Horcruxes - Les Reliques de la Mort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Serait-il possible de...

Aller en bas 
+2
Iranoe S. Pravda
Dante Rosenberg
6 participants
AuteurMessage
Dante Rosenberg
Elève en 3ème Année à Serpentard
Elève en 3ème Année à Serpentard
Dante Rosenberg


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 31
CITATION : Je suis trop mignon pour être sacrifié...
AGE [RP] : 13
Date d'inscription : 23/10/2007

Présentation du Personnage
Inventaire: Jeu d'échecs version sorcier, radio à transmission magique
Fonction HRP: Joueur
Serait-il possible de... Empty
MessageSujet: Serait-il possible de...   Serait-il possible de... Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:26

Serait-il possible d'éviter qu'il avait 40 élèves qui se retrouvent TOUS à Serpentard, en septième année? C'était le question que je posais il y a quelques minutes...

Pour commencer, voici quelques statistiques (faites à partir des personnages validés et actif le 11 décembre 2007 à 22h54 à l'heure française):

Il y a présentement 27 élèves enregistrés.
  • 52 %, soit 14 élèves, sont en 7ème année;
  • 18 %, soit 5 élèves, sont en 6ème année;
  • 7 %, soit 2 élèves, sont en 5ème année;
  • 0 %, soit aucun élève, est en 4ème année;
  • 12 %, soit 3 élèves, sont en 3ème année;
  • 4 %, soit 1 élève, est en 2ème année;
  • 7 %, soit 2 élèves, sont en 1ère année.
  • 48 %, soit 15 élèves, qui sont à Serpentard;
  • 26 %, soit 7 élèves, qui sont à Gryffondor;
  • 19 %, soit 5 élèves, qui sont à Serdaigle;
  • 7%, soit 2 élèves, qui sont à Poufsouffle.

(Oui, ma prof de maths serait fière de moi... :hey: )

Car, il ne faut pas l'oublier, selon le livre, à chaque année, il y a maximum 40 élèves, répartis de façon presque égales entre les maisons.

Donc, pour en revenir, je pense qu'il pourrait être utile d'instaurer un quotat.


Pourquoi? Certains diraient que c'est discrimatoire, ou je ne sais pas quoi encore. Selon moi, non. Ça donne une vraie ambience d'école, comme elle doit l'être réellement, c'est à dire, un mélange à peu près contrôlé de caractère, d'âge et... de tout, quoi!

Et puis, je suis tannée de ceux qui font des personnage qui n'ont aucun rapport avec Serpentard, mais qui se retrouvent tout de même là-bas, puisqu'ils ont ajouté un "manipulateur", ou encore un "très rusé et très intelligent". Serait-il possible de... 491546 Serpentard est une maison noble où, oui, il y a des personnes sont mal placé, mais c'est rare... et puis, habituellement, les personnes qui veulent s'y rendrent on de la famille là-bas. Aurait-on oublié qu'Harry a eut un malaise quand il a regardé la table des Serpentard avant sa répartition?

--------------------STOP--------------------


Donc, pour en revenir au programme principal...

Je cropis que vous avez comprit le truc. Et puis, je rapelle qu'habituellement, toutes les Maisons sont unies entre elles, à force de vivre ensemble 24h sur 24h. Ainsi, il est faux de vivre que certaines personnes sont isolées, sauf si la personne est réellement haïssable. Et encore.

Aussi, vous imaginez une guerre des maisons avec un ensemble aussi désiquilibré? Si ça continue comme ça, je prédit une vistoire haut la main par les Serpentard! C'est pas pour me déplaire, mais... c'est pas réellement exitant, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://abraxan.forumactif.com/
Iranoe S. Pravda
Directrice de Poudlard
Directrice de Poudlard
Iranoe S. Pravda


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 39
CITATION : Y'a comme un hic
AGE [RP] : Inconnu
Date d'inscription : 13/10/2007

Présentation du Personnage
Inventaire:
Fonction HRP: Fondatrice Grande Gueule et Chieuse Principale
Serait-il possible de... Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible de...   Serait-il possible de... Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:35

En même temps, on peut pas obliger les gens à aller en Poufsouffle si ce qui est dit dans le caractère ni correspond pas...

Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atchoum.com
Dante Rosenberg
Elève en 3ème Année à Serpentard
Elève en 3ème Année à Serpentard
Dante Rosenberg


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 31
CITATION : Je suis trop mignon pour être sacrifié...
AGE [RP] : 13
Date d'inscription : 23/10/2007

Présentation du Personnage
Inventaire: Jeu d'échecs version sorcier, radio à transmission magique
Fonction HRP: Joueur
Serait-il possible de... Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible de...   Serait-il possible de... Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:48

Oui, d'accord... Mais... Est-il nécéssaire que la plua grande partie des personnages soient à Serpentard? et en 7ème année?

Il y a tout de même 3 autres maisons, et oui, il y a Poufsouffle.

Le problème avec cete maison-là, c'est le préjugé que les personnes ont habituellement, non? Je veux dire... c'est la maison de ceux qui ont envis de s'entendre avec tout le monde, les "Messieurs et mesdames populaires"...

On devrait faire une gigantesque campagne de rétablissement des Poufsouffles... Serait-il possible de... 282432
Revenir en haut Aller en bas
http://abraxan.forumactif.com/
Iranoe S. Pravda
Directrice de Poudlard
Directrice de Poudlard
Iranoe S. Pravda


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 39
CITATION : Y'a comme un hic
AGE [RP] : Inconnu
Date d'inscription : 13/10/2007

Présentation du Personnage
Inventaire:
Fonction HRP: Fondatrice Grande Gueule et Chieuse Principale
Serait-il possible de... Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible de...   Serait-il possible de... Icon_minitimeMer 12 Déc - 2:51

A réfléchir je dirais

Mais pas ce soir, j'VAIS DODOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atchoum.com
Invité
Invité




Serait-il possible de... Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible de...   Serait-il possible de... Icon_minitimeMer 12 Déc - 9:04

Bon, c'est décidé, Luz ira à gryffondor ou à Poufsouffle !
Revenir en haut Aller en bas
Animatrice Mystery
Animatrice Timbrée, appelée Multisexe
Animatrice Timbrée, appelée Multisexe
Animatrice Mystery


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 08/12/2007

Serait-il possible de... Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible de...   Serait-il possible de... Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:46

Mais les Pouffys c'est les meilleurs Serait-il possible de... 491546 Serait-il possible de... 491546 Serait-il possible de... 491546 Serait-il possible de... 491546 Serait-il possible de... 491546 Serait-il possible de... 491546 Serait-il possible de... 491546

Me rappelle, sur mon premier forum HP, je me suis retrouvée à Poufsouffle et ça m'avait quand même pas particulièrement plu sur le coup, à cause des préjugés, mais j'ai continué à jouer parce qu'il y avait des gens que j'aimais bien dans cette maison (et oui, si on arrivait vers la fin d'une année RP ou pendant les vacances, on ne savait sa maison que lors du début de l'année RP suivante, lors de la répartition, c'était pas mal je trouve, 'Fin bref, je dérive XD) et j'en ait été très heureuse après coup.

Pourquoi? Parce sur ce forum, on ne tenait aucun compte des préjugé et que la limite Poufsouffle/Griffondor avait été parfaitement rétablie.
Sur la plus part des forum, on voit "ho, il est loyal envers ses amis, courageux et il les aide toujours, c'est un bon gentil, il est tout parfait, hop, on l'envoie à Griffondor" Or, il ne faut pas oublié que la loyauté envers ses amis, et le fait d'être toujours près à tout faire pour ses amis, ce sont des caractéristiques de Pousfouffles, pas de Griffondor. Griffondor, c'est les courageux, qui sont limite un peu tête brûlé ou qui savent prendre des déscisions quand il le faut. Un personnage égoïste ou un peu manipulateur peut parfaitement être un Griffondor. Exemple, Harry sait ce qu'il veut et veut réussir, c'est pour ça qu'on voulait l'envoyé à Serpentard au début, mais il savait aussi prendre ses responsablité et faire des choix, et assumer, chose qu'un Serpentard ne fait pas forcément, exemple Drago, qui en fin de compte se laisse entrainer sans rien dire par sa famille.

Je sais que j'ai un peu dérivée mais je pense que le vrai problème des forums HP (et je parle bien en générale, pas particulièrement H, je sais même pas trop si c'est vrai ici vu que je ne me suis pas faite la lecture de toutes les fiches élèves XD) c'est qu'on s'attarde plus sur les stéréotypes que sur les vrai caractéristique pour juger. C'est quelqu'un qui travaille beaucoup dans ses études pour réussir? Hop! On l'envoie à Serdaigle, sauf que justement, la persévérence c'est chez les Pouffys. A serdaigle c'est le désir de connaissance, mais ça peut être une grosse féniasse s'il veut aussi. Comme un Griffondor peut être timide, effacé et dans l'ombre des autres et pourtant être un vrai Griffondor, s'il sait prendre ses responsabilité quand il le faut. Et c'est pas parce que cette gentille petite fille est toute adorable et toute innocente qu'elle ira pas à Serpy. Si elle a une volonté de fer et qu'elle prête compte que compte à y arriver, elle ira à Serpy hein ^^

'Fin ça tient un peu du roman et j'ai un peu dérivé, mais c'est vrai que pour résumé, tout ça c'est la faute des préjugés >< Généralement, à Pouffy il n'y a que les "originaux" c'est vrai que j'aide pas à amélioré l'image avec Mana, mais il peut aussi y avoir des originaux ailleurs, et il faut arrêter de se dire que si quelqu'un est à Poufsouffle, c'est soit parce qu'il n'avait pas sa place ailleurs ou soit parce qu'il est un peu foufou. Remettez-vous les bonnes caractéristiques en place dans la tête bon sang >.<


Bon, je tien à dire que ça fait un peu virulent mon truc, mais je me suis un peu laissée emporté par tous les forum que j'ai déjà vu, donc le prenez pas pour vous les admins hein ^^''' C'est un avis générale dont je ne sais même pas q'il peut s'appliquer ici ^^'' C'est juste que quand je suis partie, on m'arrête pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Vitaly & Jake O.
Gérant de Barjow & Beurk
Gérant de Barjow & Beurk
Vitaly & Jake O.


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 31
AGE [RP] : 44 & 22
Date d'inscription : 25/10/2007

Présentation du Personnage
Inventaire:
Fonction HRP: Protégée de BenJ' (L)
Serait-il possible de... Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible de...   Serait-il possible de... Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:18

Je trouve que Dante n'a pas tord ^^
Si Aaron et Arrogance ne sont pas à Serpentards, c'était bien pour cette raison. La surpopulation des Serpentards ne nous ontpas répulser, bien au contraire, mais on a trouvé juste que les verts ne doivent pas être bonder de monde et les autres, nada.

On aurait pas pu jouer des Pouffsouffles en suivant notre RP d'origine. C'était plus évident de faire un Serdaigle et un Gryffondor que deux serpentards... Pourtant on aurait eut de bons arguments ! Toutes leurs familles vient de Serpentards, sans aucune exception ! Les autres sont à Durmstang, et les autres à Salem. Une famille de malade sociopathe. Il aurait été simple de dire ' il est comme les autres '.

Mais on a cherché plus loin que le stéréotypes du parfait héritier. Aaron est gryffondor car il est courageux, car il toujours su ce qu'il voulait, ce qu'il désirait, et prend toujours très à coeur les répercutions. Il est malgré celà bagerreur, tête brûlé, et d'autant plus sadique, or, c'est bel et bien un Gryffondor !

Je trouve moi aussi qu'il y a trop de cliché ' J'ai des parents Serpentards, je suis Serpentard '. Bien évidemment, ça explique un peu la logique du personnage, mais au delà de ça, il ne peut pas être une pâle copie de Drago, de Crabe ou de Goyle. Développer...

Les Serdaigles, les Pouffsouffles et tout ce beau monde peuvent aussi finir mangemorts. On a bien vu une Serdaigle parmis les méchants. Ca ne choque pas. Quelqu'un de mauvais mais qui a certaines qualités peut ne pas se retrouver à Serpentard.

^^'

( BenJ, j'crois que Jolee s'ra Pouff, mais sera tout de même méchante... Dans le fond xD Avec sa batte ! Ou Serdy ! On verra ! )
Revenir en haut Aller en bas
Dakota T. Almadovar
Dir. de Serpentard
Prof. de Sortilèges & Langues de Plomb

Dir. de SerpentardProf. de Sortilèges & Langues de Plomb
Dakota T. Almadovar


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 34
Tendance Magique : C'est assez flou.
Date d'inscription : 13/10/2007

Présentation du Personnage
Inventaire: Pensine - Miroir à Double Sens
Fonction HRP: Fondateur Paresseux -
Serait-il possible de... Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible de...   Serait-il possible de... Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:20

Tant qu'elle a de la classe, Celio aimera. Serait-il possible de... 8454 Il ne sort pas avec de la merde ! Serait-il possible de... 8454

Alice, Sha, Dante ! Serait-il possible de... 322925

*clap, clap, clap*
Revenir en haut Aller en bas
Loucas Fowl
|Préfet en Chef| - Elève en 7ème année à Serpentard.
|Préfet en Chef| - Elève en 7ème année à Serpentard.
Loucas Fowl


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 31
CITATION : Qui n'a pas les faiblesses de l'amitié n'en a pas les forces ! Joseph Joubert...
AGE [RP] : 17 ans
Date d'inscription : 21/10/2007

Présentation du Personnage
Inventaire: Nimbus 2000, Bavboules, jeu d'échecs
Fonction HRP: Administrateur Fofowlique
Serait-il possible de... Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible de...   Serait-il possible de... Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:26

Je déplace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serait-il possible de... Empty
MessageSujet: Re: Serait-il possible de...   Serait-il possible de... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serait-il possible de...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horcruxes - Les Reliques de la Mort :: <font COLOR=white>CORBEILLE [RP]</font> :: Poudre de Cheminette :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser