Horcruxes - Les Reliques de la Mort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 COURS N°1 (7ème/6ème années)

Aller en bas 
+7
Mark De Hurlevent
Aaron Vanna Syl
Rose Mandrake-McIllian
Arthur G. Spencer
Nahel Aedan
Loucas Fowl
Asphodèle Slayers
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asphodèle Slayers
Dir. de Poufsouffle & Prof. de Potion
Dir. de Poufsouffle & Prof. de Potion
Asphodèle Slayers


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 36
AGE [RP] : 35 ans
Date d'inscription : 15/10/2007

Présentation du Personnage
Inventaire: Miroir à double sens et pendule réutilisable.
Fonction HRP: Administratrice
COURS N°1 (7ème/6ème années) Empty
MessageSujet: COURS N°1 (7ème/6ème années)   COURS N°1 (7ème/6ème années) Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:11

Le professeur Slayers entra dans le cachot aux potions. La lumière du matin filtrait par les meurtrières en plongée qui permettaient d'éclairer vaguement l'endroit et la belle métisse s'apprêtait à dispenser un cours à ses ASPICs qui ne s'annonçait pas piqué des vers.

Son exigence était déjà connue dans tout Poudlard, il faut dire qu'à peine arrivée et avant même le début des cours elle avait fait accrocher au panneau d'affichage des recherches à faire pour ses élèves.
Elle savait déjà qu'un grand nombre n'aurait rien fait du tout et ceux là elle conmptait bien les accueillir en bonne et due forme.

Un regard au tableau noir et de belles lettres gothiques blanches se tracèrent.

"Les Empoisonnements"


Puis le professeur de Potion sembla disparaître de sorte que les élèves, qui n'allaient pas tarder trouveraient le cachot vide, il n'y aurait que le pendu réutilisable pour les accueillir, sur le bureau d'ébène de Slayers.

Nul doute qu'elle préparait quelque chose de stimulant pour les méninges de ses disciples. A en juger par son sourire satisfait et la connaissant comme moi je la connais. Les élèves avaient intérêt d'avoir fait leurs recherches sur les empoisonnements, toutes réponses seraient entendues et jugées sévèrement. Mais que voulez vous, Miss Slayers était une érudit, elle aimait le travail bien fait.

[hj: quand vous arrivez vous trouvez donc le cachot vide, faiblement éclairé par la lumière du soleil, vous ne connaissez pas ce nouveau professeur.]
Revenir en haut Aller en bas
Loucas Fowl
|Préfet en Chef| - Elève en 7ème année à Serpentard.
|Préfet en Chef| - Elève en 7ème année à Serpentard.
Loucas Fowl


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 31
CITATION : Qui n'a pas les faiblesses de l'amitié n'en a pas les forces ! Joseph Joubert...
AGE [RP] : 17 ans
Date d'inscription : 21/10/2007

Présentation du Personnage
Inventaire: Nimbus 2000, Bavboules, jeu d'échecs
Fonction HRP: Administrateur Fofowlique
COURS N°1 (7ème/6ème années) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 (7ème/6ème années)   COURS N°1 (7ème/6ème années) Icon_minitimeDim 23 Déc - 12:29


    Les jours, les nuits... Tout passaient très vite à Poudlard, les septième année sentait l'avenir leur montait au cou. Quelques mois, quelques milliers de heures...Leur avenir se jouait maintenant, les cours n'avaient jamais autant passionnés Loucas. Les filles aussi étaient devenu une de ses plus grandes passions. C'était si complexe, si difficile... Encore plus dur que de choper un poisson dans un lac. Presque impossible d'en avoir une...

    Loucas arriva en cours arriva en cours de potions, accompagné de quelques serpentards. Seul la lumière du soleil ressemblait à quelque chose dans la pièce. Le cachot était vide. L’ancien professeur avait dû emportait ces affaires ce qui avait beaucoup influencé sur le nombre d’objets dont disposait la pièce. Toutefois, Mrs Slayers était présente.

    N
    e sachant que faire ni quoi dire, Loucas décida tout simplement d’aller s’asseoir attendant les autres élèves du cours. Il regarda vers le tableau est vit le très jolie mot écrit. C’était pratiquement de la calligraphie. Les empoissonnements.

    Cela aller être un cours passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Nahel Aedan
|Préfêt| Elève en 6ème Année à Poufsouffle
|Préfêt| Elève en 6ème Année à Poufsouffle
Nahel Aedan


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 34
AGE [RP] : 16 ans
Date d'inscription : 18/12/2007

Présentation du Personnage
Inventaire: Equipement de quidditch dernier cri, Rat entièrement blanc nommé Snowflake. Figurine miniature un magyar à pointes.
Fonction HRP: Joueur
COURS N°1 (7ème/6ème années) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 (7ème/6ème années)   COURS N°1 (7ème/6ème années) Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:55

Benjamin ¤ Allez Nahel! Dépêche-toi! On va être en retard!

Nahel ¤ Ca va, j'arrive, j'arrive!

Le premier cours de potions allait commencer et Nahel était déjà en retard. Et dire qu'il était préfet, cela faisait rire la moitié des élèves. Non, le jeune Poufsouffle n'était pas l'élève modèle que l'on attendait, mais il faisait de son mieux pour être sérieux et réussir dans ses études, afin de donner un exemple aux plus jeunes que lui. Mais l'exemple n'était pas vraiment brillant quand on voyait Nahel se précipiter à travers le dortoir pour attraper son livre de potions et quelques parchemins dont ceux sur lesquels il avait pris des notes sur les recherches demandées par le nouveau professeur de potions. Le Poufsouffle traversa son dortoir afin de rejoindre ses deux camarades qui l'attendaient dans le couloir. Les trois jeunes sorciers descendirent l'escalier en colimaçon puis sortirent de la salle commune avant de se diriger vers le cachot aux potions. Nahel demanda.

Nahel ¤ Vous avez fait des recherches pour le cours?

Benjamin ¤ J'ai cinq parchemins, j'espère que ça suffira...

Paul ¤ T'es un Serdaigle refoulé, c'est pas possible!

Nahel ¤ Et toi Paul?

Paul ¤ Euh, j'ai rien, mais je trouverai une excuse...

Nahel ¤ Comme d'hab'. Alors mon parchemin suffira.

Cela devenait une habitude avec Paul. Plus de cinq ans qu'il le connaissait, et le fait qu'il n'ait aucune note sur les empoisonnements n'étonnait pas une seule seconde Nahel. Les trois amis pénétrèrent dans la salle de classe qui était toujours aussi accueillante et chaleureuse. Quelques élèves étaient déjà présents mais Nahel n'y prêta pas attention. Il s'installa à côté de Benjamin, Paul se plaça derrière eux. Le préfet jeta alors un coup d'oeil au tableau noir où il vit écrit en lettres blanches et dans un style sublime "Les empoisonnements". Il dit d'un air distrait.

Nahel ¤ J'espère qu'on aura pas à tester nos propres antidotes après que le prof nous ait empoissonés...

Paul ¤ T'en fais pas, tu seras pas une grande perte pour Poudlard si tu rates ton antidote... Tiens, au fait, tu voudrais pas me passer tes notes que j'en recopie quelques-unes?

Nahel ¤ Tu peux toujours rêver!

Paul ¤ Allez, soit sympa! Demande à Benji de me filer les siennes alors...

Nahel ignora son camarade. Il savait que Benjamin lui donnerait ses notes sans rien dire et il ne voulait pas que cela se passe ainsi. Benjamin avait dû passer des heures à la bibliothèque à travailler tandis que Paul n'avait rien fait, pourquoi les deux élèves devaient-ils se retrouver à égalité, c'était injuste. Nahel s'installa le plus confortablement possible et pria pour que le professeur se dépêche d'arriver, car il savait très bien que Paul continuerait à l'ennuyer tant que le prof ne serait pas là...
Revenir en haut Aller en bas
http://nahelbzh.skyrock.com
Asphodèle Slayers
Dir. de Poufsouffle & Prof. de Potion
Dir. de Poufsouffle & Prof. de Potion
Asphodèle Slayers


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 36
AGE [RP] : 35 ans
Date d'inscription : 15/10/2007

Présentation du Personnage
Inventaire: Miroir à double sens et pendule réutilisable.
Fonction HRP: Administratrice
COURS N°1 (7ème/6ème années) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 (7ème/6ème années)   COURS N°1 (7ème/6ème années) Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:19

Sortant d'un recoin noir du cachot aux potions, Miss Slayers approcha de son bureau, droite et strict.
Elle jeta un regard circulaire à la classe. Bien, il y avait un peu de tout. Des Serpentards, des Serdaigles, des Poufsouffles, ça manquait certes un peu de sang et or mais elle ferait bien avec.

Elle nota spécialement son préfet, un garçon très agréable qui n'obtenaitpas d'assez bons résultats au goût d'Asphodèle mais qui cependant faisait un très bon poursuieur et un bon exemple pour les plus jeunes.
Il y avait aussi Greg Kelso. La jeune femme ne pu retenir un soupir. Pourquoi fallait-il qu'à 30 ans passé on le laisse encore étudier à Poudlard celui là, et encore dans SON cours de potions?

LILY-Assez de bavardage', la voix du professeur était désagréablement douce, ceux qui l'avaient come directrices de maison sauraient déjà que ce n'était pas bon signe et qu'il allait falloir évité de se faire remarquer.

Asphodèle passa dans les rangs. Quelques copies volèrent sur son passage jusqu'au bureau, suivant l'ordre de la baguette d'ébène du professeur. Elle ne ramasser jamais toutes les copies en revanche:

LILY-Monsieur Edwen! Vous allez nous dire ce que vous savez de l'empoisonnement puisque nous avons l'honneur d'avoir parmis nous un empoisonneur si éminent et précauce qu'il n'a pas besoin de prendre de notes!

Asphodèle ne termina son tour de classe avant de s'arrêter enfin derrière trois élèves dont le dit Paul faisait partie...

LILY-Savez vous selon quels critères on classifie un poison? Qu'est-ce que l'on obtient avec une potion à base de Belladone? Que pensez vous du Laudanum comme remèdes à l'insomnie?

Le professeur de potion avait un sourire d'autosatisfaction...

LILY-Apparement vos petits camarades ne font pas vos devoirs à votre place Monsieur Edwen? Vous feriez mieux de prendre exemple...

Puis s'adressant à toute la classe:

LILY-Quelqu'un peut- il répondre pour Monsieur l'empoisonneur? Ou apporter d'autres informations Utiles à ce cours sur les empoisonnements...

La partie théorique était entâmée, la course aux points aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur G. Spencer
|Préfet| Elève en 7ème Année à Serpentard
  |Préfet| Elève en 7ème Année à Serpentard
Arthur G. Spencer


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2007

Présentation du Personnage
Inventaire: Un Balai : Eclair de Feu, Un Hibou : Grindel, Un pendentif portant le symbole de Grindelwald avec marqué sa célèbre phrase au dos, Matériel nécessaire pour l'école
Fonction HRP: Joueur
COURS N°1 (7ème/6ème années) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 (7ème/6ème années)   COURS N°1 (7ème/6ème années) Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:17

    Arthur aimait bien tout ce qui touchait aux potions, c'était une matière très difficile et pas très intéressant à suivre en classe, cela doit être une des pires matières pour les élèves de poudlard, et même pour tout les élèves des différentes écoles de sorcellerie. Pourtant quand on commençait à connaitre quelques notions dans ce cours, nous pouvons tout de suite voir que les potions sont l'une des matières qui font la différence entre les bons sorciers et les très bons sorciers, pour la simple et bonne raison que celle-ci donnait une large palette de possibilités ... grâce aux potions on peut prendre l'apparence de n'importe quelle personne, on peut soigner de nombreuses blessures ... on peut aussi tuer des personnes sans se fatiguer à le combattre et en prenant très peu de risques de se faire attraper.

    Le préfet avait eu une très bonne note aux Buses car il passait de nombreuses heures par semaine à travailler cette matière, celui-ci se dirigea donc en direction des cachots. Il arriva devant la porte et entra dans la salle de classe en même temps que d'autres élèves dont l'un des préfets-en-chef, un serpentard, ainsi que le préfet des Poufsouffles. Arthur s'asseya à une table tout seul au deuxième rang, ni trop près, ni trop loin du professeur. Le jeune homme se perdit tranquillement dans ses pensées quand il se reveilla en entendant la question du professeur Slayers.


    LILY-Quelqu'un peut- il répondre pour Monsieur l'empoisonneur? Ou apporter d'autres informations Utiles à ce cours sur les empoisonnements...

    - Les poisons peuvent être classés par rapport à leur résistance ou leurs effets ... Le Belladone est une plante venimeuse donc je présume que nous obtiendrons une potion ayant des effets néfastes pour le sorcier, donc un poison ... Sinon je n'ai aucune idée pour le Laudanum pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de problèmes d'insomnie ... Et enfin l'un des moyens les plus pratiques pour survivre à un poison est d'avaler un béozard.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Mandrake-McIllian
Elève en 7ème Année à Gryffondor
Elève en 7ème Année à Gryffondor
Rose Mandrake-McIllian


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 39
CITATION : It's the wrong kind of place, to be thinking of you
AGE [RP] : 17 ans
Date d'inscription : 28/12/2007

Présentation du Personnage
Inventaire:
Fonction HRP: Joueur
COURS N°1 (7ème/6ème années) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 (7ème/6ème années)   COURS N°1 (7ème/6ème années) Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:29

[HJ : j'arrive en retard volontairement car le Professeur a remarqué l'absence de Gryffondors ^^]

Heaven - Dis Rose, tu ... ?
Rose - Pas le temps désolée ! On se voit plus tard !

La jeune Gryffondor se retourna vers son amie malgré sa course effreinée. Se frayer un chemin parmi la masse d'élèves n'était pas chose facile, mais c'était sans compter la dextérité de la jeune Rose, à l'agilité étonnante. On lui disait souvent, qu'elle avait les capacités de devenir une coureuse professionnelle comme ces moldus, aux coutumes sportives étranges, mais elle aurait amplement préféré avoir des dons pour le Quidditch. Ce fut donc avec rapidité, sous l'oeil étonné des élèves, que la jeune blonde fonça vers les cachots, son sac en bandoulière sursautant contre sa hanche. Arrivée devant la porte fermée de la classe, Rose se stoppa, fléchit légèrement les genoux et y posa ses mains blanches. Ses longs cheveux cachaient son visage, tandis qu'elle reprenait son souffle. Ses poumons essoufflés cherchaient activement de l'air, tant et si bien qu'elle dut se résoudre à se redresser pour ne pas rester dix minutes devant la salle de cours, à attendre de se remettre de sa course. La voix du professeur résonna avec une certaine dureté, suivie de celle d'un élève, plus assuré.

Professeur - Quelqu'un peut- il répondre pour Monsieur l'empoisonneur? Ou apporter d'autres informations Utiles à ce cours sur les empoisonnements...

Elève - Les poisons peuvent être classés par rapport à leur résistance ou leurs effets ... Le Belladone est une plante venimeuse donc je présume que nous obtiendrons une potion ayant des effets néfastes pour le sorcier, donc un poison ... Sinon je n'ai aucune idée pour le Laudanum pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de problèmes d'insomnie ... Et enfin l'un des moyens les plus pratiques pour survivre à un poison est d'avaler un béozard.

Le cours de potions. Une matière difficile mais indispensable quant au métier qu'elle voudrait faire par la suite. Auror. Rose sentit le rythme endiablé de son coeur se calmer peu à peu. Elle se redressa, passa une main dans ses longs cheveux afin de les dégager de ses yeux bleus, puis farfouilla dans son sac à la recherche du livre approprié. Néanmoins celui-ci, posé bien au fond, semblait lui donner du fil à retordre.

Rose - Laudanum, Laudanum... Heu... Avec de l'opium...Une forme de drogue... Heu non...Si ... Oh puis zut...

Le cours de potions était pour elle la clé de son futur métier. Aussi cela la stressait d'avantage, et elle devait avouer que malgré la difficulté du cours, elle ne pouvait s'empêcher de réviser ce dernier avec toujours cette angoisse au ventre. La jeune fille respirait toujours dans un rythme saccadé, et cherchait toujours son livre, dans un murmure inaudible. Préférant laisser tomber, et estimant qu'elle avait suffisamment de retard, elle se jura de ranger son sac le soir venu, puis posa sa main hésitante sur la poignée. La porte s'ouvrit dans un grincement, Rose sentit avec gêne de nombreux regards se poser sur elle. Néanmoins la Gryffondor soutint le regard du professeur, plus par politesse qu'autre chose.

Rose - Excusez-moi pour le retard, dit-elle toujoursessoufflée, avant d'aller s'assoir près de Loucas.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Vanna Syl
|Préfet| Elève en 7ème
 |Préfet| Elève en 7ème
Aaron Vanna Syl


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 31
CITATION : S'améliorer soit même, c'est de la masturbation. [ autant laisser faire les autres ]
AGE [RP] : 17 ans.
Date d'inscription : 02/12/2007

Présentation du Personnage
Inventaire:
Fonction HRP: Joueur
COURS N°1 (7ème/6ème années) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 (7ème/6ème années)   COURS N°1 (7ème/6ème années) Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:03

Je réserve celui là. XD
Revenir en haut Aller en bas
Mark De Hurlevent
Elève de 6ème Année à Serdaigle
Elève de 6ème Année à Serdaigle
Mark De Hurlevent


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 104
Date d'inscription : 17/02/2008

COURS N°1 (7ème/6ème années) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 (7ème/6ème années)   COURS N°1 (7ème/6ème années) Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:26

[nan, moi d'abord :mrgreen:
Désolé du retard, je débarque ^^]
Edit William : c'est " will " -> mrgreen pas Mr Green xD



Il est 8h23 un vendredi matin, et Mark De Hurlevent comme un bienheureux du sommeil du juste et de celui qui a accomplis son devoir.
Bizarrement ce n'était pas l'opinion d'un de ses compagnons de chambrée, Simon Art Garfunklel pour ne pas le nommer, qui s'acharnait désespérément à réveiller ledit Mark. Seulement voilà, Mark n'était pas du matin et quand il dormait il aimait bien continuer à dormir (sans dans certains cas très précis comme une présence supplémentaire à ses cotés).

- Mark ?
- zzzzzz
- Mark !!
- zzzzzzzz !!
- Mark...... y'a un match de Quidditch qui a commencé et t'es à la bourre
- QUOI ?????


Et voilà comment finalement on arrivait à animer une petite étincelle d'énergie matinale chez ce bon Mark : il suffisait de lui dire qu'il était en retard dans un truc où il était attendu. En réalité il s'en fichait bien d'être en retard à quelque chose, par contre ça l'embêtait un peu de faire poireauter ceux qui l'attendait. Quoique, y'avait un truc de bizarre....

- On a Quidditch aujourd'hui ? T'es sur de toi ?
- Non ! mais on a cours de botanique
- ah, ben c'est bon alors ; tu m'as fait peur un moment
- ça a commencé depuis 20 minutes...
- QUOI ??? mais pourquoi tu m'as pas réveillé avant ?!
- mais j'ai essayé !
- et mon p'tit déj ?
- plus tard !

Voilà pourquoi Messieurs Simon Art Garfunklel et Mark De Hurlevent, respectivement major et vice-major de l'honnête et belle maison des Serdaigles finirent par arriver au cours de Mrs Slayers, connu pour son caractère enjoué et si agréable ; c'était en plus l'un des professeurs préférés de Mark, un peu obligé étant donné que le maîtresse des potions de Poudlard connaissait très bien ses parents. Et à l'occasion un hibou était vite envoyé...

Etant le plus baratineur des deux, Mark se fendit d'une excuse toute trouvée

Mark - "nous sommes désolé Mme Salyers, nous n'arrivions pas à me réveiller ; nous cherchons encore une explication valable vous savez : Simon penche pour une malédiction chronique et moi pour un empoisonnement. Enfin heu.... on s'excuse, et où on s'assoit ?"


5 minutes plus tard, pendant le cours

LILY-Quelqu'un peut- il répondre pour Monsieur l'empoisonneur? Ou apporter d'autres informations Utiles à ce cours sur les empoisonnements...

Bon, là il fallait se faire bien voir : et puis l'empoisonnement c'était un sujet trèèèèèèès intéressant ; et puis Arthur G. Spencer venait déjà de commencer fort avec sa réponse.

Mark - " Les classifications générales se font en quatre niveau*, du plus faible ou plus mortel : le niveau IV est exclusivement réservé aux langues-de-plomb, il concerne tous les poisons dont on ne connait aucun remède. Pour un empoisonneur on estime que le meilleur poison est celui qu'on peut préparer rapidement et dont le remède est au contraire épouvantablement compliqué à faire. Me semble me rappeler que sous QUi-On-Sait y'a eu des tas d'empoisonnement bizarres. Ah oui, une dernière chose : la manière la plus simple pour faire un poison c'est encore de recueillir le venin d'un animal. Moi par exemple j'ai fait boire une potion de venin de python à un autre serpent, ben ça a super bien marché ; par contre j'ai tout utilisé....."


Ben quoi ? Y'avait pas que les Serpentards pour avoir de drôles d'idées, et Mark partait du principe que y'avait pas de mauvaises expériences dans la vie. En plus il détestait les serpents, saloperie de serpent.




[* tiré de la classification française des infections virales et bactériennes Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle Slayers
Dir. de Poufsouffle & Prof. de Potion
Dir. de Poufsouffle & Prof. de Potion
Asphodèle Slayers


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 36
AGE [RP] : 35 ans
Date d'inscription : 15/10/2007

Présentation du Personnage
Inventaire: Miroir à double sens et pendule réutilisable.
Fonction HRP: Administratrice
COURS N°1 (7ème/6ème années) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 (7ème/6ème années)   COURS N°1 (7ème/6ème années) Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:27

(hj: Aaron m'en veut pas il faut que je fasse avancer le cours)

Asphodèle ne c'était jamais montrer avare, qu'il sagisse de distribuer des points où d'en retirer...elle attendait simplement des élèves qu'ils montrent de l'intérêt à ce qu'il faisait. Et contrairement à ce que la rumeur prétendait: elle n'attendait pas d'eux qu'ils sachent tout. Mais elle se serait bien gardée de le leur dire en tout cas.

ARTHUR- Les poisons peuvent être classés par rapport à leur résistance ou leurs effets ... Le Belladone est une plante venimeuse donc je présume que nous obtiendrons une potion ayant des effets néfastes pour le sorcier, donc un poison ... Sinon je n'ai aucune idée pour le Laudanum pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de problèmes d'insomnie ... Et enfin l'un des moyens les plus pratiques pour survivre à un poison est d'avaler un béozard.

LILY-On ne vous demande pas de nous raconter votre vie monsieur Spencer, quoique vous me voyez ravie d'apprendre que vous n'avez pas de problèmes d'insomnie. Quoiqu'il en soit votre réponse est tout à fait correcte quoi qu'un peu incompléte. 15 points.
Pour ce qui est de la Belladone il serait bon que vous sachiez que c'est une plante particulièrement dangereuse, très utile si vous projetez de vous débarrasser d'un de vos petits camarades de classe. En tant que générique on l'utilise comme calmant le plus souvent et elle a longtemps était considéré comme l'herbe du sabbats et dans un second temps comme un accessoire de coqueterie. Enfin vous verrez sûrement ça en Botanique sinon je vous renvoie à vos manuels, les examinateurs des ASPICs sont particulièrement friant des questions sur cette plante...


Quelqu'un se faufila dans la classe. Un retard. Rien de plus agaçant qu'un élève en retard. Gryffondor venait de perdre 5 points tout comme Serdaigle un peu plus tôt, mais bien entendu Asphodèle n'allait pas en avertir les principaux concernés avant la fin du cours. En fait ils découvriraient ça sur le panneau d'affichage en sortant de cours.

Rose - Excusez-moi pour le retard,

Le professeur de potion leva un sourcil sévère et poursuivit.

LILY-Réjouissons nous que Monsieur Spencer n'ai pas eu l'idée de prendre du Laudanum pour s'endormir -ou d'en donner à mademoiselle Mandrake- sinon il y a fort à parié que ce matin je l'ai aurait envoyé à Durmstrang pour le cours de nécromancie...en tant que sujet d'étude. D'autres remarques pertinentes?

Mark - " Les classifications générales se font en quatre niveau*, du plus faible ou plus mortel : le niveau IV est exclusivement réservé aux langues-de-plomb, il concerne tous les poisons dont on ne connait aucun remède. Pour un empoisonneur on estime que le meilleur poison est celui qu'on peut préparer rapidement et dont le remède est au contraire épouvantablement compliqué à faire. Me semble me rappeler que sous QUi-On-Sait y'a eu des tas d'empoisonnement bizarres. Ah oui, une dernière chose : la manière la plus simple pour faire un poison c'est encore de recueillir le venin d'un animal. Moi par exemple j'ai fait boire une potion de venin de python à un autre serpent, ben ça a super bien marché ; par contre j'ai tout utilisé....."

D'une manière générale, Asphodèle apprécier cet élève quoi qu'elle lui ait déjà fait perdre cinq points pour son retard et cinq autres pour sa tentatives d'explications qui en soit n'avait pas eu d'autre effet que de lui faire perdre son temps.

LILY-C'est tout à fait juste. Ca mérite bien 20 points. Je vois que certains d'entre vous on mieux travaillé que monsieur Edwen qui se fera une joie de rendre à la classe un petit service "d'intérêt général tout à l'heure".

Sa voix était traînante et doucereuse, ce qui ne pouvait rien présager de bon pour le pauvre Edwen.

LILY-Les poisons sont généralement classés selon trois catégories en fonction: chimique, gazeux ou biologique. Cela relève de la nature du poison uniquement.
Ensuite il y a ce que l'on appelle les classes de poison. Les alchimistes s'accordent sur 6 classes différentes: les neurotoxiques qui influent directement sur le système nerveux, les nécrosants et hémolysants qui agissent directement sur la structure des cellules, les mutagènes et les allergènes, les métaux lourd comme le mercure par exemple et enfin les inhibiteurs que l'on classe selon deux catégories différentes.
En dernier lieux on s'interessera aussi à la période de latence : c'est à dire le temps qu'un poison met à produire son effet.
Les types de dommages sont également à prendre en compte comme vous l'avez brillament fait remarqué.


Ses lèvres prirent un pli satisfait pendant qu'ils écrivaient cela. Elle leur ferait parvenir les informations complétmentaires sur parchemin à la fin du cours. Elle estimait que le cours de potion ne devait pas se résumer à gratter des lignes et des lignes de notions assomantes.

Un geste souple du poignet et son souffre douleur de la journée , Paul Edwen, traversa la pièce sans rien avoir demandé se retrouvant les fesses sur une chaise que le professeur eut la gentillesse de tirer à temps.

LILY-Incarcerem. Je crois qu'il est temps pour vous de participer de façon plus constructive à ce cours, ' puis s'adressant aux autres élèves, ' puisque nous avons la chance de pouvoir louer les service de Monsieur Edwen nous allons faire un peu de pratique.'

Une petite fiole contenant un liquide qui avait la transparence de l'eau apparue dans les mains du professeur. Un petit coup de baguette dessus, puis elle força l'élève à boire. Paul fit la grimace puis quelques secondes plus tard, il semblait agité de spasmes.
Bien sûr il ne souffrait pas mais les autres élèves n'avaient aucun moyen de le vérifier, lui même étant hors d'état de communiquer. Il semblait animait uniquement par ses convulsions, comme si il souffrait horriblement.
Asphodèle jeta un coup d'oeil à sa montre gousset.

LILY-Voilà. Vous avez précisément trois quart d'heure pour découvrir la nature du problème de votre camarade et proposer un antidote de votre cru, passé ce délais il est fort probable que monsieur Edwen regrette amèrement de ne pas avoir fait le travail demandé.

Elle avait dit ça d'un ton posé presque enjoué. Elle alla s'installer à son bureau tranquillement sans se soucier aparement de son malheureux cobaye.

LILY-La réserve est à votre disposition, si vous avez des questions ou besoin d'un conseil n'hésitez pas. Poufsouffle et Gryffondor permettaient moi de vous faire remarqué que vous prenez du retard dans ce cours en ce qui concerne les points.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys McNamara
Elève en 7ème Année à Gryffondor
Elève en 7ème Année à Gryffondor
Aelys McNamara


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2008

COURS N°1 (7ème/6ème années) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 (7ème/6ème années)   COURS N°1 (7ème/6ème années) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 0:47

Aelys avait suivi ce qui c'était dit avec attention. Il faudrait peut-être qu'elle fasse quelque chose pour le retard de sa maison. Après tout, ils étaient la pour apprendre avant tout mais aussi pour gagner la coupe. Pas question de finir dans les derniers en tout cas.
La Gryffondor n'était pas très portée sur la théorie, elle savait qu'elle gagnerait des points en pratique.
Ce n'étaitpas très dur de gagner des points avec le professeur Slayers, du moins c'était aussi facile que d'en perdre.

Assise à son bureau, une place libre à côté d'elle, qu'elle avait l'air de réserver pour quelqu'un, elle suivit le petit manège de la prof. Le pauvre Poufsouffle qui se retrouva ligoté à la chaise. Le petit coup de baguette magique sur la potion avant de forcer l'élève à boire. Tout de même, la prof y allait trop fort sur le coup. En plus Edwen avait l'air de vraiment passer un sale quart d'heure.
Aelys serra les dents. Pas la peine de faire un esclandre, elle aurait aucune chance contre Slayers. Autant se dépêcher de trouver la solution au plus vite.

Aelys sortit son bouquin de botanique et celui de potion pour essayait d'identifier le poison que la prof avait administré à sa victime...
Revenir en haut Aller en bas
Cruz F. de Rivera
Elève en 7ème Année à Poufsouffle
Elève en 7ème Année à Poufsouffle
Cruz F. de Rivera


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 34
AGE [RP] : 17 ans
Date d'inscription : 16/01/2008

COURS N°1 (7ème/6ème années) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 (7ème/6ème années)   COURS N°1 (7ème/6ème années) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 0:56

    Ce n'était pas la journée de Cruz de Rivera. En effet, le Poufsouffle, anciennement Aquasilk, était dans une rage phénoménale. Et cette rage, il ne l'avait que contre lui même ce qui était d'une colère qui ne pouvait être que plus horrible à supporter. Ce dernier, en effet, se retrouvait dans un échec qu'il ne povuait supporter. Pourtant, comme on lui avait si souvent dit, être malade, ce n'était pas un échec, mais un fait naturel de la vie. Allez le dire à quelqu'un de fier... Cruz détestait carrément se sentir plus faible que les autres, et le forcer à aller à l'infirmerie, c'est peut être la chose la plus horrible qu'on pouvait lui faire. Pourquoi Almadovar l'avait croisé dans le couloir entrain de se tordre de douleur ? Une violente douleur le prenait au niveau du ventre depuis quelques jours, et il n'arrivait pas à s'en défaire. C'était donc, dans leur langue, cette langue si chaude, si fantastique à l'écoute, qu'ils s'étaient exprimés. Une chance qu'ils se connaissaient, même si ce n'était que très peu.

    L'infirmière lui avait interdit d'aller aux cours de la journée, mais n'en tenant plus, elle l'accepta de l'amener en cours de Potion en fin de d'après midi. Cruz avait été exécrable avec ce dernier. En effet, toute sensation d'échec le rendait hargneux et difficile envers les autres. Ce n'était pas de sa faute, il était comme ça. Perdre, il aimait pas. Être malade ? C'était avoir perdu une bataille contre la vie. Et l'entendre râler en anglais et en espagnol tout une journée... La pauvre Oksana en avait pété un câble. Un étrange sourire cependant s'afficha sur les lèvres de l'hispanique et il lui murmura un merci doucement lorsqu'ils approchèrent de la salle du professeur Slayers, où l'on y enseignait les potions d'après elle. Oksana avait un certain don, cependant pour rassurer les élèves. Elle lui avait donné une potion contre la douleur, mais il était tout de même un peu à l'ouest, le regard légèrement vitreux. Elle tapa doucement à la porte, lançant un dernier regard sévère à Cruz, tout en esquissant un léger sourire. Cruz baissa le regard et sourit. Oksana ouvrit la porte, le faisant entrer. Le nouveau Poufsouffle entra dans la pièce, regardant la classe dans son ensemble, un petit air légèrement arrogant. Un regard qui disait : Si tu te fous de ma gueule parce que l'infirmière m'accompagne, tare ta gueule after.

    -
    Désolé, Asphodèle. Je t'amène Cruz avec un peu de retard. J'l'ai avec moi depuis ce matin. Dakota me l'a mené en sueur. Il voulait à tout prix venir même si je ne pense pas que ça soit la meilleure des solutions... Enfin, bref.

    Elle lui fit un sourire, puis, elle tapota l'épaule de Cruz tandis qu'il relevait son sac pour aller s'asseoir, près d'une Gryffondor, ( Mcnamara ), qui semblait tout à fait charmante. Un regard vers la Prof, et il lui fit un signe de la tête en signe de profond respect comme l'avait pu faire Dakota envers elle à maintes reprises. J'dis ça mais j'dis rien. Se tournant vers Aelys, il lui murmura tout bas :

    -
    Désolé de venir t'embêter... Mas tu es la seule à avoir une bonne bouille de personnes civilisés dans la classe. J'm'appel Cruz de Rivera.

    Ce jeune homme sentait la bonne éducation, et un respect profond dans ses façons de faire. Son regard noir croisa le magnifique regard d'Aelys, puis, il eut un sourire, avant de reporter doucement son regard vers le Professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Vanna Syl
|Préfet| Elève en 7ème
 |Préfet| Elève en 7ème
Aaron Vanna Syl


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 31
CITATION : S'améliorer soit même, c'est de la masturbation. [ autant laisser faire les autres ]
AGE [RP] : 17 ans.
Date d'inscription : 02/12/2007

Présentation du Personnage
Inventaire:
Fonction HRP: Joueur
COURS N°1 (7ème/6ème années) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 (7ème/6ème années)   COURS N°1 (7ème/6ème années) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 1:22

-
HRP : Pas grave. ^^


COURS N°1 (7ème/6ème années) Ze38 COURS N°1 (7ème/6ème années) 2dvsysl
« AARON VANNA SYL » « CAIN DE RIVERA »


    Entre le Gryffondor et le Serpentard, c'était le grand Amour, un Amour vache. Aaron traînait dans les couloirs calmement, allant à son tour de Botanique. C'est au détour d'un couloir qu'il croisa le regard noir de jais du Serpentard. Caïn n'avait rien d'un fils de noble, pourtant, aux dires de certains, il était le genre de personne riche et impressionante. Bien, mais alors juste en Amérique. Le Gryffondor passa, fier et arrogant, sifflant comme un serpent avec toute la noblesse du lion. Caïn mordit l'apât, il se tourna vers lui, et à son tour l'interpella.

    « Tu parades, Vanna Syl ? Baisse ton froc, qu'on rit. »
    « Vaut mieux pas. Tu vas rougir, Rivera. »
    « C'est pas ce que disait ta copine... Perkins, non ? »

    C'était plus qu'il ne pouvait supporté. Le Vanna Syl sauta de tout son poids sur Caïn, comme à chaque fois qu'il le croisait. Qu'on parle ainsi de sa Princesse le mettait en boule, à cran. Les mauvaises pensées que pouvaient avoir l'hispannique laissait son sang affluait à son crâne, jusqu'à lui faire voir rouge. Caïn lui mit un coud de coude dans le thorax, Aaron enchaîna avec un coup de boule, explosant le nez du jeune américain. Mais le Rivera ne disait pas, et ne pliait pas. Il mit un coup de poing dans la machoire, laissant le russe chavirait. Croyant la victoire acquise, il s'approcha, mais le Vanna Syl reprit du poil de la bête, et remua les boyaux du Serpentard à l'aide de ses poings. Au même moment, Misha Vanna Syl, froide et distante comme une statue, apparaissait à l'angle même du couloir. Alertée par les cris des deux garçons, elle reconnu sans mal son fils, et le jeune qui était entré cette année même, après un renvoi de Salem. Elle ne cilla pas, mais s'approcha, féroce.

    « Vanna Syl. Rivera. Ca suffit! »

    Les deux ne se stoppèrent pas. Sur le sol, l'un et l'autre, ils luttaient encore a savoir qui saigneré le plus. Agacé, et d'humeur exécrable, Misha Vanna Syl pointa sa baguette sur les deux garçons, et incanta.

    « Levicorpus. »

    Les deux garçons finirent suspendus dans le vide, la tête en bas, le sang montant plus rapidement à la tête. Vanna Syl était éloigné de Rivera, et les deux regardés Misha, étonnés et furieux. Elle fronça les sourcils, puis relâcha. Ils retombèrent tout deux lourdement sur le sol, se relevant, faisant alors face à Misha. Caïn pesta, et Aaron aurait voulu qu'on le laisse tranquille, dans cette affaire d'honneur. Bon sang! Elle les regarda, baguette menaçante.

    « Vous avez cours avec qui ? »
    « Slayers. »
    « Madame Slayers... »
    « Je t'en pose des ques... »
    « Hop! On arrête! Direction le cachot! Allez! »

    Les deux s'avancèrent dans le couloir, suivis d'une Misha plus glaciale que la neige. Son oeil orageux glissait sur les deux compères qui pestaient toujours autant, l'un au sujet de l'autre, l'autre au sujet de l'un. Misha croisa Oksana dans les couloirs, qu'elle ne manqua pas de saluait. Elle semblait elle aussi venir du cours de Potion. Bah tiens ? Qu'importe. Le cachot fut vite devant eux. Le cours avait malheureusement commencé. Aaron frappa à la porte, avant de l'ouvrir. Il s'avança, suivit de Caïn et de Misha. Les deux élèves partirent à une place, tout au fond, l'un opposé à l'autre. Ils se regardaient, prêt à se dévorer. Aaron faisait des signes obscènes, Caïn en faisait à son tour. Lamentable. Misha n'en prit pas compte et fixa Asphodèle. Une excuse ou les enfoncer ? Les pauvres choux. Ils auront le droit à la féroce Vanna Syl après. Laissons les en paix.

    « Désolée d'interrompre votre cours, Madame Slayers, un petit problème de devoir avec Monsieur Rivera et Monsieur Vanna Syl. Encore désolée. »

    Elle referma la porte, déglutissant à peine. C'était plutôt à Aaron de se faire du soucis! Il y avait bien Caïn et Cruz aujourd'hui! Qu'est ce qu'il aurait pas donné pour avoir Celio avec lui, histoire de lui foutre une bonne tannée à cet espèce de.. De... Jillipolo!
Revenir en haut Aller en bas
Aelys McNamara
Elève en 7ème Année à Gryffondor
Elève en 7ème Année à Gryffondor
Aelys McNamara


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2008

COURS N°1 (7ème/6ème années) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 (7ème/6ème années)   COURS N°1 (7ème/6ème années) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 1:45

Aelys releva le nez de sa feuille où elle avait commencé à gryffoner deux trois trucs. Un élève venait d'entrer, accompagné de l'infirmière. Un grand brun, à Poufsouffle apparement. Elle eut un sourire doux et poli avant de retirer son sac de cours pour qu'il puisse s'assoir.

Cruz- Désolé de venir t'embêter... Mas tu es la seule à avoir une bonne bouille de personnes civilisés dans la classe. J'm'appel Cruz de Rivera.
Aelys-C'est rien tu m'embêtes pas. Aelys McNamara.


Elle croisa son regard, puis un instant regarda où le professeur Slayers en était.

Aelys-On a fait un topo sur les poisons, si tu veux jeter un oeil à mes notes. Là on est censés trouver un antidote. La prof lui a administrer un poison. Ca m'étonnerait que ce soit très légal mais enfin... on a trois quart d'heure.', chuchota-t-elle en lui faisant glisser ses notes.

Elle se demandait si il allait faire équipe avec elle où si il préferrait travailler en solo. Vu le problème poé par la prof de potion, deux cerveau vaudrait sûrement mieux qu'un mais après tout, certaines personnes préfèrent travailler seules. C'est leur droit. Aelys n'était pas du genre à se plaindre.

Aelys~Ca te dit qu'on travaille ensemble ou...
Revenir en haut Aller en bas
Cruz F. de Rivera
Elève en 7ème Année à Poufsouffle
Elève en 7ème Année à Poufsouffle
Cruz F. de Rivera


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 34
AGE [RP] : 17 ans
Date d'inscription : 16/01/2008

COURS N°1 (7ème/6ème années) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 (7ème/6ème années)   COURS N°1 (7ème/6ème années) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 3:16

    - C'est rien tu m'embêtes pas. Aelys McNamara.
    - Enchanté !

    Cruz eut un léger sourire envers la Gryffondor avant de reporter son regard vers le professeur qui semblait avoir bien entamé le cours. Cruz ne savait réellement pas du tout où il en était, et ça le faisait un peu chié, dans le sens où il espérait enfin réussir en Potion un Optimal. En effet, son professeur de Salem, qui enseignait les Potions également, détestait le jeune de Rivera pour avoir foutu la tête de son fils dans une potion de rajeunissement après que ce dernier se soit vanté d'avoir embrasser sa petite sœur. Il s'était avéré que cela s'était tout simplement révélé faux et de ce fait, Cruz avait dégusté. Une bonne semaine de colle, quoi. Il fut surpis, cependant d'entendre à nouveau la porte de la Salle de classe s'ouvrir. Automatiquement son regard se posa sur cette dernière où un professeur entra amenant ainsi deux élèves : Aaron Vanna Syl, un petit connard prétentieux et son jeune frère. Il ne lui fallut pas trente secondes pour comprendre de quoi, il en retournait.

    -
    Désolée d'interrompre votre cours, Madame Slayers, un petit problème de devoir avec Monsieur Rivera et Monsieur Vanna Syl. Encore désolée.

    Directe. Cash. Comme ça. Cruz la détesta. Ce fut simple, clair et précis. La raison ? Elle avait oublié la particule à son nom de famille. C'était DE Rivera. Cruz lui lança un regard meurtrier avant de se mettre à cogiter là dessus. Etait elle jalouse ? Sûrement. Elle ne devait pas être noble, elle ne pouvait pas comprendre. C'était tout simplement, une débile de professeur. D'autant plus qu'il paraissait que le cabron de Vanna Syl était son fils. Il ne dit rien, cependant, il griffonna rapidement une note à Caïn et lorsque le professeur Slayers eut le dos tourné, il lui envoya la boulette à l'aide de sa baguette qui lui tapa doucement la joue pour tomber devant lui. Caïn reconnaîtrait l'écriture de son frère. Ce dernier écrivait mal. Etant gauché, Cruz n'avait jamais été un bon écrivain. Les lettres, c'était la merde pour lui de les attacher d'autant plus qu'il passait son temps à s'en foutre plein la main. Quelques secondes après, Aelys lui parla doucement.

    -
    On a fait un topo sur les poisons, si tu veux jeter un oeil à mes notes. Là on est censés trouver un antidote. La prof lui a administrer un poison. Ca m'étonnerait que ce soit très légal mais enfin... on a trois quart d'heure. Il jeta rapidement un regard à l'élève, avant de lire les notes d'Aelys sans écouter ce qu'elle lui disait par la suite. Comme une ampoule que l'on éclaire, Cruz lui murmura : Dis lui : Le Bezoard. C'est un remède à la quasi totalité des poisons. Je pense être dans le vrai en te disant qu'elle ne lui a pas administré le plus puissant qu'il existe où l'un dont on ne connaît pas l'antidote.

    Il avait encore plus baissé le ton de sorte à ce que seule Aelys puisse sortir cette réponse. Cruz ne faisait pas cela parce qu'il avait peur car ce dernier lui donna la réponse avec une assurance troublante. Il lui fit un léger sourire, avant de reposer son regard vers le Professeur, ses yeux dérivant doucement vers son frère en attendant qu'il lui réponde. Vanna Syl allait en prendre plein la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys McNamara
Elève en 7ème Année à Gryffondor
Elève en 7ème Année à Gryffondor
Aelys McNamara


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2008

COURS N°1 (7ème/6ème années) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 (7ème/6ème années)   COURS N°1 (7ème/6ème années) Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:22

Cruz- Enchanté !

Aelys lui rendit son sourire et se remit à réfléchir au problème de la prof. La seule potion qu'elle se rapellait de tête à être transparente c'était le véritasérum. On oublie tout de suite ça n'avait rien à voir avec un poison.
Ensuite elle aurait très bien pu lui refiler du laudanum ou de la belladone dans de l'eau. Ce n'était pas à exclure étant donné qu'elle en avait parlé en début de cours.


~~Il faudrait trouver un révélateur, histoire de s'en assurer...~~

Syl- Désolée d'interrompre votre cours, Madame Slayers, un petit problème de devoir avec Monsieur Rivera et Monsieur Vanna Syl. Encore désolée.

La gryffondor releva la tête. Il y avait fort à parier que la prof allait être ravie. Aelys jeta un coup d'oeil à son voisin de table en entendant le professeur Vanna Syl présenter les deux élèves en retard. La blonde eut un petit froncement de sourcil. Bizarre il lui avait pourtant semblé que Cruz avait dit DE Riviera tout à l'heure. Ce dernier avait une petite expression renfrongée, sûrement qu'il ne devait pas apprécier Aaron.

Aelys se leva pour prendre un des bouquins mis à leur disposition par le professeur Slayers pour ses recherches. En revenant elle vit Cruz qui jetait un bout de papier à un des deux retardataires (sûrement son frère d'ailleurs). Elle eut un petit sourire amusé pour son voisin de table en se rasseyant.


Aelys-Tu n'apprécies pas trop Aaron on dirait?

Puis elle lui fila ses notes pour qu'il puisse suivre. Une étincelle apparu dans le regard de l'hispanique:

Cruz-Dis lui : Le Bezoard. C'est un remède à la quasi totalité des poisons. Je pense être dans le vrai en te disant qu'elle ne lui a pas administré le plus puissant qu'il existe où l'un dont on ne connaît pas l'antidote.

Il avait l'air très sûr de lui, pas le genre à avoir peur de répéter ce qu'il venait de dire devant tout le monde en tout cas. Du moins c'est ce qu'il sembla à Aelys.

Aelys-C'est pas mon genre de piquer les idées des autres. Vas essayer, on sait jamais. Ca serait pas fairplay que les sang et or gagne des points pour une idée qui vient de toi. Y a de fortes chances pour que ça marche, Spencer en a parlé tout à l'heure et Slayers n'a pas épilogué. Peut-être qu'elle voulait éviter de nous mettre trop sur la voie.

Elle n'était pas du genre à piquer les idées des autres, il n'y avait aucune gloire à faire ça et elle était tout de même assez fière dans son genre. Par contre, elle espérait sincèrement que Cruz allait proposer son idée. Ce type lui était sympatique.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Vanna Syl
|Préfet| Elève en 7ème
 |Préfet| Elève en 7ème
Aaron Vanna Syl


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 31
CITATION : S'améliorer soit même, c'est de la masturbation. [ autant laisser faire les autres ]
AGE [RP] : 17 ans.
Date d'inscription : 02/12/2007

Présentation du Personnage
Inventaire:
Fonction HRP: Joueur
COURS N°1 (7ème/6ème années) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 (7ème/6ème années)   COURS N°1 (7ème/6ème années) Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:44

-
COURS N°1 (7ème/6ème années) Ze38 COURS N°1 (7ème/6ème années) 2dvsysl
« AARON VANNA SYL » « CAIN DE RIVERA »


    « Désolée d'interrompre votre cours, Madame Slayers, un petit problème de devoir avec Monsieur Rivera et Monsieur Vanna Syl. Encore désolée. »

    Les deux élèves se tinrent ensemble, debout, côte à côte après le départ de Misha. La porte se referma, ils se regardèrent, quelques secondes tout au plus. Caïn et Aaron ne se lâchait pas du regard, comme deux fauves prêt à bondir pour manger l'autre. Quelqu'un toussa, ils se tournèrent tous les deux et remarquèrent un élève, blanc comme un linceuil. Ils comprirent finalement qu'ils étaient en cours. Aaron grogna, Caïn passa devant lui, et donc en premier devant Asphodèle Slayers.

    « Désolé du retard. Et c'est De Rivera. »
    « Ouai, ouai, c'est ça. Avance. Désolé Madame Slayers. »

    Avoir Aaron à dos n'était pas la meilleur chose, mais Caïn n'était pas du genre doux, non plus. Le Serpentard finit par s'asseoir hors du coin des Gryffondor. Il y avait comme une sorte de masse verte dans la colonne opposée à Cruz. Tant pis. Il prit la première chaise qui passait. Il demanda même pas à qui était à côté. Ca lui importait peu. Pour l'instant, ce qu'il visait du regard noir, c'était Vanna Syl. D'un autre côté, le Gryffondor marchait lentement, un sourire arrogant à la lèvre. Un peu de sang avait coulait de sa lèvre, mais rien de bien grave. Même pas enflé. A vrai dire, Caïn avait prit un peu plus cher. Son arcade était légèrement tailladé à la verticule, une griffure sans doute. Son nez avait coulé, bien qu'il est pu essuyer les derniers flux du liquide poisseux. Vu comme ça, on remarquait facilement qu'ils venaient de se battre.

    Aaron examina ce qu'il y avait écrit au tableau. Poison. Bon jour pour quelqu'un qui voulait tuer le Serpentard. Il soupira et demande devant lui la leçon du jour. On lui passa sans trop de mal un calepin minuscule. Andrew Hilling était du genre... Patte de fourmis. Avait il remarqué qu'on ne comprennait strictement rien à ce qu'il écrivait ? Aaron n'était pas sûr. Il réussit à dénoter quelques mots, et quelques phrases, pour finalement savoir la feuille entière. Il redonna gentilement le calepin et sortit lui même ces affaires. Aaron était connu. C'était le batteur de l'équipe de quidditch de Gryffondor, et il était pas prêfet. Il ne faisait pas dans la demi-mesure, en somme, plutôt même qu'il s'élevait, et haut. Il ne passait plus inaperçut après toutes ces années à faire le con avec Luz et Celio Taylor. Il passa en revu les questions qu'il se posait. Il redemanda à Andrew de quelle couleur était le liquide. On lui dit transparent. Et ça, ça n'annonce rien de bon. Il croise les bras. Il a bien une solution, le Beozard.. Mais. Ca a tellement peu de classe, vous croyez pas ? Non, mais attendez. Vous vous adressez à Aaron Vanna Syl! Le type le plus orgeuilleux et le plus vaniteux du monde, hormis son amour pour sa famille et ses proches. Non, réellement, vous ne le verrez jamais aussi bas.

    De l'autre côté de la classe, Caïn reçoit une boule de papier sur la joue. Il fronce tout d'abord les sourcils, mécontent. Il faut dire qu'il est plutôt... Suceptible, comme garçon, le petit Caïn de Rivera. Un nerveux, qu'il dit le Fidel de Rivera - son père - en autre. Il découvre le papier. Un sourire quelque peu sadique traverse son visage. Il regarde à droite puis à gauche et fait semblant à son tour de travailler. Caïn ? Travailler ? Sur du poison ? Car vous croyez réellement que s'il administre un poison il veut soigner la proie ? Il prend sa plume, la trempe et écrit à la va vite de son écriture de gaucher - qui écrit bien mais qui en fout quand même partout - ce qu'il a dire. Il tapotte sa drôle de baguette. Le premier message disparaît, et le deuxième part à toute vitesse dans l'oreille de Cruz. C'est qu'il vise bien, le Sixième année. Le message arriver, Cruz relève la tête. Bon, lui... Il sait pas en faîte. Une histoire de poison, de béozard. Personne ose le dire ou quoi ? Il se gratte la tempe, nerveux. Et si c'était pas le béozard, ça serait quoi ?

    Aaron, de l'autre côté de la classe, a une raison plausible. Bon, c'est un peu grâce à l'étude des moldus, mais au moins il en a une. Calme, d'un calme presque impressionant par sa froideur, il fixe le tableau, et plus précisement Edwen. Il risque sa vie. Pourquoi le Vanna Syl voudrait il le sauver d'abord... ? Il aime pas Edwen.
Revenir en haut Aller en bas
Mark De Hurlevent
Elève de 6ème Année à Serdaigle
Elève de 6ème Année à Serdaigle
Mark De Hurlevent


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 104
Date d'inscription : 17/02/2008

COURS N°1 (7ème/6ème années) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 (7ème/6ème années)   COURS N°1 (7ème/6ème années) Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:55

Asphodèle – « Voilà. Vous avez précisément trois quart d'heure pour découvrir la nature du problème de votre camarade et proposer un antidote de votre cru, passé ce délais il est fort probable que monsieur Edwen regrette amèrement de ne pas avoir fait le travail demandé. »




Mark regarda d’un air intéressé Mrs Slayers faire ingurgiter la terrible potion à ce pauvre Edwen ; bah merde alors, décidément elle n’était pas de bonne humeur aujourd’hui Mrs Salyers. Et c’était un vrai poison, avec de vrais effets mortels et un vrai antidote à administrer ? Mais heu, enfin…. C’était autorisé ça ? Houlàlàlà, mais ils devenaient tous complément fous dans cet établissement, maintenant ils faisaient carrément joujou avec leurs élèves ! Décidément ça avait du changer Poudlard, Mark était prêt à parier que son paternel, du temps où il était lui-même professeur, n’aurait jamais rien fait qui eut mis en péril la vie des élèves.
Dans tous les cas il nota pour lui-même ne pas énerver Mrs Slayers dans les prochains jours, et surtout ne plus arriver la bourre en cours de potion.

Et en attendant Edwen n’avait pas l’air de se sentir très très bien….

Mark – « mais heu, Professeur, il risque quoi si on fait rien ? Non parce que là il a pas l’air bien Edwen…. »

Remarque qui lui valut une réplique cinglante

Lily – « Il risque d’y rester si vous ne vous motivés pas un peu De Hurlevent ; vous voulez prendre sa place ? Non ? Alors au boulot ! »

Bon, d’accord, pas de panique……. Alors qui il y avait comme élève dans ce cours ? Ah oui les Gryffondors Aelys et Aaron, le Poufsouffle Cruz et Arthur de Serpentard ; bon, ben au moins il y avait de l’intelligence avec tout ce beau monde. Y’avait plus qu’à. Mais d’abord il devait dire deux trois trucs à Edwen

Mark – « t’inquiète pas vieux, on va pas te laisser crever ; et puis tu me dois toujours 3 gallions pour ta dernière livraison de Magicbouilles, et je ne laisserai jamais mourir un gars qui me doit du blé. »


Sur ces paroles rassurantes il se rapprocha d’Aelys et de Cruz qui avaient l’air de s’être motivés pour résoudre le cas « Edwen » ; Mark aimait bien ces deux élèves, Aelys était une très jolie fille et Cruz un gars sympathique en diable. Et puis, depuis le temps qu’ils étaient tous à Poudlard ils avaient fini par se connaître relativement bien.


Mark – « Aelys, Cruz, je peux me joindre à vous ? La pauvre maison Serdaigle n’est guère représentée aujourd’hui alors je ne suis pas obligé de jouer le corporatisme ; vous avez une idée pour Edwen ? Pauvre vieux, j’aimerai pas être à sa place….. »


Il écouta ensuite Aelys lui vanter l’idée de Cruz qui suggérait d’utiliser un bézoard ; pas con du tout ça, à moins que Slayers ait utilisé une vraie saloperie de poison ça devrait pouvoir guérir leur camarade. Il y avait tout un petit détail qui chiffonnait Mark, comme l’impression que Mrs Slayers pouvait fort bien avoir voulu contourner l’apparente facilité que procurait l’utilisation du bézoard. De toute manière il fallait au moins essayer.


Mark – « Moi ça me semble une excellente idée le bézoard, tu devrais aller le lui suggérer Cruz. Par contre si c’est pas ça il faudrait qu’on réfléchisse à un autre truc. On pourrait faire « Revelio ! » sur sa potion et tenter d’identifier le poison non ? Sinon j’ai peut-être quelques hypothèses sur le poison….. »


Oui, car si en effet il était arrivé en retard au cours il avait pris le temps et la peine de lire le livre et les chapitres concernés par les poisons ; or l’état d’Edwen avait fait tilté Mark sur certains symptômes/

Mark – « bon alors, si je me trompe pas : Edwen convulse mais quand on est prêt de lui on voit qu’il n’y a pas de sueur sur son front, donc c’est qu’il ne souffre pas ; les cordes ne sont pas serrées, donc ses convulsions sont d’amplitudes moyennes ou faibles. Sa respiration est haletante mais son souffle est trop froid, donc la potion lui prend de l’énergie et des forces ; j’ai aussi remarqué que son rythme cardiaque avait augmenté. En conclusion je dirais que ce poison doit le tuer par épuisement énergétique….. »

Il remarqua que des airs catastrophés virent le jour sur le visage de certains de ses camarades, comme si il venait d’annoncer l’arrêt de mort de leur ami

Mark – « heu… pas de panique ! Normalement on a facilement plus d’une dizaine d’heures avant qu’il soit vraiment en danger, donc on a tout le temps. Enfin bref, je pense que le poison utilisé est soit de l’Opioïde soit de la Warfarine [Hj : merci Wikipédia] : deux saloperies qui résistent à un bézoar ; si c’est bien ça faudrait utiliser du Chlorhydrate de naloxone ou alors un Phytonadione. Vous en pensez quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nahel Aedan
|Préfêt| Elève en 6ème Année à Poufsouffle
|Préfêt| Elève en 6ème Année à Poufsouffle
Nahel Aedan


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 34
AGE [RP] : 16 ans
Date d'inscription : 18/12/2007

Présentation du Personnage
Inventaire: Equipement de quidditch dernier cri, Rat entièrement blanc nommé Snowflake. Figurine miniature un magyar à pointes.
Fonction HRP: Joueur
COURS N°1 (7ème/6ème années) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 (7ème/6ème années)   COURS N°1 (7ème/6ème années) Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:09

La chance n'était en général pas du côté de Nahel, qui connaissait par moments toutes sortes d'embrouilles et de problèmes, mais cette fois-ci, c'était Paul qui en manquait cruellement. Le professeur Slayers manquait apparement de patience et d'amabilité, et vu le venin qu'elle déversait sur Paul, Nahel se demandait s'il sortirait en vie de ce cours. Il venait de subir des remarques plus que dégradantes, et voilà qu'à présent, le professeur l'amenait d'un coup de baguette sur la chaise de son bureau. Aedan afficha un sourire amusé qui s'effaça immédiatement après que le professeur ait lancé un Incarcerem sur son ami. En général il rigolait des malheurs qu'il arrivait à Paul ou Benjamin, mais c'était plus par moquerie amicale qu'autre chose. Là c'était plus grave, et beaucoup plus inquiétant. Car le professeur venait de forcer Paul à avaler une boisson qui lui amena soudainement de spasmes incontrôlés. Paniqué, Nahel dit à Benjamin n'attendant pas la fin des consignes du professeur dont il se doutait largement.

Nahel ¤ Merde! Vite, Benji, t'as quelque chose dans tes notes là-dessus?

Benjamin semblait aussi paniqué que Nahel. Avec Paul, ils formaient un trio depuis leur première année et leur amitié était solide et indestructible. Certes, ils ne trainaient pas ensemble tout le temps, et ces derniers temps, ils s'étaient quelques peu éloignés pour rencontrer d'autres personnes, mais c'était normal, et cela ne signifiait pas pour autant que leur amitié était terminée, bien au contraire. Benjamin passait ses parchemins les uns après les autres à toutes vitesses, l'air paniqué, ne trouvant aucun remède pour aider Paul. Il dit à Nahel, tout en plongeant dans son sac.

Benjamin ¤ Non, je trouve rien, je trouve rien... Attend, j'vais regarder dans le manuel de potions.

Ouais, c'est ça, et le temps que tu trouves, qui sait ce qui arrivera à l'autre couillon. Non, il n'y avait pas d'issue possible pour le Poufsouffle. Le jeune Aedan se leva d'un bond et dit au professeurs, ignorant les autres élèves, se moquant totalement de ce qui pouvait arriver.

Nahel ¤ Prenez-moi! Prenez-moi à sa place! Il mérite pas ça, je suis préfet, prenez-moi!

Nahel n'était pas du genre courageux, mais pour ses amis, il aurait tenté le diable. Il serait mort pour eux et sans le moindre regret. Il savait très bien que, derrière son humour à deux balles et ses piques lancées à tout va, il pouvait largement compter sur Paul, et pour lui cela n'avait pas de prix. Nahel fixait le professeur sans ciller. Oui il avait peur, mais il ne comptait pas changer d'avis. Slayers allait donner l'antidote à Paul et utiliser Nahel comme cobaye, ou celui-ci n'hésiterait pas à se diriger immédiatement chez la directrice pour dénoncer les pratiques du prof. Quitte ou double.
Revenir en haut Aller en bas
http://nahelbzh.skyrock.com
Asphodèle Slayers
Dir. de Poufsouffle & Prof. de Potion
Dir. de Poufsouffle & Prof. de Potion
Asphodèle Slayers


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 36
AGE [RP] : 35 ans
Date d'inscription : 15/10/2007

Présentation du Personnage
Inventaire: Miroir à double sens et pendule réutilisable.
Fonction HRP: Administratrice
COURS N°1 (7ème/6ème années) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 (7ème/6ème années)   COURS N°1 (7ème/6ème années) Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:31

Nahel ¤ Prenez-moi! Prenez-moi à sa place! Il mérite pas ça, je suis préfet, prenez-moi!

Asphodèle posa un regard doux sur le préfet. Le courage faisait partie des valeurs qu'elle récompensait surtout quand il s'agissait d'un courage altruiste. Le préfet était digne de l'honneur qui lui était fait de représenter sa maison.

LILY-Je trouve ça très généreux à vous. Ce pourrait -il qu'un Poufsouffle ait des leçons de bravoure a redonner à des sang et or?

Elle jeta un regard circulaire aux élèves qui ne bronchaient pas. Il était le seul à avoir tenté quelque chose pour aider le pauvre Edwen, Poufsouffle venait de gagner 20 points.
Nous l'avons déjà dit, le professeur Slayers savait donner à chacun ce qu'il méritait. Quelque chose vint l'importuner de nouveau. Il faut savoir qu'Asphodèle Slayers avait horreur des élèves en retard. Avec où sans tierce personne pour les défendre.

MISHA« Désolée d'interrompre votre cours, Madame Slayers, un petit problème de devoir avec Monsieur Rivera et Monsieur Vanna Syl. Encore désolée. »
CAIN« Désolé du retard. Et c'est De Rivera. »
AARON« Ouai, ouai, c'est ça. Avance. Désolé Madame Slayers. »

Asphodèle leva un sourcil clairement agacé.

LILY-Inutile de me préciser que c'est DE Riviera. Je n'ai pas pour habitude d'écorcer le nom de mes élèves moi. Maintenant si vous alliez vous assoir, je crois que votre entrée a été suffisament remarquée comme cela.

Elle avait quelque chose de sévère mais de tout à fait feind. Elle aimait bien ses frères De Riviera, il lui rappelaient un peu Dakota à leur âge.
Sans qu'il y paraisse, elle écoutait la moindre des choses qui se disait dans le cachot au potion notant avec soin ceux qui gagnaient ou perdaient des points.
Elle avait autorisé que les élèves travaillent par petits groupes (pas plus de 4 celà dit) et qu'ils chuchottent, ce qui n'arrivait pas tous les jours pour ne pas dire jamais.
Asphodèle suivait tout cela d'un oeil (et surtout d'une oreille) attentif et amusé.

Elle alla s'assoir à son bureau, un petit sourire amusé aux lèvres en voyant Edwen qui continuait de convulser. Elle commença à plancher quelques copies, du moins c'est ce qu'il semblait.

LILY-Le prochain mot qui vole c'est direct moins 180 points pour les quatres maison de la part de Monsieur Caïn De Riviera et vous savez que je n'ai pas l'habitude d'avertir quand j'enlève des points. Est ce que je me suis bien faite comprendre? Si vous avez quelque chose à dire à votre frère levez vous et faites mais je ne veux pas voir de pagaille dans ce cours. Et tant que j'y pense, mais ceci est valable pour tous, l'audace rapporte autant de point que la bonne idée alors n'ayez pas peur de venir proposer des solutions devant tout le monde. De toute façon Monsieur Edwen n'est plus à ça prêt...

La voix du professeur Slayers était toujours aussi douce, pas un mot plus haut que l'autre pourtant on sentait qu'il ne fallait pas chercher à voir si elle était capable d'autre chose que de ce ton si terriblement agréable. Elle était dans un de ses bons jours. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Cruz F. de Rivera
Elève en 7ème Année à Poufsouffle
Elève en 7ème Année à Poufsouffle
Cruz F. de Rivera


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 34
AGE [RP] : 17 ans
Date d'inscription : 16/01/2008

COURS N°1 (7ème/6ème années) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 (7ème/6ème années)   COURS N°1 (7ème/6ème années) Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:18

    - C'est pas mon genre de piquer les idées des autres. Vas essayer, on sait jamais. Ca serait pas fairplay que les sang et or gagne des points pour une idée qui vient de toi. Y a de fortes chances pour que ça marche, Spencer en a parlé tout à l'heure et Slayers n'a pas épilogué. Peut-être qu'elle voulait éviter de nous mettre trop sur la voie.

    Cruz eut un léger sourire. Il ne répondit pas, cependant. Le professeur Slayers venait de tourner le regard vers eux. Il retira sa main de son entrejambe pour la poser sur la table avant de la desserrer doucement pour laisser paraître une bavboule. Ce n'était pas le meilleur cours pour foutre la merde avec Vanna Syl, mais si ce dernier l'ouvrait, il se la prenait dans la tête. Il fit un clin à Hurlevent qu'il les regardait. Le Serdaigle n'allait pas tardé à venir, selon les prévisions de Cruz, cependant, son regard fut attiré par Caïn qui lui renvoya la boulette de papier avec un nouveau mot. Le Professeur le prit en flagrant délit. Elle gueula un petit coup, puis, c'était repartit. Cependant l'aîné des Rivera gardait son jeune frère en visu. Ce dernier se retourna vers Cruz qui a l'aide de sa main, il lui fit comprendre qu'à la sortie, Vanna Syl allait en prendre pour son grade. On ne frappait pas un Rivera sinon, le frère pointait le bout de son nez pour régler le conflit à sa manière. L'air toujours aussi calme et aussi sûr de lui, il reporta son attention sur Mark qui s'approchait d'eux. Cruz eut un léger sourire lorsque le Serdaigle leur parla :

    -
    Aelys, Cruz, je peux me joindre à vous ? La pauvre maison Serdaigle n’est guère représentée aujourd’hui alors je ne suis pas obligé de jouer le corporatisme ; vous avez une idée pour Edwen ? Pauvre vieux, j’aimerai pas être à sa place…..
    - Pour moi, il n'y a aucun problème, vieux. Assis toi.

    Cruz venait de révéler un défaut : Il ne laissa pas le temps à Aelys de répondre. Pas par impolitesse, mais par pure machisme. Il avait dit oui, c'était oui, point à la ligne. Pas une donzelle qui allait dire le contraire. Cependant, il n'avait pas d'air arrogant sur son visage. Elle le comprendrait peut être comme un oublie. Aelys lui donna l'idée que Cruz avait. Mark enchaîna.

    -
    Moi ça me semble une excellente idée le bézoard, tu devrais aller le lui suggérer Cruz. Par contre si c’est pas ça il faudrait qu’on réfléchisse à un autre truc. On pourrait faire « Revelio ! » sur sa potion et tenter d’identifier le poison non ? Sinon j’ai peut-être quelques hypothèses sur le poison…..
    - Le révélateur de Scarpin ? C'est pas une mauvaise idée, en effet. Après tout, un essai et un essai, rien de plus...
    - bon alors, si je me trompe pas : Edwen convulse mais quand on est prêt de lui on voit qu’il n’y a pas de sueur sur son front, donc c’est qu’il ne souffre pas ; les cordes ne sont pas serrées, donc ses convulsions sont d’amplitudes moyennes ou faibles. Sa respiration est haletante mais son souffle est trop froid, donc la potion lui prend de l’énergie et des forces ; j’ai aussi remarqué que son rythme cardiaque avait augmenté. En conclusion je dirais que ce poison doit le tuer par épuisement énergétique…..
    - Charmant... Avec ironie.
    -
    heu… pas de panique ! Normalement on a facilement plus d’une dizaine d’heures avant qu’il soit vraiment en danger, donc on a tout le temps. Enfin bref, je pense que le poison utilisé est soit de l’Opioïde soit de la Warfarine : deux saloperies qui résistent à un bézoar ; si c’est bien ça faudrait utiliser du Chlorhydrate de naloxone ou alors un Phytonadione. Vous en pensez quoi ?
    - Pourquoi tu te compliques la vie, Mark... Pour moi, t'étais sur la bonne voie, tout à l'heure... Avec le révélateur de scarpin, on révèle les ingrédients du poison, puis, après on met en application la 3ème loi de Golpalott... Je vais voir si elle est d'accord.

    Il avait une façon très américaine de parler. Cette façon de prononcer les syllabes en mâchant la moitié des syllabes, la fin de certains mots, ou en zappant carrément certaines lettres. Avoir passé plus de 6 ans à Salem, c'était évident, cependant. Il s'apprêta à prendre la parole, quand un élève de sa maison ouvrit sa bouche pour faire le téméraire. Cruz ne prononça pas ses pensées. Cependant, voici ce qu'il pensa : Il est blanc comme un cachet d'aspirine, et il pense résister aux poisons... Bien un anglais ça. Ca se croit plus fort que tout le monde...

    - De toute façon Monsieur Edwen n'est plus à ça prêt...

    Ok. Cruz se leva de sa chaise pour prendre la parole. Il monta un peu plus le volume pour que tout le monde l'entende. Cependant sa prononçiation n'avait pas changé et son teint chaud était toujours bien présent.

    -
    Auriez vous quelques gouttes du poison, Mme Slayers ? Avec Mark et Aelys, nous avons eut l'idée d'en réveler les ingrédients grâce au révélateur de Scarpin, le "Specialis Revelio" pour ensuite utiliser la 3ème loi de Golpalott qui est établit que l'antidote d'un poison composé doit être égal à plus que la somme des antidotes de chacun de ses composants. Il reprit son souffle à la fin de la définition pour reprendre : En effet, le poison que vous avez mis à Wen ou Eden, bref, à lui, semble être composé d'après les idées de Mark, regard vers Hurlevent pour savoir si il avait bien compris et saisi ce que le Serdaigle avait dit, donc, dans ce cas là, comme l'a dit Aelys, il faudrait en savoir ses composées pour y trouver l'antidote adéquat. Léger clin d'oeil envers Aelys. Quand on faisait équipe avec lui, il valorisait toute l'équipe. Ainsi donc, nous pourrions nous rapprocher le plus de la fabrication d'un antidote pour lui venir en aide. Néanmoins, c'est un problème de temps qui nous manque. Vous voulez pas prendre Aedan et inversez les rôles pour qu'on en ait un peu plus, s'il vous plaît ?

    Bah, quoi ? Il s'était proposé. Autant qu'il serve.
Revenir en haut Aller en bas
Nahel Aedan
|Préfêt| Elève en 6ème Année à Poufsouffle
|Préfêt| Elève en 6ème Année à Poufsouffle
Nahel Aedan


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 34
AGE [RP] : 16 ans
Date d'inscription : 18/12/2007

Présentation du Personnage
Inventaire: Equipement de quidditch dernier cri, Rat entièrement blanc nommé Snowflake. Figurine miniature un magyar à pointes.
Fonction HRP: Joueur
COURS N°1 (7ème/6ème années) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 (7ème/6ème années)   COURS N°1 (7ème/6ème années) Icon_minitimeSam 23 Fév - 1:16

Asphodèle ¤ Je trouve ça très généreux à vous. Ce pourrait-il qu'un Poufsouffle ait des leçons de bravoure a redonner à des sang et or?

Nahel ne montra aucune émotion de fierté ou de gêne, il était toujours terrifié pour son ami. La directrice de Poufsouffle aurait pu lui accorder tous les compliments de la terre, cela n'aurait rien changé pour lui, il n'y avait qu'une chose qui comptait pour lui, c'était sortir Paul de cette situation. Ce dernier continuait de convulser sur la chaise à côté du professeur. Aedan commençait d'ailleurs à se demander si son professeur avait un coeur. Elle laissait un élève de sa maison dans cet état, comment pouvait-elle? Si Nahel avait été directeur, il l'aurait renvoyé immédiatement, sans le moindre mot. Le jeune Poufsouffle avait beau tenter de retourner le problème sous tous les sens, aucune solution ne venait à son esprit, il ne parvenait pas à se concentrer.

Comment les élèves pouvaient-ils faire comme si de rien n'était? Qu'aurait-il fait si un camarade de leur ami, un ami, voire même un frère s'était retrouvé là? Mais pourtant ils étaient tous en train de réfléchir, plus ou moins, au problème du poison qui sévissait sur Paul. Même Benjamin feuilletait frénétiquement son manuel de potions. Comment aurait-il pu trouver un antidote là-dedans, avec toute la pression qu'il subissait? Nahel ne comprenait pas pourquoi tout le monde faisait comme si de rien n'était. Certes, Paul n'était pas le plus intelligent des élèves, et certainement pas le plus travailleur, mais il était drôle, amusant, et présent quand ses amis en avaient besoin. Nahel entendit vaguement un élève de sa maison proposer une solution au professeur qui lui répondit. Il n'avait rien écouté, son esprit était beaucoup trop préoccupé pour qu'il puisse se concentrer. Il se leva d'un coup et se dirigea vers le bureau d'Asphodèle puis il se pencha vers elle, prenant appui avec ses mains sur le bureau, avant de dire d'une voix légèrement tremblante.


Nahel ¤ Madame Slayers, je ne peux pas essayer de sauver mon ami si je le sais en danger, c'est impossible. Prenez-moi à sa place, maintenant, donnez-lui l'antidote, ou je vais de ce pas au bureau de la directrice pour lui expliquer la situation.

La détermination se lisait dans les yeux du jeune homme. Il ne bougeait pas. Si Asphodèle avait été un ennemi, elle aurait même pu craindre ce regard, mêlé d'angoisse, de colère et d'une volonté ferme qui le dirigeait. Nahel jeta un coup sur son ami qui continuait à convulser. Il ne pouvait pas parler, pas dire ce qu'il éprouvait, Aedan ne pouvait même pas savoir s'il souffrait ou non, mais il s'en fichait, il voulait que cela cesse, il voulait prendre sa place, peu importe le prix à payer, l'amitié vaut tout l'or du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://nahelbzh.skyrock.com
Aaron Vanna Syl
|Préfet| Elève en 7ème
 |Préfet| Elève en 7ème
Aaron Vanna Syl


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 31
CITATION : S'améliorer soit même, c'est de la masturbation. [ autant laisser faire les autres ]
AGE [RP] : 17 ans.
Date d'inscription : 02/12/2007

Présentation du Personnage
Inventaire:
Fonction HRP: Joueur
COURS N°1 (7ème/6ème années) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 (7ème/6ème années)   COURS N°1 (7ème/6ème années) Icon_minitimeSam 23 Fév - 1:49

-
COURS N°1 (7ème/6ème années) Ze38 COURS N°1 (7ème/6ème années) 2dvsysl
« AARON VANNA SYL » « CAIN DE RIVERA »


    Caïn s'était fait chopé. Vanna Syl émit un petit rire arrogant et moqueur. Son oeil faisait des allées et retour entre Edwen et Caïn. Lequel était le plus misérable ? Celui qui convulsé ? Ou celui qui aurait du convulsé ? A tout bien y réfléchir, Aaron n'aurait jamais du être ici. Si seulement Misha n'était pas intervenue... Pour une fois, il se plaignait de sa mère. Caïn leva les yeux au ciel. Là, il s'emmerdait.

    - De toute façon Monsieur Edwen n'est plus à ça prêt...

    Caïn était de la même arrogance qu'Aaron. C'est ce qui le perdrait. Il fallait travailler en groupes, et les deux compères ne semblaient pas, tout simplement, vouloir travailler. Se levant, Caïn remarqua le geste de son frère et eut un large sourire. Maintenant, il fallait montrer qui était le plus intelligent. La table de Vanna Syl était à l'opposé, mais assez proche pour qu'il fasse seulement quelques pas. Il ne prit pas la peine de demander à Aaron s'il pouvait s'asseoir que déjà il étalait sur le bureau son encrier, sa plume et son parchemin vierge. Il le fixa. Ils se fixèrent un moment, en silence, puis Vanna Syl lança.

    - J'ai pas envie de sauver c'mec.
    - Ca tombe bien moi non plus.
    - Et puis, je le trouverais facilement avant les autres.
    - T'as une grande gueule, mais c'est tout ce que t'as.

    Vanna Syl fixa en même temps que De Rivera Edwen. Il convultionnait. Etrangement, même si l'ambiance est tendue, palpable et lourde, les deux réfléchissaient.

    - En première année à Salem, on apprend l'Arsenic...
    - Il en a trop bu pour que ce soit de l'Arsenic.
    - On est pas obligé de trouver ce que c'est.
    - On pourrait remplir son estomac d'un truc qui aspire le poison et le faire gerber. C'est comme ça qu'ils font les Moldus.
    - Du charbon activé. Non ?
    - On a pas de charbon activé...

    Leurs regards ne se croisaient pas et se fuyaient. Ils savaient que s'ils croisaient celui du voisin, il finirait à se tuer à coup de plume et de poing. Vanna Syl soupira, De Rivera fixait rageusement Edwen.

    - Warfarine...
    - Bogemoy. Il aurait pas de convulsion mais des hémorragies.
    - Athylène Glycol ?
    - Vous apprenez ça à Salem ?! Il aurait pas ses convulsions.
    - Merde...
    - Atropine ?

    Caïn et Aaron retinrent leur respiration. Ils n'en savaient rien, eux!

    - C'est moi ou c'est ton frère qui propose d'en crever un deuxième ?
    - Jillipolo. C'est Cruz De Rivera. Et note bien le..
    - De. Tu râbaches Ken.

    Vanna Syl fut le premier a se lever. Le Gryffondor allait expliquer la situation. De Rivera se leva à sa suite. Lui aussi avait une idée. Ca allait faire blocus au bureau de Madame Slayers ça. Pas grave. Petit sourire en coin, les deux s'avancent alors. Caïn se met derrière Cruz. Vanna Syl ne manque pas de le remarquer et affiche un sourire moqueur. Quant à lui, il se met derrière le Poufssoufle. Tu vas voir, le jaune.

    - Madame Slayers, je ne peux pas essayer de sauver mon ami si je le sais en danger, c'est impossible. Prenez-moi à sa place, maintenant, donnez-lui l'antidote, ou je vais de ce pas au bureau de la directrice pour lui expliquer la situation.
    - La Vitamine Ki peut sûrement l'aider...
    - Au pire, on pourait lui faire avaler du charbon activé et lui laver l'estomac. Mais faudrait un peu s'activer...

    Vanna Syl n'avait aucune pitié pour Edwen. Il n'avait qu'à avoir ses notes. De Rivera, quant à lui, ne s'en préoccupait pas. Son seul but était de surpassé " Monsieur-je-sais-tout ".
Revenir en haut Aller en bas
Aelys McNamara
Elève en 7ème Année à Gryffondor
Elève en 7ème Année à Gryffondor
Aelys McNamara


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2008

COURS N°1 (7ème/6ème années) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 (7ème/6ème années)   COURS N°1 (7ème/6ème années) Icon_minitimeSam 23 Fév - 2:10

Aelys sourit à Mark pour lui signifier qu'elle l'acceptait dans le groupe même si Cruz ne lui laissa pas le temps de dire ce qu'elle en pensait. Ce n'est pas qu'elle avait quelque chose contre Mark qui était tout à fait sympatique en fait, mais elle aimait bien pouvoir dire ce qu'elle pensait. Bah après tout Cruz ne l'avait peut-être pas fait exprès.

Mark – « heu… pas de panique ! Normalement on a facilement plus d’une dizaine d’heures avant qu’il soit vraiment en danger, donc on a tout le temps. Enfin bref, je pense que le poison utilisé est soit de l’Opioïde soit de la Warfarine [Hj : merci Wikipédia] : deux saloperies qui résistent à un bézoar ; si c’est bien ça faudrait utiliser du Chlorhydrate de naloxone ou alors un Phytonadione. Vous en pensez quoi ? »

Aelys-Sauf qu'on a que trois quart d'heure', fit-elle remarquer, puis elle ajouta, ' sans vouloir mettre la pression à personne.'

A ce moment là, le préfet de Poufsouffle fit quelque chose de parfaitement inconsidéré. Aelys se demanda si elle était vraiment digne de sa maison.

Nahel ¤ Madame Slayers, je ne peux pas essayer de sauver mon ami si je le sais en danger, c'est impossible. Prenez-moi à sa place, maintenant, donnez-lui l'antidote, ou je vais de ce pas au bureau de la directrice pour lui expliquer la situation.

Aelys se leva par réflexe. Elle n'avait pas réfléchi. Elle ne pensait déjà plus aux éventuels -180 par maison qui annuleré la coupe des quatres maisons pour cause de résultats négatifs. Et même si elle s'en souvenait elle s'en contre fichait de cette coupe à ce moment prècis.
Avec cette douceur naturelle, elle approcha de Nael et posa sa main sur son épaule.


Aelys-Nael, Nael. Tu devrais te calmer, on va trouver et je suis sûre que le professeur Slayers ne mettrait pas en danger la vie d'un de ses élèves...même si il n'a pas fait ses devoirs. N'est ce pas?

Elle déglutit. Slayers était pas le genre de prof qu'on aime voir d'aussi près, elle avait quelque chose de franchement pas rassurant. Peut être la couleur de ses cheveux qui rapellait celle de l'autre espèce de jobard du cours de DCFM.
Elle fronça les sourcils pour se donner une contenance et posant sa main sur le bras de Nael, elle essaya de lui faire lâcher prise pour qu'il retourne s'assoir.

Puis comme pour apaiser le professeur:


Aelys-Et ce que vous êtes d'accord pour le poison?

Déjà que parler devant une classe ça pouvait être affreux pour un élève (quoique ce ne fut pas le cas de McNamara) mais là c'était mille fois pire. Elle avait les mains moite et ne rêver que d'une chose: être secourue.
Mais qu'est ce qui lui avait pris?
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle Slayers
Dir. de Poufsouffle & Prof. de Potion
Dir. de Poufsouffle & Prof. de Potion
Asphodèle Slayers


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 36
AGE [RP] : 35 ans
Date d'inscription : 15/10/2007

Présentation du Personnage
Inventaire: Miroir à double sens et pendule réutilisable.
Fonction HRP: Administratrice
COURS N°1 (7ème/6ème années) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 (7ème/6ème années)   COURS N°1 (7ème/6ème années) Icon_minitimeSam 23 Fév - 2:47

NAEL- Madame Slayers, je ne peux pas essayer de sauver mon ami si je le sais en danger, c'est impossible. Prenez-moi à sa place, maintenant, donnez-lui l'antidote, ou je vais de ce pas au bureau de la directrice pour lui expliquer la situation.

AARON- La Vitamine Ki peut sûrement l'aider...

LILY-Vous craignez qu'il nous fasse une hemorragie monsieurs Vanna Syl? Ne coryez vous pas qu'en lui administrant à l'aveuglette une vitamine si innofensive soit-elle, vous risquez d'agraver son cas. On ne sait jamais il peut nous faire une allergie.

CAÏN- Au pire, on pourait lui faire avaler du charbon activé et lui laver l'estomac. Mais faudrait un peu s'activer..

LILY-C'est brilliant d'y avoir pensé Monsieur De Riviera. Incolore, inodore, sans saveur, et presque sans effet secondaires même à forte dose. Vous pourriez nous préparer une potion à base de charbon activé d'ici à 25 minutes?

AELYS-Nael, Nael. Tu devrais te calmer, on va trouver et je suis sûre que le professeur Slayers ne mettrait pas en danger la vie d'un de ses élèves...même si il n'a pas fait ses devoirs. N'est ce pas?

Asphodèle leva un sourcil et vint s'assoir sur le devant de son bureau parfaitement décontractée. Ca c'était des élèves qui s'interressaient au cours. Très bien. Cela la mettait de bonne humeur.
Elle ne semblait pas prêter la moindre attention au pauvre Nael.

LILY-Pour ce qui est du problème de temps Cruz, je suis sûre que vous pouvez trouver une solution par vous même. Vous l'avez au bout de la baguette laissez donc Monsieur Aedan là où il est.

Renvoyant les élèves à leur place, avec des points supplémentaires pour ses retardaires, elle accorda enfin un peu d'attention à Nael.
Il sembla se figer tout d'un coup tandis que le professeur parfaitement immobile elle aussi avait l'air de lui traficoter un truc dans le cerveau par legilimencie.
Ca dura un petit moment (cinq minutes tout au plus) puis elle le libéra et repris son visage agréable et détendue. Gryffondor venait de prendre 20 points, Serpentard 25.

LILY-Miss McNamara, le poison...

Elle lui tendit une petite fiole de verre parfaitement identique à celle qu'elle avait fait boire à Paul. Elle contenait le même liquide transparent, inodore et sans saveur...Le professeur avait un petit sourire aux lèvres sachant que tous les révélateurs resteraient muets devant ce poison là.
Revenir en haut Aller en bas
Nahel Aedan
|Préfêt| Elève en 6ème Année à Poufsouffle
|Préfêt| Elève en 6ème Année à Poufsouffle
Nahel Aedan


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 34
AGE [RP] : 16 ans
Date d'inscription : 18/12/2007

Présentation du Personnage
Inventaire: Equipement de quidditch dernier cri, Rat entièrement blanc nommé Snowflake. Figurine miniature un magyar à pointes.
Fonction HRP: Joueur
COURS N°1 (7ème/6ème années) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 (7ème/6ème années)   COURS N°1 (7ème/6ème années) Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:03

Nahel ne fit aucunement attention aux deux élèves qui proposaient leurs solutions au professeur. Un faux Gryffondor et un Serpentard, qu'en avaient-ils à faire de la vie d'un pauvre gars comme Paul? Absolument rien. Aedan semblait être le seul élève présent à réellement faire quelque chose autre que de proposer des solutions au professeur en attendant sa réponse. Pour le jeune Poufsouffle, la réponse était pourtant claire. Il suffisait de prendre l'antidote fabriqué par le professeur et de le faire boire à Paul, rien de plus compliqué. C'est alors que Nahel sentit une présence dans son dos, une Gryffondor, qu'il ne connaissait que de nom, Aelys McNamara, qui vint se poser derrière lui pour lui dire.

Aelys ¤ Nahel, Nahel. Tu devrais te calmer, on va trouver et je suis sûre que le professeur Slayers ne mettrait pas en danger la vie d'un de ses élèves...même si il n'a pas fait ses devoirs. N'est ce pas?

Nahel en doutait fortement, très fortement même. Il commençait même à se poser beaucoup de questions au sujet de la directrice de Poufsouffle. Le professeur prit le temps de répondre à ses élèves un par un, ignorant son préfet qui la fixait toujours du même regard déterminé qu'il affichait depuis quelques minutes. Quand allait-elle se décider à lui répondre. Sa main tremblante se dirigeait lentement vers sa poche, là où était située sa baguette. Le jeune homme était totalement incontrôlable. On touchait à son point faible, ses amis, et Nahel était prêt à tout, même à menacer son professeur avec sa baguette pour qu'elle lui donne l'antidote nécessaire, il était complètement fou.

Alors qu'il s'apprêtait à sortir sa baguette, le professeur demanda aux élèves de revenir à leur place et de laisser le préfet de Poufsouffle à sa place. Nahel sentit la main d'Aelys quitte son épaule. Il se retrouvait seul face à Asphodèle, se demandant si cette dernière allait enfin accepter de lui donner l'antidote qu'il attendait. Accordant un nouveau regard angoissé vers Paul, il fixa de nouveau son professeur qui pénétra lentement son esprit à l'aide de la légilimencie. Durant quelques minutes, Nahel resta figé debout, sans le moindre mouvement, ayant une conversation dans son esprit avec son professeur. Puis il revint à lui, dans la salle de cours, alors que tous les élèves étaient déjà à leurs places. Il posa un dernier regard sur Paul avant de retourner à sa place. Mais il prit d'abord le temps d'aller vers Aelys pour lui dire d'une voix faible.


Nahel ¤ Merci Aelys...

Il afficha un léger sourire avant de retourner à sa table, à côté de Benjamin, puis il se laissa lourdement tomber sur sa chaise. Les yeux fermés, son esprit se permettait de voguer ailleurs quelques secondes, afin de s'apaiser quelques peu après toutes ces émotions. Alors qu'il revenait à lui peu à peu, il entendit la voix de son camarade lui demander.

Benjamin ¤ Alors?! Qu'est-ce qu'on fait?

Nahel ¤ On cherche une solution dans le bouquin, c'est tout.

Benjamin ¤ Mais?! Tu fais rien d'autre?

Nahel ¤ Et toi? T'as tenté quelque chose d'autre? J'ai été con, une fois de plus. La solution doit être dans le bouquin, on la trouve, un point c'est tout.

Le jeune garçon était à présent énervé. Il s'en voulait d'avoir été aussi stupide, la conversation qui venait de se dérouler dans l'esprit de Nahel avec le professeur de potions avait ouvert les yeux du Poufsouffle. Aveuglé par l'envie de sauver son ami, il avait réagi n'importe comment. Respirant profondément, il plongea sa main dans son sac pour en ressortir le manuel de potions qu'il commença à feuilleter afin de trouver une solution. Après tout, il allait sans doute trouver une réponse dans ce bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
http://nahelbzh.skyrock.com
Contenu sponsorisé





COURS N°1 (7ème/6ème années) Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1 (7ème/6ème années)   COURS N°1 (7ème/6ème années) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COURS N°1 (7ème/6ème années)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours 1 - 6eme et 7eme annees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horcruxes - Les Reliques de la Mort :: <font COLOR=white>POUDLARD [RP]</font> :: Cachots et Sous-Sols :: Cachots Aux Potions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser