Horcruxes - Les Reliques de la Mort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jack J. J. Williams

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jack Williams
Fantôme sans attache aux act. ectoplasmiques complexes
Fantôme sans attache aux act. ectoplasmiques complexes
Jack Williams


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
CITATION : I consider myself as your bodyguard... or your murderer, it depends on your luck...and on the day...
AGE [RP] : Ca fait 41 ans qu'il a 40 ans.
Tendance Magique : Ectoplasmique.
Date d'inscription : 21/03/2008

Jack J. J. Williams Empty
MessageSujet: Jack J. J. Williams   Jack J. J. Williams Icon_minitimeLun 24 Mar - 2:21

Citation :
Rapport n°1 du 27 juin 1925 enregistré sur dictaphone.
Docteur S. Freud.
Londres.


« Ce matin, 8h00, je reçois Jack John Junior Williams et ses parents. Des gens charmants. Le père est serrurier et la mère infirmière. Des gens simples, simples mais alarmés. La cause de cette angoisse est leur fils. Un petit bonhomme âgé de 5 ans, la chevelure blonde comme les prés, les yeux bleus comme le ciel, et un teint pâle très pâle. Il évite mon regard, d’ailleurs selon ses parents ils évitent les regards d’une manière générale. Après quelques banalités coutumières qui visent à mettre à l’aise le patient, je commence ma psychanalyse. D’autant plus que les banalités coutumières n’ont eut aucun effet sur Jack. Pendant plusieurs minutes j’essaye d’en apprendre plus sur lui, un silence s’installe après chaque question posée et c’est finalement la mère, résignée, qui répond à mes questions. Le père reste légèrement en retrait, sans doute l’archétype pur de l’homme qui ne parle pas beaucoup et sans doute qui ne croit pas beaucoup en l’outil psychanalytique. Mais c’est sûrement un homme bien, cela se voit dans le regard qu’il a sur son fils. Il est juste désemparé et pour un père c’est une des pires choses qui puissent lui arriver.
Jack n’a pas émit un mot de la séance. Il est resté assit entre ses parents, le regard fixé sur le sol, balançant ses jambes d’avant en arrière. Cette attitude m’a intrigué, il semblait ne pas vouloir porter son regard sur moi certes, mais cette volonté tendait plus vers une résolution. Un enfant de 5 ans prenant une résolution, cela me semble impossible. Il faudrait que quelque chose de fort, un choc psychologique, l’ait poussé à une prise de conscience que l’on atteint vers l’âge de 10-15 ans tout au moins. Je décide de mettre un terme à cette séance au bout d’une heure. Les parents semblent déçus, je les rassure.
J’ai rendez-vous dans un mois avec le petit Jack, seul. »

Rapport n°2 du 29 août 1925 enregistré sur dictaphone.
Docteur S. Freud.
Londres.


« Le petit Jack m’a obsédé pendant un mois. Je n’ai de cesse d’être hanté par ce… personnage. J’en ai vu des bien pires c’est certain, mais celui-là a quelque chose d’envoûtant, de magique. Je ne saurai décrire mon impatience à l’idée de le revoir. Il est donc revenu cet après-midi, seul. Sa mère attendait dans une autre pièce. Pendant un moment je fis mine de ranger des dossiers dans mes tiroirs en lui jetant des coups d’œil. Non, même quand je ne le regardais pas, il ne m’adressait pas un regard. Il restait là, assit au fond de ce fauteuil en face de moi, le regard fixé tantôt sur le sol, tantôt au plafond, tantôt sur ses mains, mais jamais sur moi. Tentant de le comprendre, je fis de même et ne posa pas mon regard sur lui. Je lui parlais tout en faisant autre chose, comme si je ne lui accordais pas d’attention. C’était cela qu’il voulait en réalité. Une fois ceci compris, je pu enfin entendre le son de sa voix, pour la première fois. Ce fut comme un soulagement, si bien que sa voix me fit froid dans le dos. Un silence s’était installé durant lequel je restais figé, incapable de parler. Une fois avoir recouvré mes esprits, je répondis à la question de l’enfant sur la durée de la séance. Il s’exprime bien, très bien pour un enfant de 5 ans, ou plutôt 6 depuis hier. J’ai abandonné l’idée de ne plus le regarder, d’une part car c’est difficile pour une psychanalyse et d’autre part car je m’y sens poussé. Nous avons travaillé en suivant des procédures psychanalytiques bien particulières. De tout évidence cet enfant est surdoué, ses parents ne le savent pas, lui si et c’est intriguant. Il m’a fait comprendre qu’il ne souhaitait pas que ses parents soient au courant de certaines choses. Je ne sais pas s’il me fait confiance, en réalité il est difficile de savoir ce que pense cet enfant. Lorsque je lui demande pourquoi il est ici, il ne répond pas comme la quasi-totalité des enfants de son âge que c’est la décision de ses parents, même si ça l’est. Il semble avoir conscience de sa situation. Paradoxalement cela complique les choses. D’ordinaire le psychanalyste fait office de guide, mais comment guider quelqu’un qui semble choisir le chemin avant que vous ne le lui proposez ? Il faut que je consulte les archives afin de trouver des cas similaires. Je lui donne rendez-vous la semaine prochaine, je préfère avancer doucement. Ha, j’ai faillit oublier, à la question ‘Pourquoi es-tu ici ?’, il me répond ‘Je suis malade.’ »

Rapport n°5 du 30 septembre 1925 enregistré sur dictaphone.
Docteur S. Freud.
Londres.


« J’ai accéléré le nombre de séance. Je n’avance pas. Aucun cas similaire dans les archives. Aucune réponse positive aux tests psychopathologiques. Je cherche et il semble s’en rendre compte et se complait à me perdre. Il me fait rire, nous rigolons beaucoup. A la question ‘Me fais-tu confiance ?’ il a eu l’audace de me répondre que oui mais que ce n’est pas pour autant que ça me facilitera la tâche. Nous avons avancé sur la notion de maladie qu’il avait émise à la séance n°2. Selon lui il saurait quand les gens sont en colère, triste, heureux… Ca n’a pas de sens, ça n’a rien d’une maladie. Je ne comprends pas. Pour la première fois il semble avoir du mal à s’exprimer. Je mets fin à la séance. »

Rapport n°24 du 18 novembre 1925 enregistré sur dictaphone.
Docteur S. Freud.
Londres.


« Aujourd’hui c’est un mauvais jour pour Jack. Il a le teint encore plus blafard et son regard est encore plus bleu et dérangeant. Il semble fatigué. Je le renvois chez lui.

Rapport n°33 du 18 décembre 1925 enregistré sur dictaphone.
Docteur S. Freud.
Londres.


« Séance importante. Jack a eu une crise, la première en ma présence. A peine rentré dans mon bureau, il s’est plaint de violent maux de tête et ne voulait pas que je l’approche. Se tirant les cheveux violement il se réfugia rapidement sous une étagère. Il hurlait et parlait tout seul. Me suppliant de partir. La crise a mis plusieurs heures à se dissiper, heures durant lesquelles j’ai du attendre dans la salle d’attente de mon bureau. Il est lui-même venu me chercher, il avait des cernes impressionnantes, ses cheveux blonds étaient hirsutes et ses yeux bleus livides. Je l’ai laissé rentrer chez lui. Je ne pensais pas qu’il était atteint de schizophrénie. Il avait répondu négativement à tous les tests pourtant. Quelque chose a dû m’échapper. Je travaille sur les causes de cette schizophrénie. Il est peut être battu. Pas par ses parents en tout cas, c’est impossible Martha et John Williams sont des parents exemplaires. Peut être à l’école, je n’en sais rien. Cela semble improbable. Je sais juste que cet un enfant très solitaire, il ne doit pas avoir beaucoup d’ami, voir pas du tout. Logique avec ses crises. »

Rapport n°54 du 28 février 1926 enregistré sur dictaphone.
Docteur S. Freud.
Londres.


« Je refuse l’idée de l’hospitalisation tant que je n’ai pas de certitude à 100%. J’ai abandonné les procédures habituelles. Jack n’est pas schizophrène. Je refuse de faire appel à des confrères, par orgueil personnel sans doute. Je n’en sais pas fier, mais je ne considère plus Jack comme un cas. Il ne prend plus de rendez-vous, c’est moi qui demande à ce qu’il vienne le plus possible. Je nage dans l’incompréhension, je ne sais plus quoi faire. Abandonnant les procédures je l’ai pris entre quatre yeux et détaillé une nouvelle fois ce qui se passait durant ses crises. Il ressent des émotions fortes et incontrôlées. J’ai noté cette phrase une centaine de fois sûrement sur mes calepins. J’ai étudié ses rêves, je me suis même risqué à utiliser l’hypnose que j’ai rejeté il y a tant d’année. Cela n’a eu aucun effet sur lui. L’étude de ses pulsions de vie et de mort n’a rien donné. Aucun complexe d’Œdipe apparent. Pas de narcissisme primaire et aucun narcissisme secondaire en devenir. Son processus de structuration psychique par l’exploration du Moi est peut être légèrement surdéveloppé mais n’a rien d’alarmant. Je cherche, encore et toujours… »

Rapport n°68 du 31 mars 1926 enregistré sur dictaphone.
Docteur S. Freud.
Londres.


« Je cherche… »

Rapport n°80 du 12 mai 1926 enregistré sur dictaphone.
Docteur S. Freud.
Londres.


« … Tu cherches, Il cherche, Nous cherchons, Vous cherchez, Ils cherchent. »


Rapport n°97 du 23 juin 1926 enregistré sur dictaphone.
Docteur S. Freud.
Londres.


« Une idée stupide vient de me traverser la tête. Je travaille trop, c’est sûr maintenant. Pendant un moment j’ai cru que Jack ressentait les émotions des autres. Une forme d’empathie en quelque sorte. Cela m’a vaguement traversé l’esprit lorsqu’il m’a demandé pourquoi je ne dormais pas la nuit. Mon esprit tiraillé a fait immédiatement un rapprochement stupide : s’il sait que je ne dors pas la nuit c’est sans doute qu’il sent que je suis fatigué, s’il sent ma fatigue c’est qu’il sent mon état de stresse et de nerf. S’il sent tout ça c’est qu’il est ‘empathe’. Je me fais rire moi-même à penser ça. Pas besoin de faculté métaphisico-ésotérico-stupidique pour constater que je suis au plus bas, même pour un enfant de 6 ans. Si les gens savaient que j’en suis rendu à ce point là après presque un an de psychanalyse d’un enfant je perdrai toute la crédibilité que j’ai bâtît toute ma vie. »

Rapport n° 100 du 28 août 1926 enregistré sur dictaphone.
Docteur S. Freud.
Londres.


« Jack John Junior Williams a 7 ans aujourd’hui. Cet enfant est atteint d’empathie, le seul et unique cas que je n’ai jamais vu. Une maladie qui ne doit jamais être rendu publique. Jack ne sait pas que c’est la dernière fois que nous nous voyons. Je mets un terme à nos séances. J’ai prévenu ses parents que mon emploi du temps ne me permettait plus de voir leur enfant. Ce fichier de rapport ne doit jamais être rendu publique. J’ai échoué… »


‘C’est moi Jack Williams. Je viens de parcourir comme vous le fichier psychanalytique qui porte mon nom. J’ai eu un peu de mal à le retrouver, il faut dire que ce vieux chnoque avait emporté son secret dans sa tombe. Ca fait 41 ans que j’ai 40 ans et vu que je suis censé rester bloqué à cet âge, je suis en crise perpétuelle de la quarantaine, pas évident tous les jours pour un fantôme. Enfin, j’avais besoin de réponse et ce dossier m’en a apporté quelques unes. Vous vous demandez sûrement comment j’ai grandit. Est-ce que le p’tit Jack s’en est sortit ? Non pas vraiment, enfin je n’ai jamais contrôlé ma maladie. J’ai grandit avec comme certains grandissent en étant aveugle ou sourd, la différence est que moi c’était plus un sixième sens, qui avait grande tendance à brouiller les autres.

Ha oui, détail important, à dix ans j’ai appris que j’étais sorcier. Un choc. Moi et mes parents on a cru à un canular lorsque l’on a reçut la lettre de Poudlard. Mais lorsque que la cinquantième est arrivée on s’est fait à l’idée. D’une certaine manière ils étaient rassurés, ils se disaient que cela allait sans doute pouvoir aider à me guérir. Ils se trompaient, hé oui, même dans chez les sorciers l’empathie était une chose mystérieuse et sauvage. Les grands sorciers arrivaient à apprivoiser leur esprit et parfois celui des autres, mais tout cela avait attrait au conscient, l’empathie a attrait à l’inconscient… Enfin bref, je ne vais pas vous ennuyer avec ça, trop compliqué.

J’étais un très bon élève qui n’en foutait pas une rame mais pourtant très bon, un surdoué quoi, qui s’en branlait bien de ses résultats scolaires. J’étais élève à Poufsouffle, bien que le Choixpeau Magique ait bien faillit claquer sur mon crâne. Oui, en effet, il est quelque peu difficile de répartir quelqu’un d’empathe, dès qu’on essaye de rentrer dans son esprit on peut s’y perdre. Ha ça c’est quelque chose que les livres sur l’Histoire de Poudlard se gardent bien de relater. Le Choixpeau a brailler toutes les maisons une bonne dizaine de fois à mon égard, finalement je l’ai enlevé de ma tête et je suis allé m’asseoir à la table de Poufsouffle, j’aime bien le jaune. Ma scolarité s’est plutôt bien passée dans l’ensemble, mes crises étaient devenues cycliques pour je ne sais quelle raison, du coup je pouvais agir en conséquence et les cacher à tout le monde.

Sortit de Poudlard hautement diplômé, on me conseilla Auror, je choisis Langue-de-Plomb par pur esprit de contradiction. Chouette job, vraiment. Un peu glauque le Département des Mystères mais vachement intéressant. Quant à ma maladie, elle avait perdu sa manière cyclique de faire son apparition, mais bon je faisais avec. Je vous passe les péripéties de ma vie pour en venir au plus croustillant… ma mort. 40 ans et BHAM, je claque. Explication succincte, trop grosse crise. Je vous passe les détails, en gros trop d’émotion et BOUM ça a planté l’unité centrale, là-haut quoi. Et c’est là que ça a viré bizarre, je me suis vu mort, si si. C’est là qu’a commencé mon état ectoplasmique. Un fantôme empathe en pleine crise de la quarantaine avec une case en moins là-haut, c’est moi. Durant toute ma vie j’ai cru que mon empathie était une malédiction, une maladie. Depuis ma mort c’est devenu un don, c’est triste mais depuis que j’ai claqué j’ai compris comment marchait l’empathie, c’est devenu un don. Bon, faut que je file j’ai du taff… Bah oui, vous croyez quoi ? Qu’un fantôme c’est fait pour faire joli ?’


  • Qualités : Jack est très intelligent, malin et persévérant. Il atteint ses buts par un moyen ou un autre, peu importe la manière d’y arriver. Il a un côté professionnel très acéré. Il est complètement fou.
  • Défauts : Jack peut être fourbe, cynique et stoïque. Des défauts acquis lorsqu’il est mort. Rien ne lui fait peur et il a tendance à oublier que les gens qui l’entourent sont, eux, en vie. Il est complètement fou.

    Notes Scolaires :
    BUSES


    • Astronomie : O
    • Arithmancie : P
    • Botanique : O
    • Défense contre les Forces du Mal : O
    • Divination : E
    • Etude des Moldus : O
    • Etude des Runes Anciennes : T
    • Histoire de la magie : O
    • Métamorphose : O
    • Potions : O
    • Soins aux Créatures Magiques : D
    • Sortilèges : O


    ASPICs


    • Astronomie : O
    • Arithmancie : /
    • Botanique : O
    • Défense contre les Forces du Mal : /
    • Divination : O
    • Etude des Moldus : O
    • Etude des Runes Anciennes : /
    • Histoire de la magie : O
    • Métamorphose : O
    • Potions : O
    • Soins aux Créatures Magiques : /
    • Sortilèges : O


  • Baguette Magique : 31 centimètres, en bois d’If, contenant trois gouttes de sang moldu.
  • Inventaire : Ses cigarettes, un paquet qu’il fume depuis plus de quarante ans.
    Un coffre en bois d’If, finement scellé.
Revenir en haut Aller en bas
Iranoe S. Pravda
Directrice de Poudlard
Directrice de Poudlard
Iranoe S. Pravda


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 39
CITATION : Y'a comme un hic
AGE [RP] : Inconnu
Date d'inscription : 13/10/2007

Présentation du Personnage
Inventaire:
Fonction HRP: Fondatrice Grande Gueule et Chieuse Principale
Jack J. J. Williams Empty
MessageSujet: Re: Jack J. J. Williams   Jack J. J. Williams Icon_minitimeLun 24 Mar - 2:32

J'valide pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atchoum.com
Jack Williams
Fantôme sans attache aux act. ectoplasmiques complexes
Fantôme sans attache aux act. ectoplasmiques complexes
Jack Williams


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
CITATION : I consider myself as your bodyguard... or your murderer, it depends on your luck...and on the day...
AGE [RP] : Ca fait 41 ans qu'il a 40 ans.
Tendance Magique : Ectoplasmique.
Date d'inscription : 21/03/2008

Jack J. J. Williams Empty
MessageSujet: Re: Jack J. J. Williams   Jack J. J. Williams Icon_minitimeLun 24 Mar - 2:35

langue

J'te remercie pas
Revenir en haut Aller en bas
Iranoe S. Pravda
Directrice de Poudlard
Directrice de Poudlard
Iranoe S. Pravda


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 39
CITATION : Y'a comme un hic
AGE [RP] : Inconnu
Date d'inscription : 13/10/2007

Présentation du Personnage
Inventaire:
Fonction HRP: Fondatrice Grande Gueule et Chieuse Principale
Jack J. J. Williams Empty
MessageSujet: Re: Jack J. J. Williams   Jack J. J. Williams Icon_minitimeLun 24 Mar - 2:39

Je t'aime pas

langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atchoum.com
Jade De Crystal
Directeurs de Gringotts

Directeurs de Gringotts
Jade De Crystal


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 38
AGE [RP] : 40 ans, métamorphomage
Date d'inscription : 23/10/2007

Présentation du Personnage
Inventaire:
Fonction HRP: Joueur

Jack J. J. Williams Empty
MessageSujet: Re: Jack J. J. Williams   Jack J. J. Williams Icon_minitimeLun 24 Mar - 2:41

moi j'taime, tu veux pas te ramener a la vie? juste le temps que je saute sur ton perso... après je te re-crève s'tu veux... Jack J. J. Williams 322925
Revenir en haut Aller en bas
Jack Williams
Fantôme sans attache aux act. ectoplasmiques complexes
Fantôme sans attache aux act. ectoplasmiques complexes
Jack Williams


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
CITATION : I consider myself as your bodyguard... or your murderer, it depends on your luck...and on the day...
AGE [RP] : Ca fait 41 ans qu'il a 40 ans.
Tendance Magique : Ectoplasmique.
Date d'inscription : 21/03/2008

Jack J. J. Williams Empty
MessageSujet: Re: Jack J. J. Williams   Jack J. J. Williams Icon_minitimeLun 24 Mar - 2:45

Jack n'aime pas. J'utilise le présent de généralité hein...

Nad, je t'aime pas encore plus que tu ne m'aimes pas... :Aaron:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jack J. J. Williams Empty
MessageSujet: Re: Jack J. J. Williams   Jack J. J. Williams Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack J. J. Williams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi, Jack 40 ans Mort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horcruxes - Les Reliques de la Mort :: <font COLOR=white>CORBEILLE [RP]</font> :: Poudre de Cheminette :: Fiches de Répartitions et Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser