disaient d'elle qu'elle pratiquait la magie noire. Un comble lorsqu'on savait que les parents de la jeune fille étaient morts en voulant protéger Poudlard. La conversation continua, changeant de sujet. Bientôt la petite troupe se mit à rire, on imagina Rose en mangemort, ses maladresses et ses péripéties en temps que Reine des Ténèbres. Bref, des amusements de gamin, mais tout le monde rit de bon coeur. Bientôt les Rouge et Or décidèrent de faire une bataille de boule de neige. Pour une fois, Rose accepta. Elle se sentait bien. Après de longues minutes d'amusement, la maladresse légendaire de la jeune fille pointa son nez. Celle-ci envoya une boule de neige bien trop loin, qui semblait s'être écrasée près de la Serdaigle. Certes, elles n'étaient pas en bon termes, mais tout de même. Malgré les appels et les réticences de ses amis, Rose courut vers la brunette. Les joues rosies, un sourire gêné sur les lèvres, elle présenta ses excuses.


Rose - Je suis désolée, j'ai vraiment pas fait exprès et...j'ai gâché ton dessin.

On pouvait lire dans les yeux de Galladria une envie de meurtre, tandis que ceux de Rose étaient emprunts d'excuses. C'était certain, elle allait la détester bien plus qu'avant. Elle chercha quelque chose à dire, pour se faire pardonner.

Rose - Tu veux...te joindre à nous ?

Question tout de même stupide lorsqu'on savait ce que ses amis avaient dit sur la Serdaigle, il y avait de cela à peine une demi-heure.
Revenir en haut Aller en bas
Galladria O'Connor
Elève de 6ème Année à Serdaigle
Elève de 6ème Année à Serdaigle
Galladria O'Connor


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2008

Coup de crayon [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de crayon [Libre]   Coup de crayon [Libre] Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:44

Rose Mandrake-McIllian ! C'était elle la coupable de se gachis . Galladria ne la connaissait pas vraiment, seulement de noms, de visage et de réputations. En bref, elle ne savait que ce que la rouge ne voulait bien montré. Rose faisait partit d'un groupe de jeunes filles que la Serdaigles surnommer les DST. Pourquoi les DST ? Et bien parce que le groupe auquel appartenait Rose était composé de trois fille : une Dépréssive, une Solitaire, et une Timide. Galladria les trouver superficielle et complêtement idiote, elle avait donc déformer dans sa tête ce surnom en beaucoup moin plaisant : Les Désèspérément Stupide et Tarée .

Et dire que cela que faisait une bonne demi-heure que Galladria se concentré pour que son dessin soit parfait. Maintenant il était bon à jeter. Elle était énervé, et encore le mots était faible car les dessin avaient énormement d'importance pour elle.


Rose - Je suis désolée, j'ai vraiment pas fait exprès et...j'ai gâché ton dessin.
GALLADRIA - Non sans blague ? J'avais pas remarquer !
lui dit-elle trés aggresive.

Galladria soupira. On lui reprocher d'être associable et aggrésive mais depuis son arriver les élèves n'avaient pas arrêter de la chercher. Elle n'était vraiment pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, et si quelqu'un avait pris la peine de la connaitre il se serait sûrement rendut compte qu'elle n'était pas de nature méchante. Mais bien sur les élèves sont beaucoup trop idiots pour ça. Galladria se retennu d'envoyer boulet la jeune Rose, elle n'avait pas confiance. La rouge et or se montrait gentille et désolé mais elle allait sûrement se moquer d'elle à la première occassion. Comme toutes les autres....


Rose - Tu veux...te joindre à nous ?
Galladria - Avec les pinpèches écervelé et les matcho prétentieux ?
lui dit-elle incrédule comme si Rose venait de lui proposer d'entrée dans une secte. Non merci dit-elle avec un léger rire tellement la situation lui semblait comique. Je préfère encore rester seule .

La jeune sixième année roula en boule le dessin qui était à présent foutue, et sortit un nouveau parchemin de son callepin qui se tenait sur ses genoux. Mais par un geste de maladresse qui ne lui ressemblait pas, Galladria fit tomber son callepin et se dernier s'ouvrit pour découvrir les ravissant dessin de la Serdaigle. De la neige se trouvait sur le sol mais par chance, la jeune fille avait l'habitude de protéger ses dessins terminer par un sort afin de ne pas les abimer.

A présent, la rouge et or avait tout le plaisir d'admiré les dessins pour tout le déplaisir de Galladria. Il y en avait de toutes sorte , de nombreux coucher de Soleil, la salle commune, des fruits, et un portrait de Celio Orlov.... Galladria déglutit en voyant celui-ci et l'attrapa rapidement en espérant que Rose ne l'avait pas vu. La Serdaigle fixer la blondine d'un regard noir, plus froide que jamais.


Dernière édition par le Mar 15 Jan - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose Mandrake-McIllian
Elève en 7ème Année à Gryffondor
Elève en 7ème Année à Gryffondor
Rose Mandrake-McIllian


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 39
CITATION : It's the wrong kind of place, to be thinking of you
AGE [RP] : 17 ans
Date d'inscription : 28/12/2007

Présentation du Personnage
Inventaire:
Fonction HRP: Joueur
Coup de crayon [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de crayon [Libre]   Coup de crayon [Libre] Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:09

Son agressivité était à prévoir, surtout que la perspicacité de Rose n'était pas tellement délicate. Les excuses ne menaient à rien, mais elle le savait avant même de venir voir Galladria, réputée pour son asociabilité. La Gryffondor se contenta d'hausser les sourcils, son regard se portant soudain brièvement un peu partout, avant de se poser de nouveau sur la Serdaigle. Rose n'était guère revancharde ni même grande gueule, elle se contentait de répondre lorsqu'on l'agressait sans raison. C'était différent avec la jeune Serdaigle. Outre le fait pertinemment qu'elle ne pouvait la voir en peinture, Rose ne savait que trop que celle-ci semblait avoir des problèmes relationnels, et qu'elle s'en prenait à tout le monde. La jeune fille resta debout, fixant le calpin trempé d'un air gêné, remettant d'un geste quasi automatique une mèche de cheveu derrière son oreille. Malgré la réponse froide de Galladria, Rose renchérit en lui proposant de se joindre à elle et ses amis. De nouveau, son regard assassin accompagna sa voix glaciale.

Galladria - Avec les pinpèches écervelé et les matcho prétentieux ? Non merci.
Gryffondor 1 - Hé Rose ! Allez viens, perds pas ton temps avec elle !
Gryffondor 2 - Fais gaffe elle a du planquer sa hache derrière son dos !

La Rouge et Or se retourna vers sa bande d'amis qui éclatèrent d'un rire général. Rose, elle, n'esquissa aucun sourire, et ne leur répondit pas. Elle se contenta de se tourner de nouveau vers la Serdaigle, feintant de ne pas avoir entendu leurs remarques désobligeantes. Elle aurait pu s'excuser de nouveau en leur nom, pour leur paroles blessantes, mais elle savait dores et déjà que cela ne servait strictement à rien. Un bruissement de papier se fit entendre, Galladria venait de plisser avec énervement le dessin gâché par la Gryffondor. Mais alors qu'elle semblait vouloir tourner les talons, préférant laisser la Serdaigle seule qui visiblement ne voulait pas de sa compagnie, le calpin de celle-ci tomba à terre, révélant les oeuvres d'art de Galladria.

D'un geste non calculé et irréfléchi, Rose s'accroupit alors, ramassant quelques esquisses. Ses yeux semblaient fascinés par ces traits si fins et légers. Ces coups de crayon assurés. Elle aurait aimé avoir ce don, elle aussi, dessiner son monde à elle. Rose avait dores et déjà une idée de ses croquis. Le visage de Jason lui vint alors en tête. Sa main se posa alors vers l'un des dessins qui attirait son attention, un visage connu. Mais à peine ses doigts fins eurent-ils frôler le croquis, que déjà la Serdaigle s'en empara non sans agressivité.


- C'est Celio non ? C'est vrai qu'il est mi...

Rose s'éclaircit la voix, passant une main dans ses longs cheveux. Sa conscience lui murmurant soudain de ne pas en dire plus, au vu de l'air furibond de la Serdaigle. Il semblait évident qu'elle n'avait pas souhaité montrer son oeuvre à Rose, et celle-ci était bien mal placée pour continuer sur sa lancée. La Gryffondor sentit ses jambes lui faire mal, aussi elle décida de s'assoir, au grand regret sans doute de Galladria. La jeune fille l'aida à ramasser son calpin et ses feuilles volantes, tandis que raisonnaient au loin la voix de ses amis.

Gryffondor 2- On vous laisse faire copain-copain les filles ! Rose, j'veux un autographe !

Nouvel éclat de rire. Rose se sentait terriblement gênée. Etrangement, et contrairement à ce qu'elle pouvait penser, la Gryffondor comprenait ce que pouvait ressentir Galladria. Elle même ne se sentait pas bien dans sa peau, persuadée que tout le monde se serait porté bien mieux si elle n'avait pas existé.

- Tu as vraiment un don ... J'aimerai bien avoir le même que le tien.

Ou en avoir un tout court. Sa seule particularité était d'avoir quelque peu de sang vélane coulant dans ses veines, mais dont l'ascendance remontait à si loin que cela ne sautait pas aux yeux. Mais c'est un talent, comme celui de la Serdaigle, qu'elle aurait aimé avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Galladria O'Connor
Elève de 6ème Année à Serdaigle
Elève de 6ème Année à Serdaigle
Galladria O'Connor


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2008

Coup de crayon [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de crayon [Libre]   Coup de crayon [Libre] Icon_minitimeMer 16 Jan - 1:23

« C'est Celio non ? C'est vrai qu'il est mi... »

Si Galladria savait lançait des sortilèges rien qu'avec ses yeux des Avada Kedavra en serait sûrement sortis pour froudrayant la petite Gryffondor a cet instant même. Heureusement Rose eut la jugeote d'esprit de se taire d'envenimé davantage les choses. La Serdaigles gardait le dessin précieusement contre elle et elle le rangea rapidement dans le callepin. Elle se sentait attaquer, car le dessin était son jardin secret et il était inimaginable pour elle de le partager avec quelqu'un, et encore moins avec une fille qui allait surement se moquer sans retenue, dés qu'elle aurait rejoins ses imbécile d'amis. De plus le dessin de Célio était l'un de ses préféré et s'il en avait bien un qu'elle ne voulait garder que pour elle c'était celui-ci. Elle l'avait dessiné en toute innoncence sans aucune arrière penser.

« Peut-être ché pas! Si tu dit qu'il est mignon c'est qu'ça doit être vrai » dit-elle d'un air sec. « J'ai juste fait un dessin comme ça.... ça m'arrive souvent de dessiner des élèves » dit-elle un peu pour se justifier.

Elle mentait. En fait elle savait trés bien qu'il s'agissait de Célio Orlov bien qu'elle ne le connaisse que du vue et qu'elle ne lui avait jamais parler. Mais elle n'avait aucune envie que Rose le sache . Par contre elle n'avait pas entièrement mentis, ça lui arrivait effectivement de dessiner des élèves. Mais pas n'importe qui, seulement des personnes qui dégageait une aura particulière, une beauté intérieur que seule l'âme d'artiste de Galladria pouvait détecter.

A vrai dire, Celio était devenu son modèle préférait, au point qu'elle connaissait chaque détail de son visage, chaque courbes, chaque imperfections ou chaque faussette. Mais ce n'était pour autant qu'elle le trouvait mignon ou qu'elle était amoureuse de lui. D'ailleur Galladria ne savait même ce que c'était que l'amour car elle n'avait jamais était confronter à un environnement mixte, avant son arriver cette année à Poudlard.


« On vous laisse faire copain-copain les filles ! Rose, j'veux un autographe ! »

Galladria soupira, leva les yeux aux ciel et ne prit même pas la peine de répondre tant elle trouvait le garçon qui venait de parler, crétin, imbécile et puérile. Et la jeune Serdaigle était loin d'être aussi stupide pour lui faire une joie de lui répondre. Il n'en valait vraiment pas la peine.

« Tu as vraiment un don ... J'aimerai bien avoir le même que le tien. »
« C'est.... gentil »
dit-elle avec méfiance mais sur un ton beaucoup moin froid qu'a l'accoutuner.

Galladria n'était pas trés convaincue par la sincérité de son compliment. Malgrés la gentillesse évidente de la Gryffondor elle restait sur ses gardes . C'était dans son habitude de se méfier de tout le monde et de n'avoir confiance en personne. De plus, elle n'avait pas vraiment pas l'habitude qu'on soit aussi gentille envers elle et qu'on la complimente. Elle trouvait cela suspect et elle s'attendait à un coup fourré de la part de Rose à tout moment. Mais la blondinette ne bougeait pas et ne disait plus rien. Galladria en conclue que la rouge n'avait pas l'intention de partir. Elle se tourna alors vers la jeune septième année.


« Bon c'est bon j'te pardonne » dit-elle sur un air presser qui laisser penser que Galladria vouler plus se débarrasser de Rose au plus vite que réellement lui pardonner.

En fait, la jeune Serdaigle se demander pourquoi la blondine ne s'empréssait pas de rejoindre ses amis étant donné la façon trés désagréable dont elle l'avait traiter tout à l'heure.


« J'ai pas besoin de pitié tu sais . J'vais m'en remettre, j'en ferais d'autre des dessins » lui dit-elle avec sincérité et sans méchanceté aucune. « Aller file les rejoindre, je sais qu'tu en meurt d'envie » continua-t-elle en regardant en direction de la bande de crétin écervelé qui servait d'amis à Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Mandrake-McIllian
Elève en 7ème Année à Gryffondor
Elève en 7ème Année à Gryffondor
Rose Mandrake-McIllian


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 39
CITATION : It's the wrong kind of place, to be thinking of you
AGE [RP] : 17 ans
Date d'inscription : 28/12/2007

Présentation du Personnage
Inventaire:
Fonction HRP: Joueur
Coup de crayon [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de crayon [Libre]   Coup de crayon [Libre] Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:03

Visiblement la remarque de Rose semblait avoir froissé la sixième année, celle-ci jurant ne trouvant pas de trait physique particulier au Serpentard qu'elle avait dessiné avec soin. Peu destabilisée par les remarques glaciales de Galladria, la jeune Gryffondor ne semblait pas vouloir partir, ignorant sans doute que cette dernière souhaitait un peu de tranquilité. Au contraire, la blondinette était partie pour s'installer auprès de la jeune fille agressive à son égart. Rose pencha doucement la tête et fit passer la lanière de sa bandoulière au-dessus de celle-ci afin de s'en débarasser et de poser ainsi son sac à ses côté. Ses lèvres violacées et ses joues rosies ne pouvaient nier que la Gryffondor frileuse commençait à frissoner des méfaits du froid hivernal. Aussi Rose ouvrit son sac, et en sortit deux gants d'un rouge écarlate de laine, qu'elle s'empressa d'enfiler, tandis que Galladria lui affirmait de dessiner souvent ses autres camarades.

- Ah oui ? J'aimerai bien qu'on me dessine, aussi.

Rose tira soigneusement ses gants de laine jusqu'à ses fins poignets pour s'assurer que le vent glacial n'atteindrait pas ses mains frigorifiées. Soudain la voix de sa conscience lui murmura que la Serdaigle pourrait très bien le prendre comme une proposition qu'elle pourrait refuser violemment, puisque visiblement elle ne portait pas Rose dans son coeur. Et bien que l'envie était terriblement présente, la Gryffondor se ravisa.

-Enfin je veux dire... Je dis ça comme ça... Tu devrais le leur montrer. Je sais que si on faisait un portrait de moi comme tu sais si bien les faire, j'en serai ravie.

On pouvait se demander ce qui poussait la jeune fille à rester, et surtout à demeurer douce et calme, malgré la froideur et la méfiance de Galladria. Il fallait seulement s'attarder sur sa personnalité. Rose n'était guère du genre à chercher la bête noire, elle préférait rester dans son coin, qu'on la laisse tranquille. Mais pour autant on ne pouvait pas affirmer qu'elle se laissait marcher sur les pieds. Entendons-nous qu'elle était simplement facile à vivre, et peu propice à l'énervement. Rose s'assit alors en tailleurs, répondant à la réponse méfiante de Galladria dans un faible sourire.

- De rien... Bouh, il fait froid pas vrai, dit-elle dans un frisson. Si la semaine prochaine j'attrape pas une pneumonie je m'estimerai heureuse. C'est vrai pas plus tard que la semaine dernière je suis sortie du château alors qu'il pleuvait averse. Je sais pas ce qu'il m'a pris...

Probable que la Serdaigle s'en fiche complètement. Mais Rose était partie à bavarder juste comme ça, racontant ses anecdotes sans doute inintéressantes pour la Serdaigle. La jeune fille tourna la tête vers ses amis occupés à faire le bataille de neige, et passa une main dans ses cheveux longs d'un air pensif.

- J'ai pas besoin de pitié tu sais . J'vais m'en remettre, j'en ferais d'autre des dessins.

- Mais non je ...

- Aller file les rejoindre, je sais qu'tu en meurt d'envie.

- C'est qu'on m'a plutôt trainée jusqu'ici. J'étais bien, près du feu. Mais ils disent que je devrais profiter, vu que c'est ma dernière année au château.

Rose lui offrit un visage si fébrile, que le souffle du vent glacial aurait pu l'effacer. Le fait de dire ces mots "C'est ma dernière année ici", confirmait ce qu'elle redoutait le plus. L'an prochain, elle ne serait plus à Poudlard. La peur du lendemain était tellement présente. Elle ignorait ce qu'elle deviendrait, ce qu'elle ferait, si elle serait assez débrouillarde. Peu bavarde sur sa vie, Rose préféra changer de sujet.

- Tu peins aussi, ou tu dessines juste ? Là c'est ta salle commune non ? dit-elle en désignant du doigt un dessin qu'elle avait toujours dans ses mains, après avoir aidé Galladria à les ramasser. C'est marrant elle est pas si différente de la notre. Juste un peu plus...grande non ?

La Gryffondor fixa le dessin de Galladria, curieuse de voir à quoi ressemblait la salle commune des Serdaigles. Peut-être trop curieuse, les questions persistantes ne plaisaient pas à tout le monde, d'un terme général.

- Enfin en même temps tu ne peux pas savoir... Si je te dessine ma salle commune, ça donnerait quelque chose comme....attends.

Rose farfouilla dans son sac, et peina à trouver une plume. Le seul support qu'elle ait pu trouver n'était autre que son journal intime, qu'elle ouvrit sur une page vierge. La jeune fille le posa sur ses genoux, et s'appliqua à dessiner ce qui semblait ressembler grossièrement à des carrés, des rectangles, et des gens en forme de playmobile. Quoiqu'elle trouvait la cheminée assez bien réussie... Enfin à ses yeux. Rose pencha la tête sur le côté, observant sa piètre esquisse dans une moue significative, et la tendit à Galladria dans un sourire.

- Un truc comme ça...

Mouais...Le hibou sur le rebord de la fenêtre avait des allures de chat aux grandes oreilles.

HJ : j'mettrais le dessin dans son journal ça va donner Coup de crayon [Libre] 405700
Revenir en haut Aller en bas
Galladria O'Connor
Elève de 6ème Année à Serdaigle
Elève de 6ème Année à Serdaigle
Galladria O'Connor


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2008

Coup de crayon [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de crayon [Libre]   Coup de crayon [Libre] Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:47

- Ah oui ? J'aimerai bien qu'on me dessine, aussi.

Alors c'était pour ça que la jeune Gryffondor auprés d'elle ? Sans aucun doute, c'est ce que pensea Galladria toujous méfiante. Il ne lui était même pas venu à l'esprit que Rose aimait son compagnie. Non cette idée lui semblait trop inimaginable.

- Trouve toi quelqu'un d'autre je ne déssine que par envie dit-elle toujours aussi froide mais sans aucune méchanceté.

Mais malgrés d'elle elle jeta un coup à visage de la rouge et or afin de savoir si il lui serait facile de la dessiner. Elle oberser les traits de Rose avec attention, en essayant de mémorisser chaque ligne. Et c'est vrai qu'a la réfléction la blondine être un modèle intéréssant. Ses boucles blondes luissait à la lueur des quelques rayon de soleil qui perçait les nuages gris.


-Enfin je veux dire... Je dis ça comme ça... Tu devrais le leur montrer. Je sais que si on faisait un portrait de moi comme tu sais si bien les faire, j'en serai ravie.
- Leurs montrer à eux ? dit-elle trés surprise en regardant les amis de Rose qui rigolait au loin. Elle eut un sourire moqueur sur les lèvres. A non plutôt crever.

Les dessins c'étaient sa plus grande joie et il était hors de question pour elle de les montrer à des éspèces d'abrutis. Puis de toutes façon ça ne changeré rien. Ils pensaient qu'elle était folle ou complètement idiote et ce n'était pas deux ou trois gribouillage qui allait changer celà. Puis de toute façon Galladria se ficher bien de se qu'il pensait. Elle avait vécu sans les autres pendants des années et elle arriverait bien à faire pareil pour les années à venir.

- De rien... Bouh, il fait froid pas vrai, Si la semaine prochaine j'attrape pas une pneumonie je m'estimerai heureuse. C'est vrai pas plus tard que la semaine dernière je suis sortie du château alors qu'il pleuvait averse. Je sais pas ce qu'il m'a pris...

La jeune brune regarda la Gryffondor d'un air incrédule. Pourquoi lui parlait-t-elle de ça ? Galladria n'en avait aucune idée mais elle trouvait cela bien étrange car en général les élèves ne restait avec elle que l'espace de quelque minute avant de dégarpir énervé ou avec un air moqueur. La sixième année était donc toujours ses gardes mais ce n'est pas pour autant que ce racontait Rose ne l'intéréssait pas. Elle n'en avait pas l'habitude c'est tout.

- Ta eu d'la chance de pas avoir attraper la crève dit-elle sur un ton neutre.

Son ton de voix habituelle en fait mais qui en général était mal perçut par les autres, car ils l'a croyait moqueuse alors que c'était juste son franc parler.


- C'est qu'on m'a plutôt trainée jusqu'ici. J'étais bien, près du feu. Mais ils disent que je devrais profiter, vu que c'est ma dernière année au château.

Galladria tendit l'oreille lorsqu'elle entendit les mots " Trainé jusqu'ici ". Cela avait eveiller sa curiosoté . Elle se demandait à présent si Rose pouvait plus être solitaire qu'elle ne le laissait paraitre. La jeune Serdaigle avait tendance à se fiher à sa première impression et à juger les gens rapidement. Mais Rose ne semblait pas méchante et la froideur de Galladria diminuer au fur et à mesure. Peut-être qu'aprés la blondine n'était pas réellement amis avec les garçons d'a côté.

- Tu peins aussi, ou tu dessines juste ? Là c'est ta salle commune non ?

Galladria baissa les yeux sur le dessin. En effet il s'agissait bien de la salle commune des Serdaigles. La sixième trouvait Rose particulièrement curieuse et cela l'inquièter un peu. Mais aprés elle tout elle avait lu une fois dans un livre que les filles étaient particulièrement bavarde.

- Je préfere les pastel à la peinture. Woé... c'est celle des Serdaigles lui dit-elle sans grand enthousiasme.

Ce n'était pas dans son habitude de parler d'elle. Bien sur elle n'avait pas dit grand chose ( juste qu'elle préféré les pastels à la peinture ) mais c'était déja beaucoup pour Galladria.


- C'est marrant elle est pas si différente de la notre. Juste un peu plus...grande non ?

Elle émit un petit sourire en coin . Elle n'en avait aucune idée . Car bien sûr elle n'avait pas le droit d'aller dans la salle commune des Gryffondor. Elle trouvait donc la question un peu bête.

- P'être dit-elle en haussant les épaules.

Rose fixa le dessin et Galladria la laissa faire. Aprés tout la rouge et or venait déja de voir la moitié des dessins ( dont celui de Celio d'ailleurs ) donc un peu plus ou un peu moin ce n'était pas dramatique.


- Enfin en même temps tu ne peux pas savoir... Si je te dessine ma salle commune, ça donnerait quelque chose comme....attends.

La brunette regarda sa camarade en haussant un sourcil, en entendant la suite avec intéré mais inquiètude. Rose griffonna alors sa " Salle commune " et la lui tendit .

- Un truc comme ça...

Malgrés elle Galladria ne put s'empecher d'avoir un petit rire qu'elle étouffa ausitôt car elle ne voulait pas se montrer méchante. Car malgrés les apparance la cruauté gratuite ce n'était pas son truc. Puis le fait qu'elle commençait à rire était bien une preuve qu'elle commençait à se détendre un peu. Le dessin était loin d'être ressemblant. Mais cela partait d'un bon sentiment de la part de Rose et donc Galladria ne critiquerait pas.

- C'est....jolie dit-elle pas trés sure de ce qu'elle disait. Le chat au bord de la fênetre est pas mal .

Elle sortit alors une feuille de parchemin et commença à dessiner. Le dessin était comme un drogue pour Galladria et il était impossible pour elle de s'en passer plus de quelque minute. Elle reporta son attention sur Rose. Aprés tout pourquoi pas. Faisant glisser sa plume sur le parchemin vierge, le dessin ne ressemblait pour l'instant pas à grand chose mais il n'allait as tarder à prendre forme.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Mandrake-McIllian
Elève en 7ème Année à Gryffondor
Elève en 7ème Année à Gryffondor
Rose Mandrake-McIllian


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 39
CITATION : It's the wrong kind of place, to be thinking of you
AGE [RP] : 17 ans
Date d'inscription : 28/12/2007

Présentation du Personnage
Inventaire:
Fonction HRP: Joueur
Coup de crayon [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de crayon [Libre]   Coup de crayon [Libre] Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:40

Autant de paroles qui semblaient froides mais dont Rose ne prêtait pas attention. Du moins dans la forme, car elle s'interessait à ses réactions. Elle ne répondait que par un faible sourire, un regard, ou un hochement de tête, la Gryffondor n'était guère du genre à chercher la bête noire, ce qui lui avait valut déjà quelques remontrances. Ses amies proches lui confiaent parfois leur crainte, celle que Rose ne sa fasse prendre de haut et se fasse marcher sur les pieds. Mais la jeune fille savait faire la différence entre une personne qui cherchait réellement à faire du mal, de celle qui se servait de l'agressivité comme carapace. Il était vrai, qu'elle se sentait un peu à l'écart de ses camarades. Confiants, rebels et au franc parler. Bien que Rose n'hésitait pas à dire ce qu'elle pensait, elle avait toujours en elle cette volonté de voir en les autres ce petit quelque chose particulier, ce qui faisait qu'au final, la jeune fille n'avait jamais rien de bien méchant à rétorquer. Il était inutile de se forcer, de tenter de passer pour quelqu'un qu'elle n'était pas. Quand bien même Rose tenterait de jouer les rebelles, comme ces autres, que le naturel reviendrait bien vite, à son grand désarroi. Galladria et elle semblaient avoir beaucoup de choses à se dire. De l'ordre de leur personnalité et de la raison de leur mutisme passif.

La Gryffondor fut soulagée de voir la Serdaigle s'esclaffer d'un rire timide, et à son tour Rose ne put s'empêcher d'émettre un rire sincère, peu gênée par son piètre chef d'oeuvre. Les yeux rivés sur celui-ci, elle lui trouvait quelque chose de comique. Etrangement son dessin avait ce petit côté enfantin que Rose avait conservé. Les traits peu habiles et hésitants semblaient démontrer un certain manque de confiance en elle, tandis que les détails abondants montraient au contraire combien elle s'intéressait à ce qui l'entourait, malgré ce désir de rester discrète.


- C'est... jolie.
- Oh tu peux être franche c'est pas fameux. Un artiste s'arracherait les cheveux... A moins qu'on puisse appeler ça de l'art contemporain, t'en penses quoi ?

La jeune fille esquissa un sourire, et pencha la tête fortement sur la gauche, afin d'observer son dessin d'un point de vue différent. La Gryffondor n'entendit pas le bruissement du parchemin que la Serdaigle venait de sentir, ce ne fut que lorsqu'elle sentit son regard sur elle que Rose leva la tête. Soudainement, elle sentit ses joues rosir, loin de s'attendre à ce que Galladria daigne ne la dessiner. N'ayant jamais servi de modèle, et plutôt gênée d'être ainsi défigurée, la Gryffondor ne bougea plus, restant figée devant sa camarade.

- Je... J'ai du mal... Quand on me dévisage... Tu sais...

Galladria lui rendit un bref sourire, concentrée sur son oeuvre, avant de reporter son regard sur son parchemin déjà parcouru de traits habiles. Rose ne se sentait effectivement pas à l'aise. Mal dans sa peau, elle avait déjà beaucoup de mal à accepter les compliments sans rougir, alors les regards insistants, n'en parlons pas. Même s'ils venaient d'une fille. Finalement, elle dut se rendre à l'évidence que cette idée était absurde, et que la Serdaigle cherchait à la dessiner, et non à scruter toutes les imperfections de son visage si pâle. La Gryffondor souffla longuement, et se détendit, tentant de prendre un air naturel.

- Tu me le donneras ? demanda-t-elle dans un sourire, le regard fixés au loin sur un point invisible.

Les paroles de la Serdaigle résonnaient dans sa tête. "Ah non, plutôt crever". Mais cette fois, Rose serait là, pour admirer l'aboutissement de son oeuvre. Et elle comptait bien garder un souvenir de sa rencontre avec cette Serdaigle particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Galladria O'Connor
Elève de 6ème Année à Serdaigle
Elève de 6ème Année à Serdaigle
Galladria O'Connor


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2008

Coup de crayon [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de crayon [Libre]   Coup de crayon [Libre] Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:11

- Oh tu peux être franche c'est pas fameux. Un artiste s'arracherait les cheveux... A moins qu'on puisse appeler ça de l'art contemporain, t'en penses quoi ?
- Honnetement ? C'est nul ! Mais bon l'dessin c'est pas ton truc donc tu t'en fou .


Galladria n'était pas méchante, juste honnête. Puis tout à l'heure elle avait presque fait preuve de tact en disant que c'était " jolie " , un geste de gentilesse qui ne lui ressemblait pas. Peu qu'prés tout la Serdaigle appréciait plus la septième année qu'elle ne le laissait paraitre... Dria commença alors son dessin sur Rose. Apparament cette dernière était mal à l'aise. L'artiste ne comprit pas trop pourquoi, car elle elle assumer totalement ses moindre fait et geste. Galladria n'était pas trop du genre à se soucier des autres elle ne fit donc aucune remarque pour vérifier que Rose se sentait bien. A vrai dire elle était beaucoup trop passionner par son dessin pour se soucier de quoi que se soit.

- Je... J'ai du mal... Quand on me dévisage... Tu sais...

* Ah c'est donc pour ça qu'elle était mal à l'aise *


Elle comprenait ce que ressentait la rouge et or. Elle aussi n'aimait pas beaucoup qu'on l'observe, mais étant donné qu'elle était souvent perçut comme un animal de foire elle s'y était habitué. En effet c'était fréquent qu'un petit groupe d'élève piaille sur son compte. A croire qu'il n'y pas avait beaucoup de nouveaux élève à Poudlard et que la jeune Serdaigle serait pendant encore lontemp perçut comme " La nouvelle ". D'ailleurs la plupart devait surement se contenter de se surnom et par conséquent ne même pas connaitre son prénom. Mais Dria s'en ficher, comme toujours seul le dessin comptait.

D'ailleur celui de Rose avançait en grand pas, et dans quelque minute il n'allait pas tarder à être finie. La brunette prenait plaisir à sentir la plume glissait sur ses doigt et à voir son oeuvre se réaliser sous ses yeux. Elle était concentré et avait l'esprit omnibulé par son oeuvre. Le dessin était plus qu'une passion, c'était sa raison de vivre. Contrairement à se qu'avait dit la blondine précédament, elle ne semblait pas ravie que la Serdaigle la dessine.


- Tu me le donneras ?
- Pourquoi... ?
demanda-elle incrédule en relevant la tête vers Rose.

Galladria trouvait étrange que la jeune Gryffondor veuille quelque chose d'elle . Elle que les élèves prenaient un malin plaisir à éviter. La Serdaigle était tellement peu habitué à fréquenter des gens qu'elle ne comprennait pas que quelqu'un porte autant d'intéret à elle et à ses dessins. Elle imaginer déja Rose le jetter à la poubelle à la première occassion. Et si c'était pour que son oeuvre devienne un vulgaire déchet, la sixième année préférait de loin garder le dessin pour elle.

- Qu'est-ce que veut en faire ? rajouta-elle .

N'entendant pas la réponse de la Gryffondor, Dria baissa la tête pour mettre la touche finale à son dessin. Elle était assez satisfaite bien qu'il y trouve déja quelque défauts. A ses yeux le dessin était loin d'être parfait et il était plutôt baclé. Mais elle le tendit quand même à Rose.


- Tiens si t'a envie de te moquer, va y fait toi plaisir.

[HJ : Dessin de Galladria sur Rose ]
Revenir en haut Aller en bas
Rose Mandrake-McIllian
Elève en 7ème Année à Gryffondor
Elève en 7ème Année à Gryffondor
Rose Mandrake-McIllian


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 39
CITATION : It's the wrong kind of place, to be thinking of you
AGE [RP] : 17 ans
Date d'inscription : 28/12/2007

Présentation du Personnage
Inventaire:
Fonction HRP: Joueur
Coup de crayon [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de crayon [Libre]   Coup de crayon [Libre] Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:01

Rose esquissa de nouveau un sourire envers la Serdaigle. Un peu plus faible qu'à l'accoutumée. Il n'était jamais nécessaire de lui demander ce qui n'allait pas, ou bien à quoi elle pensait. La Gryffondor se contentait toujours de répondre "à rien" . C'était devenu une habitude. La sincérité de Galladria la surprenait. Certes Rose avait déjà décelé des paroles froides et directes de la part de certains Serpentards, mais jamais venant de Serdaigles. Visiblement, son relationnel était à travailler. Tout comme celui de Rose, d'ailleurs. Cette dernière hocha la tête, les yeux fixés sur son oeuvre. Oui bon... C'était pas fameux. Heureusement qu'on n'avait pas encore inventé à Poudlard des cours de dessin. Non, ce n'était pas son truc, effectivement. Mais alors c'était quoi ? Elle avait beau chercher, elle ne trouvait rien. Rose soupira, mais ne se laissa pas abattre, refusant de confier ses angoisses.

Si encore, elle avait un don pour quelque chose, n'importe quoi. Certes Rose n'était pas mauvaise en cours, mais ce n'était pas en soit un exploit, beaucoup se trouvaient être dans son même cas. La jeune fille arrachait quelques brindilles d'herbe au fil de ses pensées. Même le Quidditch n'était pas à essayer, parce que premièrement Jason se trouvait être le capitaine de l'équipe, mais aussi parce que si elle était certes à l'aise sur un balai, elle l'était moins lorsqu'il s'agissait d'attraper une balle. Ah si, elle courait vite, très vite. Cette pensée fit sourire Rose qui étouffa un léger rire. C'était nul, comme potentiel. La voix froide de Galladria la fit revenir à elle.


- Pourquoi... ? Qu'est-ce que veut en faire ?
- Ben je... Non juste comme ça.

Galladria reporta son attention sur son dessin, ne l'écoutant que d'une oreille. L'espace d'un instant, la jeune Rose se tut, puis se redressa, fixant sa camarade d'un air interrogatif. Elle ne comprenait pas ce trop plein d'agressivité faussement jouée, mais n'abandonna pas pour autant.

- Je pourrai le mettre dans mon journal, ça me ferait un souvenir. Tu n'as rien où les mettre toi ? Je sais pas, des photos... des trucs comme ça ...
- Tiens si t'a envie de te moquer, va y fait toi plaisir.

Rose observa Galladria au visage de marbre, sa réplique lui paraissait étrange. La Gryffondor se contenta de répondre par un "Mais non..." hésitant et interrogatif, avant de prendre le dessin tendu par la Serdaigle. Rose y posa ses yeux bleus, se pinçant les lèvres dans un sourire. C'était juste magnifique. Et c'était elle. Juste elle, immortalisée par le don de la Serdaigle. Elle quoi. Celle qui préférait faire tapisserie et qu'on remarquait à peine, quand ses parents avaient surement été tout le contraire d'elle même. Rose sentit une joie l'envahir, qui pouvait sans doute paraître étrange aux yeux de la Serdaigle.

- Mais c'est ... superbe... C'est moi, dit-elle dans un sourire,enjouée et toujours sous le choc. Mes cheveux sont comme ça ?

Elle sourit, d'un sourire plus que sincère. S'enthousiasmer pour un dessin pouvait paraitre étrange, mais cela semblait être commun à beaucoup de personnes. Après tout, on pouvait toujours se voir en photo, ou dans le reflet d'un miroir. Mais un dessin, c'était la perception de l'autre.

- Merci, dit-elle en posant ses yeux sur Galladria. Tu veux pas que je montre tes dessins à Celio ? Je suis sûre qu'il serait ravi...

Rose ne se sentait pas insistante. Seulement elle ne comprenait pas comment un talent tel que celui-ci pouvait se trouver cacher aux yeux du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Galladria O'Connor
Elève de 6ème Année à Serdaigle
Elève de 6ème Année à Serdaigle
Galladria O'Connor


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2008

Coup de crayon [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de crayon [Libre]   Coup de crayon [Libre] Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:41

Rose semblait vraiment ravie par le dessin. Le premier réflexe de Galladria aurait été de ne pas y croire mais pourtant... La réaction de la rouge et or semblait vraiment sortis du coeur. Elle semblait vraiment enthousiasme, et bien que la Serdaigle ne l'avouerai sûrement pas, elle appréciait beaucoup. Il était rare que quelqu'un s'enthousiasme pour ses oeuvres autant que elle elle le faisait. Dria en était donc enchanter et elle voyait déja Rose différament, bien qu'elle restait toujours sur ses gardes intérieurement. Elle n'avait pas l'habitude de faire confiance et ce n'était pas en un seul jour que cela changeré. Cependant Galladria était devenu moin froide et beaucoup plus neutre. En fait à cet instant elle n'était ni méchante ni imbécile heureuse, elle était au juste milieu.

- Mais c'est ... superbe... C'est moi, Mes cheveux sont comme ça ?
- Oui c'est VRAIMENT toi
dit-elle avec un sourire.

Un premier vrai sourire sincère et sans retenus. Un sourire qui éclarait tout son visage et la rendait sublime. Un sourire que les élèves n'avaient pas encore vue sur la jeune nouvelle arrivée . A croire, que le caractère petit ange de Rose commençait à la détendre. Aprés tout peut-être que la jeune rouge était vraiment sincère tout à l'heure et qu'il ne cherchait en aucun cas à saccager ses dessins. Peut-être que Rose avait tout simplement de mauvaise fréquentions. Enfin ça fesait beaucoup de peut-être quand même. Mais elle avait envie d'y croire pour une fois. Car aprés tout pourquoi pas.

- Merci, Tu veux pas que je montre tes dessins à Celio ? Je suis sûre qu'il serait ravi...
- Non !!!


Galladria se leva violament et se tourna vers Rose, la regardant pleine de colère. Dria aurait dut continuer à se méfier. Montrer ses dessins aux autres? Non, elle était écoeurer a cette idée. C'était déja un miracle que Rose les aient vu, alors les autres.... En plus Celio. Le jeune inconnu au visage parfait. Oh non surtout pas lui. Elle ne savait pas pourquoi mais elle n'avait pas envie de parler a ce jeune homme. Elle n'avait aucune envie de le connaitre. Elle était comme... bloquée. Impossible donc de lui montrer un de ses dessins, c'était inimaginables pour elle . Avec la remarque de Rose, la Serdaigle se sentait piqué au vif, trahie. Quelque seconde auparavant elle avait baissé les armes, mais déja elle se remontrer froide et plus redoutable que jamais.

- Je te conseille d'oublier cette idée tout de suite avant que je ne me fache dit-elle avec un regard noir un main sur sa hanche prés a déguainer sa baguette au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Mandrake-McIllian
Elève en 7ème Année à Gryffondor
Elève en 7ème Année à Gryffondor
Rose Mandrake-McIllian


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 39
CITATION : It's the wrong kind of place, to be thinking of you
AGE [RP] : 17 ans
Date d'inscription : 28/12/2007

Présentation du Personnage
Inventaire:
Fonction HRP: Joueur
Coup de crayon [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de crayon [Libre]   Coup de crayon [Libre] Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:40

Elle avait du dire... La parole de trop. C'était même certain. Le non catégorique et froid de Galladria surprit grandement la Gryffondor, qui ne comprit pas où elle avait échoué. Il lui avait sembler que la Serdaigle avait réagit comme si Rose lui avait dit une atrocité. Peut-être, mais elle ne voyait réellement pas en quoi. Galladria se leva si brusquement qu'elle fit sursauter la jeune blonde, la fixant d'un air plus que surpris. Mais la Gryffondor ne comprenait vraiment pas en quoi elle s'était montrée aussi désagréable pour que la Serdaigle l'agresse ainsi. La jeune fille se leva à son tour, gênée, mais souhaitait savoir ce qu'elle avait visiblement fait de mal pour que Galladria réagisse ainsi. Rose porta un coup d'oeil sur le dessin que venait de lui faire la sixième année, avant de porter de nouveau ses yeux bleus sur celle-ci.

- Excuse-moi je ne pensais pas que ça comptais autant pour toi. Enfin, je pensais que...
- Je te conseille d'oublier cette idée tout de suite avant que je ne me fache.
- Hé toi !

Rose eut à peine le temps de poser les yeux sur les doigts de Galladria se baladant près de sa baguette, que déjà elle sentit une main se posant sur ses épaules, la reculant d'un geste vif. Le jeune Gryffondor qui venait d'intervenir avait écarté la jeune blonde de la Serdaigle, avant de se poser devant cette dernière, mettant ainsi une barrière entre elle et Rose. Le jeune homme était lui aussi de septième année, les cheveux châtains, un charme certain, et son regard bleu était exactement le même que la petite blonde. D'ailleurs il lui ressemblait étrangement, chose normale puisque le Gryffondor en question n'était autre que son jumeau, surprotecteur envers sa soeur. Sans doute était-il passé dans les environs à ce moment-ci, et avait cru voir une agression envers Rose.

- Sors ta baguette et je t'assure que tu le regretteras, lança-t-il d'un ton sec et froid.
- Eden s'il te plait...
- Ca va Rose ?
- Mais oui, dit-elle dans un sourire. Il s'est rien passé, t'en fais pas...
- Je l'ai vue...
- Non je la connais...C'est une amie, elle faisait rien de mal.

Eden lança un regard noir à la Serdaigle, tandis que Rose le ramena vers elle d'un geste tendre. La jeune fille lui offrit un sourire pour le calmer. Son jumeau ne pouvait s'empêcher de la surveiller, depuis la mort de leurs parents, et il était vrai qu'ils étaient très proches. Cependant Eden se montrait parfois un peu extrême dans ses gestes. Il était un garçon charmant et sympathique, mais vite piqué à vif lorsqu'il s'agissait de protéger Rose. Celle-ci n'attendant pas des excuses envers Galladria de la part de son frère, se contenta de lui murmurer doucement :

- S'il te plait Eden. C'est rien. Excuse-moi, dit-elle cette fois à l'adresse de Galladria. En plus c'est ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Galladria O'Connor
Elève de 6ème Année à Serdaigle
Elève de 6ème Année à Serdaigle
Galladria O'Connor


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2008

Coup de crayon [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de crayon [Libre]   Coup de crayon [Libre] Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:11

- Excuse-moi je ne pensais pas que ça comptais autant pour toi. Enfin, je pensais que...

La Serdaigle restait sur ses gardes, plus froide que jamais. Le souffle elle essayait de se calmer car les excuses de Roses l'avait dissuader d'utiliser sa baguette. De toute évidence la rouge et or ne montreré pas les dessins contre son avis, donc elle essayait de se détendre, bien son coeur batte encore la chamade.

- Hé toi !

Un jeune homme que Galladria ne connaissait pas arriva alors en toute hâte. Elle le regarda avec surpris et en levant un sourcil. Il s'était mise entre elle et la rouge et or, et semblait menaçant.

* Pour qui il se prend celui-là ? *

Eden ~ Sors ta baguette et je t'assure que tu le regretteras.
Galladria ~ Parce que tu crois que tu me fait peur ?
Rose ~ Eden s'il te plait...


Galladria riait intérieurement, croyait-il vraiment qu'il l'impressionner ? Parce que si c'était le cas il se trompait. Elle n'était pas du genre à s'éffrayer pour rien, elle était forte et plieré pas. Elle savait se battre et le combats ne lui faisait pas peur. Cependant elle ne s'abaissait pas à le provoquer en duel, car il pourrait y perdre pluqs qu'elle. A vrai dire il n'en valait pas la peine. Rose semblait mal à l'aise par rapport à la réaction du Gryffndor. Et Galladria apprécia bien qu'elle préféra ne rien dire et qu'elle les regardait toujours avec un regard noir.

- Ca va Rose ?
- Mais oui. Il s'est rien passé, t'en fais pas...
- Je l'ai vue...


Elle était ésaspéré de la réaction du jeune homme , comme si Dria allait égorger Rose ou quelque chose dans le genre. Vraiment ridicule. Mais la Serdaigle était habitué a autant d'aggrésivité envers elle. Elle se demandait qui était donc ce garçon qui se croyait plus fort que tout le monde. Peut-être le petit ami de Rose...

- Non je la connais...C'est une amie, elle faisait rien de mal.

Dria releva le mot " ami " dans sa tête avec un petit sourire intérieur sans rien dire.

* Elle parle vraiment de moi là ? *

La brune n'était pas habitué à ce quelqu'un comme son amie. Quoique aprés tout Rose ne le pensait peut-être pas et qu'elle avait dit celà seulement pour éviter que la situation dégénère. Oui, ça devait sûrement être ça .

- S'il te plait Eden. C'est rien. Excuse-mo. En plus c'est ma faute.

La Gryffondor semblait vouloir calme le jeu et Galladria était perplexe et ne savait plus trop quoi dire. Il est vrai qu'elle avait était plus qu'agressive tout à l'heure mais pourtant Rose restait calme et douce. Un bon point pour elle et sans le savoir la rouge et or avait gagner davantage la confiance de la brune, bien que cette dernière ne laissait rien paraitre. C'était quand même un comble, c'était Rose qui s'excusait alors que c'était elle qui l'avait pratiquement ménacer. D'ailleurs elle ne savait même pas pourquoi elle avait réagis aussi violament. Etrange, elle réagissait toujours de façon exagéré lorsqu'il s'agissait de ses dessins, et encore plus lorsqu'il s'agissait du jeune Celio. Alors quand la blondine avait parler de montrer ses dessins au jeune homme, ça avait était le comble de tout. Mais bien qu'elle ne comptait pas s'excuser car elle assumait totalement ses actes, Dria regrettait un peu sa réaction.

Par contre elle n'appréciait pas du tout ce " Eden " . Pour qui s'était-il pris celui là ? Pour un preux chevalier. Galladria le trouvait tout simplement ridicule, mais rien étonnant à cela puisque c'état un garçon. En effet les garçons ne réfléchissaient pas, ils étaient bête, idiot, puérile, méchants, matcho, prétentieux, arrogant, obsédé, débile, méchant et innintérréssant. Enfin c'est du moins ce qu'elle pensait. Mais à vrai dire Galladria n'avait jamais était confonter à un environnement mixte avant son arrivé a Poudlard, il y a de celà moins d'un mois. Ses idées sur les garçons étaient donc plus préconçue qu'autre chose. Elle aurait sûrement changer d'avis si elle avait pris la peine de les connaitres, malheureusement pour l'instant elle ne faisait aucun éffort.


- C'est pas grave Rose dit-elle avec un sourire. Tu devrai rentré avant que je ne t'égorge et que EDEN se fache continue a-t-elle sur un ton sec froid et méprissant accompagner d'un regard noir, puis d'un clin d'oeil à la rouge et or.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Mandrake-McIllian
Elève en 7ème Année à Gryffondor
Elève en 7ème Année à Gryffondor
Rose Mandrake-McIllian


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 39
CITATION : It's the wrong kind of place, to be thinking of you
AGE [RP] : 17 ans
Date d'inscription : 28/12/2007

Présentation du Personnage
Inventaire:
Fonction HRP: Joueur
Coup de crayon [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de crayon [Libre]   Coup de crayon [Libre] Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:42

- C'est pas grave Rose. Tu devrai rentré avant que je ne t'égorge et que EDEN se fache...

Sans doute la phrase de trop, mais Rose ne connaissait que trop son frère pour anticiper ses réactions impulsives. Lorsque celui-ci esquissa un pas rapide vers la Serdaigle, la Gryffondor le retint avec force et douceur de sa main blême, la posant alors sur le bras de son frère afin de lui faire regagner son calme. Rose se mit alors sur la pointe des pieds, afin d'atteindre l'oreille de son jumeau, et lui murmura brièvement quelque chose. Impossible de savoir de quoi il s'agissait, mais cela semblait calmer Eden qui pourtant ne cessait de jeter un regard noir à Galladria. Trop surprotecteur, il avait tendance à surveiller Rose de près, et la jeune fille savait pertinnement pourquoi. La perte d'un être cher entraînait souvent un changement d'attitude. Le décès de leur mère et la disparition de leur père avaient accru cette peur de perdre de nouveau quelqu'un. Ainsi, Eden ne quittait pas sa soeur des yeux, tandis que Rose avait tendance à ne pas trop s'accrocher aux personnes.

Eden allait pour renchérir quelque chose, de cinglant probablement, mais Rose lui adressa un regard bien plus dur qu'à l'accoutumée. Son jumeau lança une dernière fois un regard noir à Galladria avant de tourner les talons, probablement encore énervé. La Gryffondor posa son regard à terre, fixant un rosier mort par la froideur de l'hiver, et poussa un soupir. Elle cherchait les mots, tout simplement.


- Il est plutôt impulsif mais il n'est pas méchant. Mais tu sais, peut-être que... enfin... dit-elle d'une voix plus qu'hésitante, posant ses yeux bleus sur la Serdaigle. Si tu étais moins agressive, un peu moins, tu n'aurais pas à subir ce genre de problème... Enfin je dis seulement ce que je pense. C'est pas un reproche...

La Gryffondor haussa doucement les épaules, appréhendant tout de même la réponse de Galladria. Elle était loin de vouloir la vexer, espérant au contraire qu'elle comprendrait. Certes Rose non plus n'était pas parfaite, elle en avait confiance, mais peut-être que personne d'autre qu'elle n'avait osé dire cette vérité à la jeune Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Galladria O'Connor
Elève de 6ème Année à Serdaigle
Elève de 6ème Année à Serdaigle
Galladria O'Connor


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2008

Coup de crayon [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de crayon [Libre]   Coup de crayon [Libre] Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:11

Le jeune homme s'était avançé vers Galladria, mais cette dernière ne bougeait pas d'un poue et garder son regard noir fixer sur lui. Elle n'avaitpas peur. Cependant, de toute évidence, la septième année semblait connaitre l'aggrésivité de son frère et ne semblait pas vouloir le laisser faire. Tant pis pour elle, tant mieux pour elle. Il ne se douter pas à quel point Dria était redoutable en magie. Rose murmura quelque chose à l'oreille d'Eden et la Serdaigle les observa sans rien dire. Toujours sur ses gardes elle attendait la suite des évènements. L'intruc finit enfin par partir pour le plus grand plaisir de la sixièeme année.

R ~ Il est plutôt impulsif mais il n'est pas méchant. Mais tu sais, peut-être que... enfin... Si tu étais moins agressive, un peu moins, tu n'aurais pas à subir ce genre de problème... Enfin je dis seulement ce que je pense. C'est pas un reproche...
G ~ Si tu le dit c'est que ça doit être vrai
dit-elle toujours aussi froide.

Rose avait raison et quelque part elle le savait, mais la brunette n'avait aucune l'intention de changeait juste parce que son caractère déplaisait à certain. Tant pis si cela lui apporter des ennuis, elle était comme elle était. Et oui Galladria était tétue et borner et il lui faudrait du temps avant de voir les choses différament.

Toutefois intérieurement elle souriait. Elle ne l'avouerai probablement pas mais Rose venait une fois de plus de gagner un point. Trop de gens sont hypocrite et n'ose pas dire ce qu'il pense. Mais toute comme elle, Rose semblait franche et c'était une qualité que Dria appréciait.


G ~ Je vais te laisser, j'ai des truc à faire lui dit-elle tout simplement avant de se dirigeait vers le château. Puis à la dernière minute elle se retourna vers la rouge et or. Le dessin... garde le...et .... à la prochaine lui dit-elle avec un demi sourire et un air mystérieux.

Rose comprendrait se qu'elle voudrait, mais pour Galladria cela signifiait que la compagnie de la blonde n'était pas si désagréable que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de crayon [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Coup de crayon [Libre]   Coup de crayon [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de crayon [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Coup En Douce! (PV)
» More (libre)
» Don't look at me ! [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horcruxes - Les Reliques de la Mort :: <font COLOR=white>CORBEILLE [RP]</font> :: Poudre de Cheminette :: Ancien RP'S-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser