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 Stratégies et fautes de Quidditch

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AuteurMessage
Chad Parker
Chef des Aurors

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Masculin Nombre de messages : 363
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Date d'inscription : 14/10/2007

Présentation du Personnage
Inventaire: Cape d'invisibilité, Miroir a double sens.
Fonction HRP: Administrateur

MessageSujet: Stratégies et fautes de Quidditch   Mer 14 Mai - 20:06

°oO Attaques, défenses, stratégies Oo°


Voici les différentes stratégies du jeu, classées selon les postes occupés. En bleu sont énumérées les stratagèmes liés aux poursuiveurs, en gris les attrapeurs, en rouge les batteurs, en violet les gardiens, et enfin en vert les stratégies pouvant être réalisées par n'importe quel poste, neutres.

A.

Attaque en faucon
Trois poursuiveurs côte à côte, celui du centre légèrement en avant des deux autres.


D.

Défense en double batte
Tactique de batteur au cours de laquelle les deux batteurs frappent un seul Cognard en même temps afin de provoquer une attaque plus vigoureuse.


Double Huit
Manoeuvre effectuée par les gardiens pour défendre les trois buts à la fois ; le gardien serpente à grande vitesse entre les anneaux de but en décrivant une trajectoire en forme de huit


E.

Etoile de mer
Cette manoeuvre est utilisée par le gardien pour protéger une zone la plus large possible. Pour ce faire, le gardien s'accroche à son balai avec une main et un pied, tendant l'autre bras et l'autre jambe aussi loin que possible. Ne jamais tenter l'étoile de mer sans s'accrocher au balai !


F.

Feinte de Porskoff
Un poursuiveur part en chandelle avec le Souafle, pour obliger l'adversaire à le suivre, puis lance le Souafle à un autre poursuiveur en-dessous de lui.


Feinte défensive de Wronski
L'attrapeur plonge vers le sol pour faire croire qu'il a vu le Vif d'or et pour forcer l'autre attrapeur à le suivre
.

Formation en looping
Manoeuvre pour laquelle les Rayons-de-soleil de Sumbawanga de Tanzanie sont réputés. Il s’agit de la même manœuvre que le Double Huit mais en continu. Les poursuiveurs destabilisent ainsi leurs adversaires.


P.

Passe arrière
Manoeuvre qui fait la renommée des Enchanteurs de Tchamba du Togo. Le poursuiveur jette le Souafle par-dessus son épaule.


Passe de Plumpton
Cette manoeuvre apparemment anodine faite par l'attrapeur doit son nom à la capture la plus rapide du Vif d'or de toute l'histoire britannique, effectuée par Roderick Plumpton, des Tornades de Tutshill, qui attrapa le Vif avec la manche de sa robe durant un match contre les Catapultes de Caerphilly en 1921. Il lui fallut trois secondes et demies


Pince de Parkin
Ce mouvement, dont l'invention est attribuée à la famille Parkin, fondatrice des Vagabonds de Wigtown, est effectué par trois poursuiveurs qui arrivent sur un poursuiveur adverse de plusieurs directions


R.

Revers de Cognard
Méthode qui consiste à renvoyer le Cognard en arrière d'un revers de batte, difficile à réaliser avec précision mais très efficace pour semer la confusion chez les adversaires, qui ne s'attendent pas à recevoir le Cognard de cette façon
.

Roulade du Paresseux
Cette manoeuvre consiste à rouler soudain vers le bas pour éviter un Cognard.


T.

Tacle transylvanien
Même si ce n'est pas interdit techniquement puisqu'il n'y aucun contact, ce faux coup de poing sur le nez peut être extrêmement déconcertant pour le joueur adverse.

Tir long
Tir qui envoie le Souafle très loin de la surface de but.


Tremblante de Woollongong
Zig-zags de haute voltige pour semer les poursuiveurs



°oO Fautes et interdictions Oo°


B.

Boutenchoc
Voler dans l'intention de provoquer une collision avec un autre joueur.

C.

Coudoyage
Usage excessif des coudes contre un adversaire

Croc-en-manche
Accrocher le manche à balai d'un adversaire avec le sien pour l'obliger à changer de direction.

H

Hochequeue
Saisir la queue du balai d'un joueur adverse.

P.

Pincevif
Faute survenant lorsque tout joueur autre que l'attrapeur touche le Vif d'or.

Pique-Souafle
Faute du poursuiveur : bricoler le Souafle pour modifier sa façon de voler.

Pognensac
Faute du poursuiveur : lorsque le Souafle traverse l'anneau avant que le poursuiveur n'ait relâché prise (il doit être jeté pour que le but soit valide).

R.

Rembarrage
Faute du gardien : bloquer le but avec n'importe quelle partie de son corps pour empêcher le Souafle de passer.

T.

Tassebut
Tactique autrefois autorisée : deux poursuiveurs mettaient le gardien à l'écart pour que le troisième puisse marquer. Elle fut interdite en 1884 et le Tassebut est maintenant une faute

Tranchefoule
Frapper volontairement un Cognard en direction de la foule pour provoquer un arrêt de jeu et ainsi empêcher le poursuiveur adverse de marquer.



°oO Divers Oo°


Penalty
L'arbitre accorde des penalties à une équipe quand une faute est faite en leur faveur. Un poursuiveur vole depuis le cercle central vers le but pour tenter de marquer. Durant le penalty, aucun joueur n'est autorisé à rester dans cette partie du terrain à part le gardien adverse.

*****


S'il en manque n'hésitez pas à le signaler à la suite de ce post je les rajouterai
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