AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description de la bibliothèque

Aller en bas 
AuteurMessage
Iranoe S. Pravda
Directrice de Poudlard
Directrice de Poudlard
avatar

Féminin Nombre de messages : 489
Age : 33
CITATION : Y'a comme un hic
AGE [RP] : Inconnu
Date d'inscription : 13/10/2007

Présentation du Personnage
Inventaire:
Fonction HRP: Fondatrice Grande Gueule et Chieuse Principale
MessageSujet: Description de la bibliothèque   Jeu 6 Déc - 0:52



    Logée au sommet d'une colline pas très loin des bâtiments universitaire en eux mêmes, la Bibliothèque Universitaire étonne par sa taille inhabituelle. En effet, elle est immense et l'impression de grandeur est accentuée par ses toits en cuivre aux pentes aigues. La teinte légèrement verte des toits contraste avec les pierres utilisées, jouant sur une polychromie qui ne laisse personne insensible. Il se dégage du bâtiment une impression de force tranquille voir de fragilité compte tenu du grand nombre de fenêtres.

    Néanmoins, cette impression de fragilité n'est qu'illusion. La bibliothèque universitaire est l'un des endroits les plus protégés du monde magique, pour ne pas dire l'endroit le plus sûr. Les barrières magiques sont aussi anciennes que puissantes, constituées de sorts effacés de la mémoire humaine depuis bien des années.

    La Bibliothèque Universitaire est ouverte à tout le monde: adulte, étudiants, élèves. Pour un peu que l'on sache user de magie. En effet, il n'est pas rare de devoir faire appel à un sort d'orientation pour se retrouver dans le dédale de couloirs et d'étagères couvertes de livres.

    Pourtant, seul le bâtiment ceinturant ce que les non initiés appelent "donjon" sert à la bibliothèque. Le reste étant utilisé pour d'autres fins, plus complexes et nettement moins connues.

    En réalité, la Bibliothèque renferme actuellement ce que tout le monde connaît sous le nom d'Île de Nuit (voir l'histoire).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atchoum.com
 
Description de la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de la Bibliothèque de Magie
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horcruxes - Les Reliques de la Mort :: <font COLOR=white>L'UNIVERSITE SACROSANCTUS [RP]</font> :: La Bibliothèque Universitaire-
Sauter vers: