AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [ 6è - 7è ] La technologie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Misha Vanna Syl
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
avatar

Féminin Nombre de messages : 80
Age : 26
CITATION : KILL ME* DUG ME*
AGE [RP] : TRIDSAT TRI *
Date d'inscription : 25/10/2007

Présentation du Personnage
Inventaire:
Fonction HRP: Joueur
MessageSujet: [ 6è - 7è ] La technologie.   Sam 15 Déc - 11:47

Misha attendait que son deuxième cours commence. La porte était grande ouverte, quant à elle, elle était derrière son bureau et feuilletait le journal Américain. Qui sait ! Si Vitaly avait fait une connerie, ça aurait été marqué, et elle aurait pu comprendre qu'il ne viendrait pas Samedi. Elle pencha la tête. Un article parlait de la vente d'arme à l'Irak. Tout ça finirait en guerre. Misha ronchonna violement. Ils étaient bêtes, où était-ce tout simplement le Président ? Les moldus avaient la fâcheuse tendance à s'entretuer. C'était grâce à leur technologie qu'il pouvait faire de telles bêtises, de tels ravages. Misha n'approuvait pas, tout simplement. Elle avai certes tuer, bien qu'elle n'était pas censer s'en rappeler, mais avait elle entrainer dans la chute de deux personnes mille autres innoncents ? Certainement pas. Elle ne comprenait toujours pas comment l'humain pouvait être aussi fou.

Elle secoua la tête quand la première des sonneries tinta. Elle ramassa son journal sur l'une des piles de livre qui formait une sorte de bastion sur son bureau. C'était assez hilarant, l'on aurait presque pu se dissimuler derrière ces bouquins. Elle fit un mouvement de poignée et sa baguette vint aussitôt se loger dans la paume de sa main. Elle se leva, le visage frais, clair et souriant. Elle verrait sûrement Arrogance, et un peu en retard, Aaron. Il avait lui aussi la fâcheuse habitude d'arriver en retard. Qui sait ce qu'il faisait !

Elle regarda à sa gauche et remarqua plusieurs anciens élèves. C'était un peu normal quand l'on avait enseigner quatre ans une même matière de retrouver des troisième années en septième. Elle eut un large sourire, les invitant à rejoindre la classe.

_________________
« Was it a dream ? »




    _
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jared Yeats
Elève en 7ème Année à Serpentard
Elève en 7ème Année à Serpentard
avatar

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 25
Date d'inscription : 27/10/2007

Présentation du Personnage
Inventaire: Jeux d'échec magique, appareil photo magique & livre de comptes pour petits sorciers
Fonction HRP: Joueur
MessageSujet: Re: [ 6è - 7è ] La technologie.   Jeu 27 Déc - 3:35

Les couloirs de Poudlard. Infatigable labyrinthe, où la circulation fluide était impossible, aux interclasses. Jared se trouvait dans l'un de ces couloirs. Au quatrième étage. Il sortait d'arithmancie. Certains riaient d'avance à l'heure de liberté qui s'offrait à eux et d'autres râlaient parce qu'ils avaient tel ou tel cours. Jared ne dit rien et pensa juste à ces horribles couloirs. Il avait trois étages à descendre pour arriver en étude des moldus. Il ne se donna pas la peine de dire "pardon" mais il joua des coudes pour se frayer un chemin vers les escaliers. Et il fit de même pour arriver à sa salle de cours. Il y avait déjà quelques élèves. Le professeur était déjà là. Elle leur fit signe d'entrer.

« Bonjour. »

Avec un petit sourire. Le vert&argent adorait cette matière. De l'histoire à la technologie en passant par la politique, tout l'intéressait. Dans cette matière, toute son attention était sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Mandrake-McIllian
Elève en 7ème Année à Gryffondor
Elève en 7ème Année à Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 271
Age : 33
CITATION : It's the wrong kind of place, to be thinking of you
AGE [RP] : 17 ans
Date d'inscription : 28/12/2007

Présentation du Personnage
Inventaire:
Fonction HRP: Joueur
MessageSujet: Re: [ 6è - 7è ] La technologie.   Mar 15 Jan - 17:03

L'Etude des Moldus n'avait pas été une option choisie au hasard. Elle avait été une source de conflits entre Rose et son grand-père, anti-moldu et adepte de la conception de la supériorité des sangs purs. Outre le fait que la Gryffondor souhaitait affirmer sa différence avec ce dernier, elle avait voulu suivre la trace de sa mère aujourd'hui décédée, qui, afin de se détourner de la famille Mc Illian prônant la magie noire, avait fait la forte tête en choisissant cette option pour se différencier des autres. En outre la curiosité était fort présente, il n'y avait pas seulement cette volonté de suivre les traces de sa mère, Rose trouvait les coutumes moldues très amusantes et très intéressantes.

La sonnerie retentit dans tout le château, la pose était finie. Une masse d'élèves s'agglutina alors dans les couloirs dans un brouhaha infernal. La jeune fille dut se frayer un chemin, évitant de se faire emporter par la foule prenant le chemin inverse du sien. Après de longues minutes de bousculades, elle arriva dans un soupir de soulagement devant la salle de cours.


- Bonjour, dit-elle dans un sourire à l'adresse du professeur.

Rose alla s'installer tranquillement, posant son lourd sac sur la table. Ses yeux pensifs se baladèrent tour à tour sur la vitre qui donnait sur quelques buissons à moitié dénudés, et sur la porte d'entrée, attendant avec impatience l'arrivée de ses amies.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heaven O'Maley
Elève en 6ème Année à Gryffondor
Elève en 6ème Année à Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 183
Age : 33
AGE [RP] : 16 ans
Date d'inscription : 10/01/2008

Présentation du Personnage
Inventaire:
Fonction HRP: Joueur
MessageSujet: Re: [ 6è - 7è ] La technologie.   Mar 15 Jan - 17:13

    Pourquoi donc Heaven avait choisit cette option? En effet, elle était de sang mélé et avait grandi en apprenant tous des sorciers mais également des moldus puisque sa mère en était une. Elle souhait juste les étudier en tant que sorcière, sous cette vue là peut etre était ce différent.

    La nuit passé, elle avait assez mal dormit étant sujette à de nombreux cauchemards aussi irrationnel les uns que les autres. Au lever du jour alors que son réveil ne devait sonner que 2 heures plus tard, elle avait déjà de grands yeux ouverts. Ne pouvant plus rester ainsi à scruter le plafond, elle se leva, se prépara et descendit dans lsa salle commune. Comme de bien entendu, celle ci était vide, complètement vide. Elle s'assit au bord d'un canapé, proche du feu et plongea son nez dans un bouquin trouvé sur une table histoire de s'occuper.

    Quand elle vit enfin apparaitre des gens qui prenaient la direction de la grande salle, elle les imita et alla donc prendre son petit déjeuner espérant voir ses amies ou sa soeur mais, sans succès. Elle remonta enfin pour prendre ses affaires.
    Elle débutait par de la métamorphose puis par l'étude des moldus ensuite. Le premier cours se finit assez rapidement et, elle se rendit donc dans la salle d'étude des moldus. Apparemment, elle n'était pas trop en retard, il n'y avait que 2 élèves, un Serpentard et son amie Rose, elle aussi étudiante de Gryffondor.


    Bonjour professeur !! dit elle avant de se diriger vers Rose pour s'asseoir à côté d'elle. Elle lui sourit puis sortit ses livres et parchemins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://university-of-power.niceboard.net/index.htm
Arthur G. Spencer
|Préfet| Elève en 7ème Année à Serpentard
  |Préfet| Elève en 7ème Année à Serpentard
avatar

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2007

Présentation du Personnage
Inventaire: Un Balai : Eclair de Feu, Un Hibou : Grindel, Un pendentif portant le symbole de Grindelwald avec marqué sa célèbre phrase au dos, Matériel nécessaire pour l'école
Fonction HRP: Joueur
MessageSujet: Re: [ 6è - 7è ] La technologie.   Jeu 17 Jan - 23:49

    Depuis son départ de Durmstrang, Arthur était un nouvel élève à l'école de Poudlard, il avait decidé de prendre le plus d'option possible afin de pouvoir élargir ses connaissances sur le monde magique, mais aussi sur le monde des moldus. Ces derniers ne sont pas à négligés pour la simple et bonne raison qu'ils sont notre quotidien, ils sont parmis nous, nous vivons avec eux en tentant tout les jours d'essayer de cacher notre existence afin de ne pas les effrayer, ni peut-être un jour arriver jusqu'à une guerre entre les sorciers et ceux qui n'ont pas de pouvoir.

    Le préfet des serpentards s'était levé assez tôt afin d'avoir le temps de se préparer et de prendre son petit-déjeuner pour aller tranquillement avec le sourire aux lèvres à son cours d'étude sur les moldus. Arthur était très en avance sur l'heure du début du cours, donc celui-ci prenait son temps quand soudain il tomba nez à nez avec deux élèves de quatrième année de Serpentard en train de se moquer d'un troisième année de Gryffondor, il leur indiqua d'aller en cours tout de suite sans leur enlever de point pour la simple raison qu'ils font partis de sa maison.

    Arthur arriva finalement devant la porte de la classe, il entra à l'intérieur où il vit plusieurs élèves des différentes maisons, cela était surement très étonnant de voir d'autres serpentards dans cette classe, car cela n'était pas qu'une rumeur, de nombreux élèves de cette maison seraient degoûtés d'être mis au même rang que les sorciers, et cela il le comprenait parfaitement le vert et argent, celui-ci s'asseya à une table libre au deuxième rang.

_________________


~~ Descendant de Gellert Grindelwald ~~
~~ Préfet de Serpentard ~~
~~ Batteur dans l'équipe de quidditch de Serpentard ~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Misha Vanna Syl
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
avatar

Féminin Nombre de messages : 80
Age : 26
CITATION : KILL ME* DUG ME*
AGE [RP] : TRIDSAT TRI *
Date d'inscription : 25/10/2007

Présentation du Personnage
Inventaire:
Fonction HRP: Joueur
MessageSujet: Re: [ 6è - 7è ] La technologie.   Mer 23 Jan - 1:07



« AARON * * ROSE »


    Le cour de sa propre mère n'était pas le plus barbant au monde, bien au contraire. Aaron avait toujours été fasciné par cette dernière. Cette fçaon si agréable d'expliquer, d'essayer de comprendre... Hypocrisie. Il savait bien que Misha haïssait les Moldus, et que sous cet aspect de petite femme frêle se trouvait une pourriture, une meurtrière, une enflure de creuvarde. Une épine. Le cancre bouffant Poudlard de l'intérieur. A cette idée, Aaron eut une grimace. L'idée de surbir encore une année les même paroles, les même prétexte, les même... Cours ? Les cours de sa Mère étaient instructifs car objectifs, mais là s'arrêtait la différence.

    Aaron était alors accompagnait de Rose Strawberry. La petite brune laissait sa tête dans un mouvement de bascule inadmettable. Elle était là, chancelante presque. Elle était là, dans un mouvement frénétique de la nuque, perdue dans de profonde pensée. La poufsouffle portait dans ses bras ces livres, en tout genre d'ailleurs. Des gros et des plus petits. Elle avait du soulager son sac après s'être fait bousculer dans les escaliers pour se rendre en Métamorphose. Distraction du petit matin. Elle avait rejoint Aaron devant la Salle Commune des Gryffondors, la Dame ne pouvant et ne voulant pas la laisser passer. Elle n'avait pas envie de tricher, elle n'était pas de la nature des Gryffondors. Elle ne l'avait peut être jamais été d'ailleurs... Jamais sûrement.

    La porte apparue, paradis perdu. Rose jubilait à l'idée de Misha Vanna Syl. Cette femme était pour elle une sorte d'affection substituant la pauvre fille à la réalité : elle ne l'aimait pas. Misha haïssait les êtres inférieurs comme Rose, et elle ne faisait rien qui puisse arranger cette condition à la seule idée que Aaron l'est pris sous son aile. Mon dieu, quelle idée avait pu lui traverser l'esprit ? Vitaly en avait tuer pour moins que ça. Passer le seuil de la porte, Aaron salua d'un faible signe sa propre mère, quand Rose s'exclama joyeusement un Bonjour, passant, se frayant un chemin vers le milieu de la salle, s'installant à côté d'Aaron Vanna Syl. Elle esquisa un sourire, impatiente.





« MISHA * »


    Le professeur, d'une impassibilité presque froide malgré un sourire présent, regarda les élèves passaient. Jared Yeats, Serpentard. Etrange d'ailleurs d'en voir un ici... Elle eut un plus large sourire quand y pensant. Les années passaient tellement vite qu'elle en aurait presque oublier qu'elle l'avait elle aussi été. Elle regarda d'un même air passer Rose Mandrake, Heaven O'Maley et Arthur Spencer. Spencer, elle tique à ce nom. On en parlait un peu dans les inter-classes, et Misha avait entendu dire qu'il était sous l'aile de ce bon vieu Dakota. En y pensant, elle eut le flash direct de mettre une bonne gifle à Aaron à la fin du cours pour le coup qu'il lui avait fait lors du cours de Sortilège. Cet affront, cet nullité excécrable avait rendu furieuse l'ancienne Serpentarde.

    Qu'importe. Rose passa, toujours l'air joyeux. Aujourd'hui, elle avait osé un noir profond et d'encre pour ces cheveux. Misha ne la salua pas particulièrement. Elle s'était tout juste lever pour attraper son fils par l'épaule, l'arrêtant net sur place. D'une voix inaudible, le regard menaçant, elle susurra :


    « Tu resteras ici à la fin du cours. Elle le regarda, noir, et le railla finalement. Seul. »

    Si le professeur Vanna Syl était connue pour être la seule Serpentarde a sourire froidement, sans aucune émotion apparente, elle était aussi connue pour être d'une froideur extrême et d'un manque considérable de pitié et de sentiment. C'était certes un bon professeur, attentif, mais elle ne manquait pas une occasion pour montrer ô combien les élèves régressent pendant certaines heures. Elle n'haïssait pas. A partir de maintenant, au moment même où elle avait lâché Aaron, elle était redevenue Misha. Plus Misha Vanna Syl. Elle resta devant la classe qui finit alors par s'asseoir. Elle regarda la porte, celle-ci se ferma dans un petit claquement. Derrière la sorcière, la craie s'anima et écrivit la date au tableau, ainsi que le titre.

    « Bonjour à tous. Comme vous le savez, je suis le professeur Misha Vanna Syl. Je vous passerais le pitch des premières années, et nous attaquerons directement le cours. Pour la plus part d'entre vous, les A.S.P.I.C.S sont cette année, c'est pourquoi il faudra être rigoureux dans l'apprentissage. L'Etude des Moldus est certes une matière simpliste, mais n'oublions pas que le Moldu est complexe. La leçon d'aujourd'hui portera sur la Technologie. Nous apprendrons combien compte la technologie pour les humains, qu'est ce que cela leur apporte, et pourquoi nous, sorciers, nous n'en n'avons pas besoin. Nous apprendrons plus en détails certaines structures de la technologie. »

    Elle balaya du regard la classe, d'un air satisfaite. Elle savait que la classe n'était que rarement agiter par les bavardages. Elle ne le permettait pas. De son temps, on recevait les tampons du tableau dans les tempes à la moindre parole... Et elle continuait à parler dans le fond. Mais ça, personne n'était obliger de le savoir. Elle eut un petit sourire, puis ajouta.

    « Bien. Vous avez cinq minutes pour écrire au brouillon sur une feuille ce qu'est, pour vous, la Technologie Moldue. Une explication sous forme de définition, et deux exemples de la Technologie. Un, deux, trois. C'est partit. Cinq minutes. »

    Elle attendit, silencieusement. Elle attendait tranquilement, debout, regardant cette classe, sa classe. Son métier la lassait de plus en plus. Les même têtes, les même répliques, les même cours... Comment quelqu'un pouvait il aimer la monotonie ? Les cinq minutes écoulaient, elle tappa dans ses mains, indiquant la fin du devoir qui n'en n'était pas un.

    « Un volontaire pour me lire son devoir ? Si pas de volontaire, alors je ferais dans le pur hasard, et je noterais. »

    The God.

_________________
« Was it a dream ? »




    _
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ 6è - 7è ] La technologie.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ 6è - 7è ] La technologie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» Nouvelle Interprétation du CFK soumis a convention
» 11 septembre et la technologie
» [Forum JRRVF] Sujet : Technologie militaire
» Haïti-Technologie : Le Métro Câble, un projet d’environ 200 millions de dollars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horcruxes - Les Reliques de la Mort :: <font COLOR=white>CORBEILLE [RP]</font> :: Poudre de Cheminette :: Ancien Examens et Cours-
Sauter vers: