Horcruxes - Les Reliques de la Mort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Archives du ministère

Aller en bas 
AuteurMessage
Chad Parker
Chef des Aurors

Chef des Aurors
Chad Parker


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

Présentation du Personnage
Inventaire: Cape d'invisibilité, Miroir a double sens.
Fonction HRP: Administrateur

Archives du ministère Empty
MessageSujet: Archives du ministère   Archives du ministère Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:12

Archives du ministère Hgyir6et



17 Août 1995 _ C’est officiel, Luceafar Svantovit a accepté le poste de Ministre de la Magie mettant ainsi fin à sa longue et prestigieuse carrière d’Auror et démissionnant de fait de son poste de Chef des Aurors. Sa nomination est une surprise puisqu’il a d’abord refusé le poste en juillet avant de finir par l’accepter, on ne sait pas pourquoi.

1 Septembre 1995 _ Luceafar Svantovit prend la direction du Ministère. Cérémonie officielle au cours de laquelle a lieu le traditionnel discours de nouveau Ministre de la Magie. Un discours record de part sa durée, sans aucun résumé le voici : « Je ferai ce qu’il y a à faire. » Une phrase qui restera célèbre et qui annonçait déjà la couleur.

2 Septembre 1995 _ Luceafar Svantovit présente la composition de son Ministère. Avant même d’annoncer les nominations des différents Directeurs de Département, il annonce le nom du nouveau Chef des Aurors, celui qui en somme prend sa place, montrant ainsi l’importance qu’il attache à ce poste. Chad Parker est donc nommé Chef des Aurors.

1 Novembre 1995 _ Au bout d’un mois à la tête du Ministère, Luceafar Svantovit fait un discours. Le thème était clair et précis, la Sécurité et par tous les moyens. Ce discours ferme marqua les familles de sorciers britanniques. Luceafar Svantovit avait déjà une réputation d’Auror sans pitié qui le précédait. Il annonçait clairement les chiffres, dans deux ans la criminalité devait baisser de moitié. Il affirma aussi une hausse de l’économie du pays ainsi que du niveau de vie. Le chômage était quelque chose qui n’existait presque pas chez les sorciers mais pour Svantovit le ‘presque pas’ n’avait rien de positif et il était déterminé à le transformer en ‘pas’.

12 Décembre 1995 _ Les mesures de sécurité du Ministère sont renouvelées et renforcées. Svantovit charge Chad Parker, Chef des Aurors, de revoir les mesures de sécurité et de les amplifier. On dit que le Ministre s’est investit personnellement dans ce projet avec notamment la rénovation de son bureau qui prend le nom de l’Argos.

24 Décembre 1995 _ Après un rapport remis au Ministre par des experts au sujet de l’état de Poudlard, Luceafar décide d’abroger le droit d’ingérence du Ministère sur l’école qui avait été proclamé lors des temps durs. Le Ministre semble accorder son estime à la Directrice de Poudlard, Iranoe Sayuri.

25 Décembre 1995 _ ‘Enfin une mesure libérale de la part de Svantovit ? Joyeux Noël ?’ C’est la une des journaux sorciers le lendemain de l’abrogation des lois protectionnistes sur Poudlard. Le soir même, par décret, Svantovit annonçait que la nomination des Membres de l'Académie des examinateurs magiques des BUSEs et ASPICs relèverait à présent essentiellement du Ministère…

18 Janvier 1996 _ Le Niveau 10 du Ministère est réaménagé en salles d’interrogatoire et devient progressivement un second quartier général pour les Aurors. Passer au niveau 10 du Ministère c’est avoir une chance sur deux de se retrouver à Azkaban. L’Angleterre est reconnue dans le monde entier pour son système judiciaire et certains Ministères de la Magie envoient leurs grands criminels pour les y faire juger.

23 Février 1996 _ La décoration du Ministère est refaite à la demande des employés, le travaille est confié à Miss Pouffenrose, célèbre artiste contemporaine. Le Ministère prend un teint très mauve. Svantovit, en déplacement à l’étranger, découvre le ‘new’ Ministère le soir même.

24 Février 1996 _ Le Ministère a retrouvé son ancienne décoration et Miss Pouffenrose a été gentiment congédiée. On dit que Svantovit a passé lui-même toute la nuit à repeindre le Ministère.

3 Avril 1996 _ Les Gobelins se plaignent du manque de reconnaissance de leur droit. Les esprits s’échauffent et pour éviter toute révolte, ce qui était fréquent avec les Gobelins, Svantovit reçoit la FDG (Fraternité Des Gobelins) dans son bureau au Ministère. Les Gobelins sont les créatures les plus dures en affaire et cette rencontre ne va pas déroger à cette règle. Les négociations aboutissent à divers mesures, quelques réécritures de texte de loi sur els Gobelins (la forme changent mais le fond reste le même) et le détournement de quelques centimètre vers la gauche de la statue du Gobelin dans la fontaine de fraternité. Ainsi le Gobelin ne regarde plus admirativement le Sorcier mais fixe les visiteurs. En échange de ces futiles mesures en faveur des Gobelins visant leur ego surdimensionné, Svantovit obtient plus de transparence quant aux comptes de Gringotts. Un accord qui peut paraître inutile mais qui en réalité impose encore plus l’implication du Ministère dans l’économie magique.

21 Juillet 1996 _ L’Angleterre est le pays d’accueil de la Coupe du Monde de Quidditch. Les mesures de sécurité sont draconiennes mais bien dissimulées pour ne pas gâcher la fête. Le Département des Jeux et Sports Magiques britannique est félicité par la communauté sorcière internationale pour son organisation. Mieux encore, le Département est félicité par Svantovit, c’est si rare que le Ministre accorde des compliments que tout le monde croit à un canular.

28 Septembre 1996 _ Nouvelle réglementation sur les Transports magiques dans le but de réduire les accidents de démembrement lors de l’utilisation des Portoloins. Le Magicobus subit des contrôles plus réguliers par des membres du Département des Transports Magiques. Des agents de la Brigade de Police Magique sont placés dans le Poudlard Express pour la protection des élèves de Poudlard.

2 Février 1997 _ Une opération périlleuse se déroule au Ministère. Le Ministre de la Magie a demandé à ce qu’on lui livre une Manticore. Le Ministère a été évacué pour l’occasion et une journée de congé a été donnée à tous les employés exceptés ceux du Département de Contrôle et Régulation des Créatures Magiques. La Manticore a bien été livrée mais on ne sait pas ce qu’elle est devenue et ce qu’en a fait le Ministre de la Magie.

1 Novembre 1997 _ Un rapport est publié publiquement. La criminalité est divisée par trois par rapport aux chiffres de 1995. L’économie ne régresse plus depuis plusieurs mois. Azkaban n’a jamais autant bien vécu.

3 Janvier 1998 _ Un décret du Ministre réduit la publication des activités du Ministère. Les archives publiées sont donc beaucoup moins denses.

18 Août 1998 _ Mr Bougol a fait sauter les Bureaux du Contrôle de l’Equipement Magique du Ministère. Heureusement aucun mort n’est à déplorer. Mais croyant à un attentat, le plan de sécurité et d’alerte général s’est mis en route. Le Ministère tout entier a été évacué en cinq minutes, tous les Aurors ont été rappelés automatiquement de leur mission en moins de dix minutes et ont investit le Ministère. Les réseaux de cheminées ont été coupés automatiquement, le Département des Mystères s’est auto-scellé, l’Argos a appliqué le code ‘Bunker’. Tout ça pour en réalité, une mauvaise manipulation d’un caleçon enchanté qu’analysait Mr Bougol. Ce dernier n’a pas été envoyé à Azkaban car les Membres du Magenmagot ont décrété la démence. A savoir si elle est survenue avant ou après l’explosion. En tout cas on dit que Svantovit a muté Mr Bougol à Bouakémadoua, un village en Amazonie dont l’existence n’est pas avérée.

16 Octobre 1998 _ Un décret autorise les Centaures à utiliser des miroirs magiques pour communiquer avec le Département de Contrôle des Créatures Magiques. Svantovit supprime le Bureau de Liaison des Centaures qui ne sert strictement à rien. On distribue au chef de clans des Centaures un miroir permettant de faire entendre leur voix. Cette décision est applaudit par la communauté centaurienne et jugée comme étant la première mesure en faveur de leur droit depuis celle du XIVème siècle les autorisant à parler.

1 Janvier 1999 _ Vue la hausse générale du niveau de vie et l’économie se portant bien, une hausse des salaire survient au Ministère ainsi qu’à Poudlard. Les chiffres ne sont pas divulgués.

23 Mai 1999 _ Des fuites disent que par décret une prophétie a été soustraite du Département des Mystères et qu’aucun motif n’a été donné.

27 Décembre 1999 _ Des elfes de maison sont réquisitionnés par le Ministère. On ne sait pas exactement dans quel but, apparemment ils font le ménage, logique mais bizarre.

15 Mars 2000 _ Svantovit demande à des Maîtres des Potions de travailler sur une version améliorée du Veritaserum destinée au Niveau 10 du Ministère.

23 Avril 2000 _ Par décret les Directeurs de Département ont l’obligation de remettre un rapport mensuel complet de leurs activités dans le cadre de leur travail. Les motifs de ce décret sont inconnus mais déjà les journaux racontent que Svantovit cherchent quelque chose.

5 Juillet 2000 _ Un rapport public publie une baisse continue de la délinquance, des accidents magiques et de la fraude. Les peines planchées sont surévaluées.

1 Septembre 2000 _ Publication du projet d'ouverture d'une nouvelle prison creusée dans la roche du sommet du Ben Nevis en Ecosse.

3 Octobre 2000 _ Ouverture du Ben Nevis.

1 Janvier 2001 _ Judith Mirren, Auror & Présidente du Magenmagot, fait une annonce officielle. Mr Svantovit, le Ministre de la Magie, est mort. Aucune indication supplémentaire n'est donnée, la population est en deuil. Le Gouvernement Svantovit prend fin. Des rumeurs circulent sur son successeur.

*By Brieuc


5 Janvier 2001 _ Enterrement sous les applaudissements de l'ensemble de la population magique Anglaise de Svantovit. Tout le ministère est présent, ainsi qu'une majorité des sorciers du pays.
Le soir-même, le commité chargé de la succession de Svantovit finalise celui-ci. Tous les sorciers parlent de Jérôme Duroy, illustre personnage.

7 Janvier 2001_ La nouvelle tombe : Duroy n'est pas élu nouveau ministre. Le gouvernement sera désormais dirigé par une femme du nom d'Ishitzu Mégami, Auror plus ou moins réputée en Angleterre et respectée par tous ses (ex)collègues.
S'en suit le traditionnel discours de la ministre. Elle commence par rendre hommage à Luceafar avant de le prononcer : elle n'énonce pas les différents changements qui surviendront, et se contente de dire à ce sujet : "Je pense que mon prédecesseur à tout dit lors de sa propre nomination". Elle évoque tout de même le fait que les choses risquent de changer un tant soit peu.

8 Janvier 2001_ Visite aux différents directeurs des différents départements de la part de la nouvelle Ministre, afin de s'assurer que tout soit dirigé correctement. Elle n'émettra aucun commentaire sur ce qu'elle a vu.
Première visite officielle à Poudlard afin de s'entretenir avec la Directrice.

*By Gwen
Revenir en haut Aller en bas
 
Archives du ministère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horcruxes - Les Reliques de la Mort :: <font COLOR=white>LONDRES [RP]</font> :: Ministère de la Magie :: Niveau 1 - Bureau du Ministre et informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser