AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règles de quidditch

Aller en bas 
AuteurMessage
Jason Stewart
|Capitaine| Elève en 6ème Année à Gryffondor
|Capitaine| Elève en 6ème Année à Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 299
Age : 31
AGE [RP] : > 16 ans
Date d'inscription : 18/11/2007

Présentation du Personnage
Inventaire: balai dernier cri, petit vif d'or qui se balade dans son dortoir, posters de quidditch, équipement de l'équipe des Tornades de Tutshill, son équipe préférée.
Fonction HRP: Joueur
MessageSujet: Règles de quidditch   Ven 18 Jan - 19:40

Règles de quidditch


Ces règles ne se basent pas uniquement sur des questions de l’univers de Harry Potter mais aussi sur le RP.

I- Couleur


Chaque joueur devra écrire avec la couleur de son équipe, soit rouge pour les Gryffondors, bleu pour les Serdaigles, jaune pour les Poufsouffles et vert pour les Serpentards.

II- Ecriture


Attention, les joueurs n’auront pas le droit d’éditer leur message alors attention à la façon dont vous écrivez. L’arbitre sera là pour juger la qualité du RP notamment les fautes d’orthographes, les erreurs de balises, le non respect des 7 lignes reglementaires et autres. Aussi prenez garde, vous risquez d’être pénalisés. Pensez à Word. Attention, vous devez décrire les actions de vos joueurs, l’environnement mais vous ne devez pas donner l’aboutissement d’une passe, d’un tir ou autre.

III- Role des joueurs


    1. Poursuiveurs :


Un poursuiveur a pour rôle de marquer des buts. Pour y parvenir, il doit réaliser des passes avec son partenaire. Pour chaque passe, ce n’est pas l’arbitre qui décidera de sa réussite ou non mais cela dépendra de la personne qui poste à la suite.
Exemple :
RP de Jason : Le jeune Gryffondor lança le souafle en direction d’Heaven.
Si c’est Heaven qui répond après la passe est réussi et si c’est un adversaire, il l’intercepte.


Lorsqu’un poursuiveur décidera de tirer en directions des buts, une question sera posée par l’arbitre, non par MP mais dans un message. Cela sera comme suit :
Question poursuiveur / gardien : …..
Si le poursuiveur répond en premier, il marque et peut le dire dans son post
Si c’est le gardien qui répond en premier alors il peut écrire qu’il arrête le tir et relancer avec un partenaire.

Attention, seul le poursuiveur qui a décidé de tirer à le droit de répondre.



    2. Le batteur


Deux façons lui sont proposées pour réussir à envoyer un cognard sur un adversaire.
A n’importe quel moment de la partie, il peut décider de viser un adversaire. Une question sera alors posée comme suit :
Question batteur/poursuiveur : ….
Si le batteur répond en premier, il touche le joueur et son équipe récupère le souaffle
Si le poursuiveur répond en premier, il évite l’attaque.

Seconde façon, lorsqu’un tir d’un poursuiveur est effectué en direction des buts, il y aura une question batteur en même temps que la question poursuiveur/gardien. Si le batteur répond avant le poursuiveur adverse, il l’empêchera de marquer.



    3. Le gardien


Il doit répondre à la question poursuiveur/gardien avant le poursuiveur afin d’arrêter le tir et après, il peut faire une passe à un partenaire.


    4. L’attrapeur


A n’importe quel moment de la partie, une question attrapeur peut arriver, il suffit pour les attrapeurs de répondre à la question correctement et de mettre fin à la partie. Attention, cette question ne restera pas éternellement. Au bout d’un ou deux heures, l’arbitre doit la supprimer.


IV- Points


Un but vaut 15 points
Le vif d’or vaut 75 points




******* Exemple *******



Red = Gryffondor
Blue = Serdaigle


Poursuiveur
En tant que capitaine de l’équipe de quidditch de Gryffondor, Jason savait que tous les regards étaient tournés vers lui et qu’il devrait donner le maximum pour porter ses coéquipiers et toute sa maison vers la victoire. Au milieu du terrain, il serra la main de la capitaine des Serdaigles. Dasha Mustang. Sur le visage du jeune Stewart, aucun sourire, son regard était neutre, synonyme d’une extrême concentration. Après avoir entendu le discours de l’arbitre, le professeur de vol donna le coup d’envoi en lançant le souafle dans les airs. Plus vif que son adversaire du jour, Jason récupéra la précieuse balle et la transmetta à Heaven.


Poursuiveur
Malheureusement pour Jason, il n’avait pas vu Olivia qui traînait dans le coin et qui avait aisément repéré ce que le capitaine des Gryffondors allait faire. La jeune Serdaigle s’élança et d’une main agile, elle intercepta le souafle. Le champ était libre pour elle et à grande vitesse, elle fonça vers les cages. Sur sa droite, son partenaire, Drew lui fournissait une solution de repli mais la jeune femme savait ce qu’elle voulait. Arrivé à une distance respectable, elle feinta un tir mais transmetta à Drew.

Poursuiveur
Drew aimait sentir ce vent lui fouetta le visage. Aujourd’hui était un grand jour, il affrontait son frère dans un match de quidditch qui s’annonçait passionnant. Lui qui voyait plus cela comme de la détente et de l’amusement avait vite été remis à sa place par Dasha qui voulait voir tout le monde donner le meilleur de soi-même. Aussi lorsqu’il récupéra le souafle et quand il vu que la gardien était surpris, il lança la balle de toute ses forces vers l’anneau de droite.


Arbitre
Le match commence tambour battant. Les deux équipes sont au taquet et ni l’une, ni l’autre ne veut laisser l’adversaire prendre l’avantage. Ce sont pourtant les Serdaigles qui se retrouvent les premiers en position de frappe par l’intermédiaire de Drew Stewart. Leurs supporters sont déjà debout.

Question poursuiveur/gardien : Nomme les enfants de la familles Weasley.
Question batteur Gryffondor : Qui est et comme s’appelle l’animal élevé par Hagrid durant sa scolarité ?


Gardien
Concentré depuis le début du match, Loréliane attendait avec impatience de toucher son premier ballon. Engagé seulement depuis cette année dans l’équipe, elle voulait démontrer à Jason qu’il avait fait le bon choix en la privilégiant à Andrew. Dès qu’Olivia se présenta devant elle, elle sentit que le moment était venu de faire ses preuves. Mais la jeune gardienne ne s’attendait pas à une feinte. Lorsqu’elle remarqua Drew de l’autre côté et son tir précis, elle s’élança et d’une main ferme elle parvint à bloquer le souafle sous les applaudissements des Gryffondors. Rapidement, elle relança en direction d’Heaven.

Réponse : Percy, Bill, Charlie, Fred, Georges, Ron et Ginny.


******* Fin de l’exemple *****


Si le poursuiveur avait répondu en premier, il aurait marqué.
Si le batteur avait répondu en premier, Drew aurait tiré juste à côté des cerceaux.
Il n’y avait pas de question attrapeur ce coup-ci.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles de quidditch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de Quidditch
» REGLES DU QUIDDITCH
» || Quidditch ? Règles et Déroulement
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horcruxes - Les Reliques de la Mort :: <font COLOR=white>EXTERIEUR POUDLARD [RP]</font> :: Le Terrain de Quidditch :: Les Matchs Officiels-
Sauter vers: