Horcruxes - Les Reliques de la Mort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 COURS N°1 ( 4ème, 5ème année)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Asphodèle Slayers
Dir. de Poufsouffle & Prof. de Potion
Dir. de Poufsouffle & Prof. de Potion
Asphodèle Slayers


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 36
AGE [RP] : 35 ans
Date d'inscription : 15/10/2007

Présentation du Personnage
Inventaire: Miroir à double sens et pendule réutilisable.
Fonction HRP: Administratrice
COURS N°1 ( 4ème, 5ème année) Empty
MessageSujet: COURS N°1 ( 4ème, 5ème année)   COURS N°1 ( 4ème, 5ème année) Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:38

Le professeur Slayers attendait dans son cachot aux potions. Comme elle l'avait fait pour les autres niveaux, elle avait donné du travail à ses élèves avant même le premier cours. Une recherche à faire sur les manipulations. Plus une recherche historique qu'autre chose.
Elle aimait bien étendre son cours aux domaines les plus diversifiés. Quel intérêt d'apprendre à faire des potions si l'on ne sait pas quoi en faire.

Elle se réjouissait d'avance de pouvoir commencer son cours en s'occupant des incoscients qui auraient eu l'idée de ne pas faire leurs devoirs.
Un sourire malsain aux lèvres, la sorcière attendait patiemment. Elle savait que ses élèves étaient avec le professeur de sortilèges juste avant son cours et que ce dernier n'avait pas pour habitude de les garder après l'heure.

Au tableau, de grosses lettres blanches anonçaient: Philtre de Confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Edith E. Arweiller
Elève en 4ème Année à Serpentard
Elève en 4ème Année à Serpentard
Edith E. Arweiller


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 41
CITATION : Like a thorn beneath a rose
AGE [RP] : 14
Tendance Magique : Rouge (égocentrique)
Date d'inscription : 04/02/2008

Présentation du Personnage
Inventaire:
Fonction HRP: Joueur
COURS N°1 ( 4ème, 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 ( 4ème, 5ème année)   COURS N°1 ( 4ème, 5ème année) Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:07

J'aime pas les cours de potion. C'est beaucoup trop facile. J'ai l'impression de me retrouver dans le placard du sous-sol de ma mère, devant une panoplie de plantes et d'autres ingrédients divers, près d'un chaudron, à me faire répéter durant des heures " C'est quoi ça ? Et à quoi ça sert ? Où on le trouve ? Après l'avoir infusé ? Pour de meilleurs résultats ? " et bla bla bla.

Mais bon, c'est au programme, j'ai pas le choix. Pour l'instant, rien de corsé, j'espère que ce sera plus difficile en fin d'année. L'an prochain, c'est les BUSE et bon, j'ai pas à m'inquiéter pour les potions, du moins si ça reste aussi de base.

Enfin, au moins Madame Nonoslayer, nous a déjà fait parvenir des instruction. Une première.


- Salut Madame Slayers. On fait quoi aujourd'hui ?

J'aime pas passé inaperçue. Ça me vexe. Sauf évidemment quand je veux pas me faire voir, alors me faire voir dans ces cas là, ça me vexe aussi. J'suis pas facile à vivre, je l'accorde, mais bon, j'vais pas jouer la gentille fille pour vous. Non, mais...

Bref, j'veux pas passer inaperçue, donc je sort mes bouquins de potions et mon matériel en faisant juste assez de bruit pour dire à tout le monde que je suis là, mais sans être déplacé. Bah non, faut pas exagérer. Bref, j'ai l'air d'une élève enthousiaste et ça, les profs aiment ça. Et j'adore le regard approbateur des profs, surtout quand je peux leur répondre avec un grand sourire ravi. Ils ce font tous, mais TOUS avoir, en particulier les professeurs homme. J'préfère les femmes profs. Ça me donne un brin de challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Solean E. Rocstone
Elève en 5ème Année à Poufsouffle
Elève en 5ème Année à Poufsouffle
Solean E. Rocstone


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 05/02/2008

Présentation du Personnage
Inventaire: Un trousseau de clefs d'une taille effrayante
Fonction HRP: Joueur
COURS N°1 ( 4ème, 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 ( 4ème, 5ème année)   COURS N°1 ( 4ème, 5ème année) Icon_minitimeVen 8 Fév - 3:52

La porte s'ouvre. Un élève entre, d'un pas joyeux et sifflotant allègrement. D'un négligé étudié, il n'en est pas moins d'une très grande classe.

Edith! Tu permets? J'ai quelque chose qui va t'intéresser.

Sourire ravageur... Bien sûr qu'elle permet. Elles permettent toutes. Déposant ses livres, il sort un gros bouquet de boules de pissenlits. Il en donne la moitié à la serpentarde. Se garde l'autre.

Je sais comment tu aimes souffler la dessus.

Joignant le geste à la parole, il noie littéralement la pièce sous une tempête de flocons de pissenlits. Il ne dit pas qu'il les a enchantés pour multiplier le plaisir de la chose. Il veut juste faire plaisir à Edith. Et il trouve ca bien marrant, il éclate de rire. Un rire innocent et joyeux en même temp que chaud, rauque et terriblement sexy.
Revenir en haut Aller en bas
Edith E. Arweiller
Elève en 4ème Année à Serpentard
Elève en 4ème Année à Serpentard
Edith E. Arweiller


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 41
CITATION : Like a thorn beneath a rose
AGE [RP] : 14
Tendance Magique : Rouge (égocentrique)
Date d'inscription : 04/02/2008

Présentation du Personnage
Inventaire:
Fonction HRP: Joueur
COURS N°1 ( 4ème, 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 ( 4ème, 5ème année)   COURS N°1 ( 4ème, 5ème année) Icon_minitimeVen 8 Fév - 4:44

Je viens tout juste de placer mes derniers trucs sur la table quand Lios entre. Y'a que moi qui l'appelle Lios. C'est la fin de son deuxième prénom. Elios. Et c'est parfait.

J'lui sourit, parce que je souris tout le temps. Et puis, il est bien ce gars. En plus, je le connais depuis toujours. Son père est le meilleur ami du mien, mais le sien est un grand sorcier, tandis que le mien est un grand moldu.

Mais vous lui avez vu la démarche ? Il a le même sourire que son père. Et son père, il est... arf, même s'il approche la cinquantaine, comme le mien.


- Edith! Tu permets? J'ai quelque chose qui va t'intéresser.

Comme si j'allais refuser quelque chose à Rocstone junior. Il n'a aucune once de malice, alors y a pas de quoi s'inquiéter. Et puis, il adore me faire plaisir. J'le mérite, hein, mais quand même.

- Oui ?

Et il dépose ses livres sur la table à côté de moi et se retrouve soudain avec un bouquet de pissenlits duveteux. Il me tend une moitié de bouquet.

- Je sais comment tu aimes souffler la dessus.

Et il souffle sur sa moitié. Sur le coup surprise par la tempête de minuscules parasol qui s'envolent dans la classe, j'ai une brève pensée que c'est peut-être pas le meilleur endroit pour faire ça. Nonoslayers n'est pas des plus encline à ce genre de facétie, mais... j'en ai rien à foutre de ce qu'elle peut bien penser. J'éclate de rire et j'me lève, bouquet à la main, je regarde autour de moi ce qui flotte, comme des flocons de neige.

- Oh, Lios ! Où t'en a trouvé autant !

Il y en a tellement. Il les a trafiqué, c'est évident, mais je ne le dirai pas. C'est magnifique !

Je ne m'occupe pas de Nonoslayers et je m'assoit directement sur le bureau de Lios. De toute façon, le cours n'est pas commencé, y'a que nous trois dans la classe, alors bon. C'est beau à voir, mais je préfère les souffler moi-même.

Je tire une seule boule duveteuse du bouquet que j'ai à la main. C'est tout plein de petites étoiles blanches, ça ressemble vraiment à des flocons. J'en souffle depuis que je suis toute petite, et j'ai une technique infaillible. Faut trouver le bon angle, puis prendre une bonne inspiration. Ensuite, faut souffler, comme si on voulait siffler, mais pas trop serrer les lèvres, sinon, y a que les parasol du dentre qui vont s'envoler et ils vont s'accrocher aux autres et ça ne fera pas une très belle envolée.

J'inspire, je jette un regard à Lios qui attend que je souffle, puis je souffle.

Les mienx aussi sont ensorcelés, parce que la quantité de parasol qui s'envollent est ridiculement nombreuse. Mais c'est génial. J'éclate de rire encore une fois.


- Waw ! Mais où t'en a trouvé autant ? Faudra que tu me montres !

Je prend un autre pissenlit duveteux et j'en donne un au Poufsouffle.

- J'vais en faire plus que toi, dis-je, pour le narguer. Il releve tous les défis et j'adore gagner.

Je souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle Slayers
Dir. de Poufsouffle & Prof. de Potion
Dir. de Poufsouffle & Prof. de Potion
Asphodèle Slayers


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 36
AGE [RP] : 35 ans
Date d'inscription : 15/10/2007

Présentation du Personnage
Inventaire: Miroir à double sens et pendule réutilisable.
Fonction HRP: Administratrice
COURS N°1 ( 4ème, 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 ( 4ème, 5ème année)   COURS N°1 ( 4ème, 5ème année) Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:47

Asphodèle leva un sourcil. Serpentard et Poufsouffle venaient tout juste de perdre 15 points. Et encore c'était parce que le cours n'était pas commencé. Comme d'habitude elle ne prendrait pas la peine de le dire, un simple mot sur le panneau d'affichage avec les coupables seraient bien plus probant.

Elle leva un sourcil et sans même poser son regard sur les deux élèves:

LILY-Si vous voulez compter fleurette ce n'est pas ici.

Il y eut comme un crac, et d'un coup toutes traces de pissenlit avait disparut dans une espèce de combustion spontannée. Elle se montrait gentille parce que le cours n'avait pas commencé à proprement parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Solean E. Rocstone
Elève en 5ème Année à Poufsouffle
Elève en 5ème Année à Poufsouffle
Solean E. Rocstone


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 05/02/2008

Présentation du Personnage
Inventaire: Un trousseau de clefs d'une taille effrayante
Fonction HRP: Joueur
COURS N°1 ( 4ème, 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 ( 4ème, 5ème année)   COURS N°1 ( 4ème, 5ème année) Icon_minitimeVen 15 Fév - 1:33

Si vous voulez compter fleurette ce n'est pas ici.

L'oeil vert quitte Edith pour se poser sur Douceur Chocolatée... Sa directrice de maison. Dans le cerveau Rocstonien, un déclic se fait. Il a offert des fleurs à Edith mais a négligé l'autre dame de la place. Erreur IM-PAR-DON-NA-BLE. Elle doit être toute triste Madame Slayers.

Oh... Je suis désolé Professeur.

Il sort sa baguette et fait apparaitre de sublimes orchidées. Il maitrise à merveille les sortilèges d'apparitions des fleurs...

D'un geste galant il les lui offre.
Revenir en haut Aller en bas
Edith E. Arweiller
Elève en 4ème Année à Serpentard
Elève en 4ème Année à Serpentard
Edith E. Arweiller


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 41
CITATION : Like a thorn beneath a rose
AGE [RP] : 14
Tendance Magique : Rouge (égocentrique)
Date d'inscription : 04/02/2008

Présentation du Personnage
Inventaire:
Fonction HRP: Joueur
COURS N°1 ( 4ème, 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 ( 4ème, 5ème année)   COURS N°1 ( 4ème, 5ème année) Icon_minitimeSam 16 Fév - 5:36

J'allais gagner, c'était inévitable, mais j'ai même pas le temps de souffler que Nonoslayers se met à parler.

Si vous voulez compter fleurette ce n'est pas ici.

Elle n'a pas l'air de bonne humeur. L'a-t-elle déjà été ? Bonne question. La tempête de minuscule parasol disparaît dans une multiture de petites et fugaces flammes. Quelle rabat-joie... qu'elle ne s'étonne pas ensuite d'avoir des mines d'enterrement à son cours... mais moi, elle ne me brisera pas le moral. Qu'elle essaie juste pour voir. C'est moi qui lui briserai le sien.

Je garde mon sourire et ignore ma contrariété à la perfection. Non, mais quelle chiante quand même. On faisait rien de mal. Et puis, j'aurais tout nettoyé. J'ai soudainement envie de foutre le feu à son bureau... je sais pas pourquoi c'est cette image qui me vient en tête... peu importe.


Oh... Je suis désolé Professeur.

Il est trop gentil, Solean. Et Nonoslayers trop... madame... il va se faire virer. Où alors, c'est une foutue jalouse. Ce serait marrant quand même. La directrice de Poufsouffle jalouse qu'un de ses élèves offre des pissenlits à une camarade. Je souris de plus belle à cette pensée. Un sourire mielleux. J'attend la réplique avec intérêt et de la manière dont je regarde Nonoslayers, elle ne peut pas douter un moment que j'attends juste qu'elle réponde pour pouvoir lui servir mon sourire le plus provocant.

Je tourne une des fleurs offertes par Solean entre mes doigts. À ma manière, je suis patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle Slayers
Dir. de Poufsouffle & Prof. de Potion
Dir. de Poufsouffle & Prof. de Potion
Asphodèle Slayers


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 36
AGE [RP] : 35 ans
Date d'inscription : 15/10/2007

Présentation du Personnage
Inventaire: Miroir à double sens et pendule réutilisable.
Fonction HRP: Administratrice
COURS N°1 ( 4ème, 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 ( 4ème, 5ème année)   COURS N°1 ( 4ème, 5ème année) Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:09

SOLEAN-Oh... Je suis désolé Professeur.

Asphodèle lève un sourcil sévère mais au fond elle ne peut s'empêcher de repenser à ce fameux cours de sortilège avec le professeur Mainella, du temps où elle était encore élève... Le professeur avait fait remarqué à Charly qu'il devrait donné des cours de galanterie au professeur Rocstone après que l'élève ait fait apparaître des fleurs pour Asphodèle...Apparement la leçon avait porté ses fruits.

LILY-Monsieur Rocstone je crois qu'il va falloir que vous appreniez que ce n'est pas le genre de choses qui vont amadouer un professeur digne de ce nom.,' fit-elle d'un ton digne, puis elle lui chuchotta, 'allez donc les offrir à mademoiselle Arweiller, elle sera très contente j'en suis sûre.'

Puis voyant qu'un nombre suffisant d'élèves étaient arrivés, elle remballa sa bonne humeur pour les accueillir comme se doit.

LILY-Bien. Le cours va commencé. J'aimerai vous poser deux ou trois questions concernant les philtres de confusion. Que savez vous à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Edith E. Arweiller
Elève en 4ème Année à Serpentard
Elève en 4ème Année à Serpentard
Edith E. Arweiller


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 41
CITATION : Like a thorn beneath a rose
AGE [RP] : 14
Tendance Magique : Rouge (égocentrique)
Date d'inscription : 04/02/2008

Présentation du Personnage
Inventaire:
Fonction HRP: Joueur
COURS N°1 ( 4ème, 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 ( 4ème, 5ème année)   COURS N°1 ( 4ème, 5ème année) Icon_minitimeSam 23 Fév - 23:02

Monsieur Rocstone je crois qu'il va falloir que vous appreniez que ce n'est pas le genre de choses qui vont amadouer un professeur digne de ce nom.,' fit-elle d'un ton digne, puis elle lui chuchotta, 'allez donc les offrir à mademoiselle Arweiller, elle sera très contente j'en suis sûre.
- J'ai déjà le mien, que j'annonce en brandissant mon bouquet de pissenlits.

Non, mais comment des orchidées pourraient rivaliser avec ces jolies boules blanches et duveteuses qui devenaient des milliers de petites mousses flottants quand on soufflait dessus. La plus belles des orchidées n'y arriverait pas. Y'avait rien de plus plaisant que de recevoir un bouquet de pissenlits et Lios le savait.

Pendant ce temps, les autres élèves avaient fait leur arrivée. Et il faut bien amorcer le cours. Je retourne à ma place et pose mon bouquet à côté de moi.


- Bien. Le cours va commencé. J'aimerai vous poser deux ou trois questions concernant les philtres de confusion. Que savez vous à ce sujet?

Je lève rapidement et brièvement la main.

- Presque tout.

Bah oui, c'est vrai. Quand on avait une maman apothicaire, on l'apprenait par défaut. Surtout quand on admirait sa mère passer au moins deux heures à se préparer pour une sortie au restaurant avec mon père. Elle choisissait ses vêtements avec soin, prenait un bain parfumé et appliquait un maquillage minutieux, soigné, parfait. Ma mère est la plus belle. Et mon père le plus fort. J'ai des parents parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaro Almadovar
Elève en 5ème Année à Serpentard
Elève en 5ème Année à Serpentard
Alvaro Almadovar


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 36
AGE [RP] : 5ème année
Date d'inscription : 18/12/2007

Présentation du Personnage
Inventaire:
Fonction HRP: Joueur
COURS N°1 ( 4ème, 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 ( 4ème, 5ème année)   COURS N°1 ( 4ème, 5ème année) Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:39

Alvaro et ses potes venaient juste de sortir du cour de sortilège. Le jeune Almadovar avait le cour de son oncle sans incident marquand. Enfin à part quelque moquerie sans méchanceté de la part d'e Mathéo et les autres. C'est vrai que de se côter là le Serpentard était loin d'être gater. Il y au moins trois professeur dans le château qu'Alvaro connaissait hors Poudlard. Dakota Almadavor, son oncle, William Slayers, meilleur ami du précédemment citer, et pour finir Asphodèle Slayers, la meilleure amie de son père. D'ailleurs c'est le cour de potion que le club des cinq, comme certain crétin s'amusaient à les appeller, avaient à présent. Comme toujours les garçons bavarder de tout et de rien. Ils entrèrent dans la salle et aperçut Harkaitz Junior et une fille de Serpentard que Mathéo et Alvaro connaissaient de vue car ils étaient dans la main maison qu'elle. Solean tenait dans sa main un gros bouquet de Pissenlit.

Christian ~ Hey les gars regardaient.... Sourire est en train de draguer Edith
Alvaro ~ Avec des pissenlits ?
Christian ~ Woé ! En plus c'est même pas de vrais fleurs.
Mathéo ~ Putain il en branle pas une celui-là
Jesse ~ Moi j'trouve ça mignon
Harrisson ~ Oui mais Jesse même le soleil tu trouve ça mignon.


Eclats de rire général. Ils étaient trop loin et parlaient trop bas pour que Solean et Edith puissent entendre. Le petit groupe va s'asseoir, côté à côté bien sur car c'est beaucoup plus pratique pour bavarder. Jesse à déja sortit son livre de cour. Christian et Harrisson griffonne des obsécinté sur un parchemin. Mathéo c'est affaler sur sa chaise les mains derrière la tête, vu que le cour n'a pas encore commençé. Quand à Alvaro il cherche des yeux Isis . Mais elle n'est pas encore arrivait donc il se contente chercher dans sa tête un seul coup à faire à Harrison, histoire de le talquiner un peu. Car pas un seul jour se passe sans qu'ils se cherchent des noises et ils adorent ça.

LILY-Si vous voulez compter fleurette ce n'est pas ici.
SOLEAN - Oh... Je suis désolé Professeur.

Petit éclats de rire étouffer dans le petit groupe d'Alvaro .

Mathéo ~ Oh putain les gars retener moi j'vais gerber
Alvaro ~ Oh non quel horreur, déconne pas
dit-il avec un sourire
Christian ~ Si tu vomit tu va casser le coup de Sourire sa serait Do-Ma-Ge dit-il avec hypocrisie
Jesse ~ Moi j'trouve ça...
Harison ~ Mignon, woé ça va on sait !
Christian ~ Aprés Edit il s'attaque à la prof ! C'est le prof de SACM qui va être content
Harrisson ~ Carrément . Avec de la chance on se débarrasse des deux d'un seul coup
Jesse - J'pense pas...
Alvaro ~ Moi non plus. En tout cas s'il croit qu'il va amadouer Asphodèle avec des fleurs il rêve
Mathéo ~ Woé c'est clair cette meuf c'est pire qu'un maygar à pointe


Alvaro approuva d'un signe de tête, il savait qu'il valait mieux ne pas l'énerver. D'ailleurs Solean se fit remonter les bretelles . Mathéo s'étaient redressé sur sa chaise, et ayant à présent plus adéquate à la situation. Harrisson et Christian avait ranger le parchemin, Jesse était aussi sérieux et déconcentré et Alvaro avait tourner le regard vers le prof. Le cour pouvait commençé.

Asphodèle ~ J'aimerai vous poser deux ou trois questions concernant les philtres de confusion. Que savez vous à ce sujet?

Harrison ~ Psst..Jesse...psst... c'est quoi ?
Alvaro ~ Laisse tomber il dira quedal


Jesse avait déja lever la main, prét à donner la bonne réponse il attendait d'être intérroger.

Harrisson ~ Toi tu sais ce que c'est ?
Alvaro ~ Peut-être....
Harrison ~ et toi ?
Mathéo ~ Woé mais j'ai pas envie de te le dire
Christian ~ Trouve toi même
Mathéo ~ Réfléchit
Alvaro ~ J'crois que c'est trop lui demander.


Petit éclats de rire étouffer. Alvaro afficher un petit sourire fier de lui. Jesse finit par être interroger.

Jesse ~ Je sais que la potion de confusion est composer cranson officinal, livèche, achillée sternutatoire.

Mathéo et Alvaro se lançérent un regard, ils pensaient la même chose. Décidément Jesse méritaient bien son titre d'intelos du groupe. Harrisson soupira, gacher d'avoir perdu l'occassion de gagner des points. Quand à Christian il regardait Edit. Apparament la Serpentard était à son gout.
Revenir en haut Aller en bas
Solean E. Rocstone
Elève en 5ème Année à Poufsouffle
Elève en 5ème Année à Poufsouffle
Solean E. Rocstone


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 41
Date d'inscription : 05/02/2008

Présentation du Personnage
Inventaire: Un trousseau de clefs d'une taille effrayante
Fonction HRP: Joueur
COURS N°1 ( 4ème, 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 ( 4ème, 5ème année)   COURS N°1 ( 4ème, 5ème année) Icon_minitimeMar 26 Fév - 2:08

LILY-Monsieur Rocstone je crois qu'il va falloir que vous appreniez que ce n'est pas le genre de choses qui vont amadouer un professeur digne de ce nom.,' fit-elle d'un ton digne, puis elle lui chuchotta, 'allez donc les offrir à mademoiselle Arweiller, elle sera très contente j'en suis sûre.'

Solean fait une moue charmante. Il est décu manifestement. Il n'y avait pas d'arrière pensées. Le Poufsouffle n'en a jamais.

Elle n'aime pas les lys.

Dit il simplement. Avant de donner le bouquet à une Gryffondor.

Je sais que vous les apprécierez.

Puis, il porte une attention toute défaillante au cours. Ce n'est pas de sa faute à Solean, il a une attention dirons nous... Limitée dans le temps.

Bien. Le cours va commencé. J'aimerai vous poser deux ou trois questions concernant les philtres de confusion. Que savez vous à ce sujet?

Presque tout.

En effet, elle en sait pas mal plus que le commun des mortels. Satisfait, Solean repère une cuisse mise en valeur par un rebord de jupe estudiantine. Avec un sourire ravageur, il se met en frais d'attirer galamment et discrètement l'attention de la demoiselle sur le bout de peau provocateur. Edit va lui résumer le cours à la sortie. Elle le fait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Edith E. Arweiller
Elève en 4ème Année à Serpentard
Elève en 4ème Année à Serpentard
Edith E. Arweiller


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 41
CITATION : Like a thorn beneath a rose
AGE [RP] : 14
Tendance Magique : Rouge (égocentrique)
Date d'inscription : 04/02/2008

Présentation du Personnage
Inventaire:
Fonction HRP: Joueur
COURS N°1 ( 4ème, 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 ( 4ème, 5ème année)   COURS N°1 ( 4ème, 5ème année) Icon_minitimeMar 26 Fév - 5:24

Je sais que la potion de confusion est composer cranson officinal, livèche, achillée sternutatoire.

Je déteste quand on dévoile certaines informations avant que j'ai pu le faire. Non mais, hein ? La question était " Que savez-vous ? " pas " Qu'est-ce que vous savez ? " J'avais la meilleure réponse. Je sais presque tout. Non, mais c'est vrai, je sais vraiment presque tout. Le reste, j'ai qu'à demander à maman.

Je lève brusquement la main. Pas question qu'un... garçon, tout Serdaigle soit-il en sache plus que moi sur les potions et les plantes. Tsssss, non mais !


- On peut aussi utiliser la digitale pourpre, la Jusquiame Noire, Cytise et le laurier rose, pour ne nommer que ceux là, ainsi que les toxines de certaines grenouilles. Mais bon, ce sont que des exemples qui me viennent comme ça en tête. Tout dépendamment de la force de la confusion et du temps, on choisit. L'usage détermine beaucoup. Sinon, les filtres et les potions de confusions s'attaquent directement au cerveau et au système nerveux, le coeur, ce qui provoque les confusions à plus ou moins forte dose. Ils sont tous nocifs à plus ou moins longues échéances, mieux vaut ne les pas administrer et les ingérer à de trop nombreuses reprises, parce qu'à la longue, ça rend complétement légume. Faut laisser le corps de désintoxiquer totalement entre chaque prise, sinon, ça peut être dangereux.

J'ai donné mes explications avec assurance et fermeté. Bon, j'aurais pu dire des tas d'autres choses, mais comme je sais pas quelle potion ou filtre Nonoslayers veut nous faire faire, et ben, je pourrais ne pas être tout à fait précise. Et les potions se doivent d'être précise, maman le répète tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kay Mustang
Elève en 5ème Année à Gryffondor
Elève en 5ème Année à Gryffondor
Kay Mustang


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 37
Tendance Magique : Neutre | Tendance Magie Blanche
Date d'inscription : 11/11/2007

Présentation du Personnage
Inventaire:
Fonction HRP: Joueur
COURS N°1 ( 4ème, 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 ( 4ème, 5ème année)   COURS N°1 ( 4ème, 5ème année) Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:00

Kay arrive en courant dans les couloir sombre conduisant au cachot au potion dans lequel elle a cours. Elle est en retard, pas étonnant, des Serpentards plus âgés lui sont encore tombés dessus. Ils feraient moins les malins s'ils tombaient sur Russel et Dasha un jour. Arrivée devant la porte fermée, elle jeta un dernier regard derrière elle : ils avaient décidé de laisser tomber, apparemment.

Serpentard - T'inquiète pas on t'auras à la sortie, Mustang !

Elle esquissa une moue grimaçante : elle espérait qu'ils ne le feraient pas ou alors elle était dans de sales draps. Elle frappa trois petits coups secs à la porte et l'ouvrit. Sa première réaction fut un visage empli d'inquiétude en voyant que Sven, son jumeau, n'était pas là. Il avait dit qu'il serait là ! Elle baissa le regard et s'excusa auprès de son professeur avant d'aller s'asseoir dans le coin le plus reculé de sa classe, juste à temps pour entendre une Serpentard déblatérer tout ce qu'elle savait à propos du Philtre de Confusion. C'était donc ça le sujet du cours ? Elle sortit ses affaires et resta les yeux rivés sur son parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle Slayers
Dir. de Poufsouffle & Prof. de Potion
Dir. de Poufsouffle & Prof. de Potion
Asphodèle Slayers


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 36
AGE [RP] : 35 ans
Date d'inscription : 15/10/2007

Présentation du Personnage
Inventaire: Miroir à double sens et pendule réutilisable.
Fonction HRP: Administratrice
COURS N°1 ( 4ème, 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 ( 4ème, 5ème année)   COURS N°1 ( 4ème, 5ème année) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:10

EDITH- Presque tout.

Asphodèle s'abstint de tout commentaire. Pour elle ce qui diférenciait un bon alchimiste d'un vulgaire empoisonneur à la petite semaine c'était avant tout l'ouverture d'esprit et l'humilité face au travail. Deux choses que la petite Arweiller devrait apprendre si elle espérait rester parmi les meilleurs quoique pour le moment son arrogance et son héritage lui permettait de suivre sans se donner trop de mal.

Elle observait les cinq inséparables qui discutaient ce croyant à l'abris du courroux de la prof. Si il y avait une chose dont Asphodèle avait horreur c'était bien les bavardages inutiles et c'était encore pire si ils se voulaient discrêts.

Jesse ~ Je sais que la potion de confusion est composer cranson officinal, livèche, achillée sternutatoire.

LILY-En cinquiéme année Monsieurs Thomson, j'attends mieux qu'une simple définition d'un philtre de confusion parmi tant d'autres régurigité directement d'un quelconque manuel du petit chimiste. Vous n'êtes plus en première année.

Elle avait l'air un peu sévère mais si Jesse avait sorti ça aux BUSES, bien que ce soit juste, il se serrait foiré.

Edith- On peut aussi utiliser la digitale pourpre, la Jusquiame Noire, Cytise et le laurier rose, pour ne nommer que ceux là, ainsi que les toxines de certaines grenouilles. Mais bon, ce sont que des exemples qui me viennent comme ça en tête. Tout dépendamment de la force de la confusion et du temps, on choisit. L'usage détermine beaucoup. Sinon, les filtres et les potions de confusions s'attaquent directement au cerveau et au système nerveux, le coeur, ce qui provoque les confusions à plus ou moins forte dose. Ils sont tous nocifs à plus ou moins longues échéances, mieux vaut ne les pas administrer et les ingérer à de trop nombreuses reprises, parce qu'à la longue, ça rend complétement légume. Faut laisser le corps de désintoxiquer totalement entre chaque prise, sinon, ça peut être dangereux.

Asphodèle eut un hochement de tête approbateur puis s'adressant à tous:

LILY-C'est ce genre de réponse que j'attends de votre par dorénavant. Cela dit Monsieur Thomson je vous rassure, votre réponse est tout à fait juste, simplement un peu légère pour quelqu'un qui prépare un examen de BUSES.

Elle accorda 10 points pour Serdaigle et 25 pour Serpentard.

LILY-Très bien. Pour commencer je veux que vous vous rappeliez qu'il n'y a pas deux philtre de confusion identique. Le ministère ne tient pas à vous enseigner de quoi mener à la folie, ce qui selon moi est un erreur mais nous n'allons pas refaire le programme...
Comme Miss Arweiller l'a si bien fait remarqué, ce genre de philtre attaque principalement les fonctions mentales et vise à creer une affection aiguë constituée par une forme d'affaiblissement et de dissociation intellectuels, qui peut être accompagnée ou non de délire, d'agitation ou d'inertie. Tout dépendra du philtre utilisé. A votre niveau je ne vous demanderai pas d'établir un diagnostic sur un sujet vivant. Nous en resterons à la pratique pure et simple, mais si vous avez envie de gagner encore quelques points avant le début du cours toutes remarques intelligentes est bien venue, comme toujours.


Elle les laissa s'intaller pour commencer la pratique puis,

LILY-A présent j'aimerai que chacun prépare un philtre de confusion différent et vienne en expliquer les effets à la classe, sans omettre de nous donner quelques précautions d'emplois...

Elle croisa les bras, attendant les premières propositions. Ils savaient comment elle fonctionnait. Il n'y avait pas un autre prof à Poudlard pour distribuer (et enlever) autant de point qu'elle, il suffisait de se montrer un tant soit peu intéresser.
Comme toujours elle leur laissait la réserve à disposition sous réserve qu'ils demandent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COURS N°1 ( 4ème, 5ème année) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 ( 4ème, 5ème année)   COURS N°1 ( 4ème, 5ème année) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COURS N°1 ( 4ème, 5ème année)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A 3 REPRISES - BONNE ANNEE* PV*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horcruxes - Les Reliques de la Mort :: <font COLOR=white>POUDLARD [RP]</font> :: Cachots et Sous-Sols :: Cachots Aux Potions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser