Horcruxes - Les Reliques de la Mort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 \!/ COURS DE BOTANIQUE \!/

Aller en bas 
AuteurMessage
Khâlina Mustang
Gérante de Slug & Jiggers
Experte en Botanique & Toxicologie
Gérante de Slug & JiggersExperte en Botanique & Toxicologie
Khâlina Mustang


Féminin Nombre de messages : 299
Age : 37
CITATION : -Heinrish- I'll love you all along... Je briserai tes ennemis et les obstacles sur mon chemin...
AGE [RP] : 44 ans
Tendance Magique : Magie Noire
Date d'inscription : 13/10/2007

Présentation du Personnage
Inventaire: Alliance magique
Fonction HRP: Fondatrice Copyrightée et officiellement Mariée
\!/ COURS DE BOTANIQUE \!/ Empty
MessageSujet: !/ COURS DE BOTANIQUE !/   \!/ COURS DE BOTANIQUE \!/ Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:55

Ce petit topic a pour but de vous faire un petit topo rapide sur les cours de botanique (leur fonctionnement, leur thème...). Il est également là pour vous permettre de poser des questions auxquelles je m'efforcerai de répondre. Si vous voulez poser des questions de façon RP, n'hésitez pas à poster un topic dans mon bureau (Poudlard, 2eme étage) !

\!/ COURS : FONCTIONNEMENT \!/

Chaque cours sera composé d'une partie théorique et d'une partie pratique. La partie théorique sera du cours à proprement parler et nécessitera surtout un travail de recherche. Quant à la partie pratique, elle se composera d'un exercice à réaliser en RP. Les parties pratiques seront souvent ponctuées par l'intervention d'un Maître du Jeu qui corsera les exercices. Il y aura également un exercice à rendre à la fin des cours, exercice facultatif, mais dont la moyenne des notes comptera pour moitié pour les BUSE et les ASPIC. Il est également conseillé à ceux qui ne seront pas sûrs de pouvoir participer aux examens de les rendre car ils permettront de passer à l'année suivante tout de même. De plus, chaque exercice vous rapportera des points en plus pour votre maison voire des objets pour votre inventaire.

\!/ COURS : THÈMES \!/

1ERE - 2EME - 3EME ANNEES

Cours n° 1 : La préparation des plantes en phytothérapie
Théorie : Les différents mode de préparation des plantes
Pratique : Réalisation d'un cataplasme, d'une décoction ou d'une huile essentielle (au choix)
Exercice à rendre : Utilisation de ce qui a été obtenu en cours.

4EME - 5EME ANNEES

Cours n° 1 : Les Plantes en Magie
Théorie : Les différentes correspondances entre les plantes et le but à atteindre
Pratique : Recherche d'une plante donnée dans la Forêt Interdite
Exercice à rendre : Description et Caractéristiques de la plante trouvée.

6EME - 7EME ANNEES

Cours n° 1 : Rituel de Consécration des Plantes
Théorie : Explication du Rituel
Pratique : Réalisation du Rituel
Exercice à rendre : Préparation d'une décoction (ou autre) avec les plantes consacrées.


Pour toute question, je suis à votre disposition. Les cours commenceront très prochainement.


Revenir en haut Aller en bas
 
\!/ COURS DE BOTANIQUE \!/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hj du cours.
» Inscriptions au cours de vol
» Les Cours -
» 1er Cours
» I'M NOT LIKE THE OTHERS. (en cours *)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horcruxes - Les Reliques de la Mort :: <font COLOR=white>CORBEILLE [RP]</font> :: Poudre de Cheminette :: Ancien Examens et Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser