AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 > Les pieds dans le vide <

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jason Stewart
|Capitaine| Elève en 6ème Année à Gryffondor
|Capitaine| Elève en 6ème Année à Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 299
Age : 30
AGE [RP] : > 16 ans
Date d'inscription : 18/11/2007

Présentation du Personnage
Inventaire: balai dernier cri, petit vif d'or qui se balade dans son dortoir, posters de quidditch, équipement de l'équipe des Tornades de Tutshill, son équipe préférée.
Fonction HRP: Joueur
MessageSujet: > Les pieds dans le vide <   Lun 17 Mar - 23:00

> Premier post pour Isis <


Est ce que certaines personnes ne sont pas faites pour connaître le bonheur ? Est ce que certains sont fait pour souffrir continuellement ? Quelqu'un leur fait peut-être croire qu'ils sont tout proche du bonheur absolu et juste avant qu'ils aient pu y goûter, cela leur est retirer juste sous leurs yeux. C'est exactement ces questions que ce posait Jason Stewart tendit qu'il montait les marches en direction de la tour d'astronomie. Il y a quelques jours, le jeune Gryffondor était persuadé d'avoir trouvé l'amour, d'avoir changé, et qu'il allait vivre une histoire d'amour avec celle qui avait toujours été dans son coeur. Oui mais , Jason doit être le genre de personne à qui ce bonheur se refuse constamment.

Cela faisait plusieurs jours déjà que Rose lui avait signifie qu'elle ne pourrait pas revenir vers lui pour ne pas perdre son frère. Cela avait été un véritable déchirement pour le jeune homme. Il avait mis du temps pour se rendre compte de ce qu'il ressentait pour la jeune Mandrake, trop de temps sûrement, et maintenant, il était trop tard pour eux. Il s'en voulait terriblement d'avoir été aussi con pendant si longtemps et regrettait qu'Autumn n'ait pas pu lui ouvrir les yeux avant, il regrettait sa vie. Cette vie qui n'avait plus guère d'importance à ses yeux. La seule personne qui comptait pour lui en dehors de sa famille venait de partir et elle avait emporté son coeur avec elle.

Mais quand un malheur arrive, il n'est généralement pas seul. Jason venait tout juste d'avoir des nouvelles de sa mère. Elle d'habitude si compréhensives avec ses enfants, si proches d'eux avaient été plutôt distante dans ses mots et dans ses conseils. Instinctivement, le jeune homme avait immédiatement pensé qu'il se passait quelque chose et Ethan ne pu lui cacher bien longtemps qu'il ne restait que quelques jours à Mona avant de s'éteindre. Jason s'en voulait de ne pas avoir été avec elle pour ses derniers jours et à présent elle reposait au ciel. Elle qui réprésentait beaucoup de choses pour le jeune garçon venait de partir sans même qu'il ait pu lui dire au revoir. S'en était suivi une dispute avec son frère.

La solitude. C'est tout ce que voulait Jason. Les deux femmes de sa vie venait de la quitter. Dans quelques mois, ce serait au tour d'Ethan. Mais à quoi ressemble cette vie ? Chienne de vie. Poussant la porte de la tour, Jason se dirigea directement vers le balcon et l'enjamba. Il n'avait pour l'instant aucune envie de se jeter de la tour d'astronomie mais il avait besoin de sentir le vide sous ses pieds et il s'assit sur la rambarde. Un seul faux mouvement et il s'écraserait plusieurs centaines de mètres plus bas. Il respira un bon coup avant de laisser sa tristesse le submerger.


> Rose, je t'aime <

Il ne lui avait jamais dit en face mais il le pensait sincèrement. Si seulement, elle lui avait laissé le temps de le prouver réellement et de le montrer à Eden. Jason était persuadé qu'il aurait pu trouver la confiance du jeune Mandrake.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isis Sayuri Shaw
Elève de 6ème Année à Serdaigle
Elève de 6ème Année à Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 99
Age : 33
Tendance Magique : Gris
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: > Les pieds dans le vide <   Mar 18 Mar - 0:25

    Une nuit comme les autres... Ou presque. Elle avait décidé de la passer sur le toit de la tour d'astronomie... comme sa tante des années plus tôt. D'ailleurs, celle ci avait eut un sourire amusé en apprenant que sa nièce passait ses nuits sur le toit de la plus haute tour de l'école. Elle ne lui avait rien dit et lui avait même conseillé cet endroit tranquille au romantisme plus que certain. Elle avait besoin de ces nuits là pour se retrouver et se plonger dans ses pensées dont peu de choses pouvaient la sortir. Et il fallait dire ce qui était: Russel lui foutait la paix la nuit. Il n'était pas en colère, ou autre... Et elle avait l'impression de retrouver cette stabilité qui lui manquait tant depuis le cours de DFCM. C'était agréable.

    Elle en venait à la rêver, cette serénité qui la caractérisait, quelques temps plus tôt. Il n'y avait que lorsqu'elle était avec Alvaro que cela s'apaisait quelque peu. Mais elle ne pouvait pas rester tout le temps avec lui quoique... Elle sourit, emitoufflée dans sa cape. Bon, il était peut être temps pour elle de rentrer. Elle aurait bien voulu rester un peu plus mais c'était sa troisième nuit d'affilée et elle commençait à être épuisée. Autant se reposer un peu. Et puis la tour n'allait pas broncher donc... elle pourrait revenir dans quelques jours. Silencieuse comme une ombre, elle se redressa au moment même où la porte s'ouvrait. Prudente, elle s'accroupit et se dissimula un peu mieux au creu des ombres. Elle observa un élève venir s'asseoir sur la courtine.

    Elle plissa le nez. Pas bon.


    Jason -Rose, je t'aime...

    Qu'est ce qu'elle disait, hein? Elle eut un soupir muet en secouant la tête. Un chagrin d'amour... Et il avait l'air d'avoir dangereusement envie de flirter avec le sol. Elle se redressa et s'immobilisa sur la corniche. Souple, elle se glissa jusqu'à la courtine, prête à réagir. Elle murmura d'une voix douce.

    Isis -Triste?

    Entrée en matière pathétique mais en même temps, elle n'allait pas lui dire qu'il fallait pas sauter, ca aurait été encore plus pathétique.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason Stewart
|Capitaine| Elève en 6ème Année à Gryffondor
|Capitaine| Elève en 6ème Année à Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 299
Age : 30
AGE [RP] : > 16 ans
Date d'inscription : 18/11/2007

Présentation du Personnage
Inventaire: balai dernier cri, petit vif d'or qui se balade dans son dortoir, posters de quidditch, équipement de l'équipe des Tornades de Tutshill, son équipe préférée.
Fonction HRP: Joueur
MessageSujet: Re: > Les pieds dans le vide <   Mar 25 Mar - 19:25

Jason avait fermé les yeux comme pour tenter de retenir ses larmes. Il sentait le souffle doux du vent frais courir sur son visage et cela lui donnait presque des frissons. Ses mains étaient à peine aggrippés sur le rebord de la rambarde comme si cela l'importait peu de tomber dans le vide. Ses pieds se balançaient d'avant en arrière comme si le jeune Gryffondor s'apprétait à sauter en bas. Mais là n'était pas son intention. Pas pour l'instant du moins. Certes, il pensait vraiment être au fond du gouffre mais jamais il n'aura le courage de se donner la mort même s'il est malheureux, même s'il sait que sa vie sera différente à jamais, même s'il sait qu'il vient de perdre les deux femmes de sa vie. Jamais, il n'oserait se jeter mais peut-être compte-t-il sur un coup de pouce du destin pour le précipiter en bas.

Isis > Triste ? <

Jason n'avait pas sursauté en entendant cette petite voix douce et tellement sympathique, comme s'il attendait à l'entendre. Il n'avait pas vu Isis dans la salle d'astronomie mais pour le jeune garçon, il ne s'agissait pas de la voix d'une personne mais d'une voix dans sa tête. Comme si quelqu'un là haut essayait de l'aider. Sûrement un ange. C'est pourquoi il ne tourna pas la tête, inconscient qu'il y avait une fille de Serdaigle derrière lui. Il ouvrit les yeux et les leva vers le ciel comme s'il s'adressait au ciel.

> Triste ? Mouais on peut dire cela comme ça. Disons que sa va pas super bien. Pourquoi est ce qu'elle ma quitté ? Pourquoi j'ai accepté de la laisser partir vers Eden ? Pourquoi est ce que je peux pas l'oublier comme toutes les autres filles avec qui je suis sorti ? <

Des questions qui n'attendaient pas forcément de réponse mais si le ciel pouvait l'aider à comprendre, l'aider à oublier, l'aider à se reconstruire, il ne dirait pas non. Soupir.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isis Sayuri Shaw
Elève de 6ème Année à Serdaigle
Elève de 6ème Année à Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 99
Age : 33
Tendance Magique : Gris
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: > Les pieds dans le vide <   Lun 31 Mar - 19:16

    Il ne se retournait pas. Et elle ne bronchait pas tout en se tenant prête à le récupérer dans tous les cas. Elle ne savait pas comment gérer ce genre de problème mais elle savait qu'il avait besoin qu'on l'écoute. D'où sa question, en même temps.

    Isis -Triste?

    Jason -Triste ? Mouais on peut dire cela comme ça. Disons que sa va pas super bien. Pourquoi est ce qu'elle ma quitté ? Pourquoi j'ai accepté de la laisser partir vers Eden ? Pourquoi est ce que je peux pas l'oublier comme toutes les autres filles avec qui je suis sorti ?

    Mais à qui il parlait? Le ciel? Les étoiles? La lune? Aucune idée mais il n'avait pas l'air de savoir qu'il y avait quelques derrière elle. Pour un peu, elle en aurait soupiré mais elle se contenta de lui répondre de sa voix douce.

    Isis -Parce que tu l'aimes?

    Silencieuse comme une ombre, encore, elle se rapprocha de lui; histoire d'être sûre et certaine de pouvoir l'attraper au cas où. Elle ajoute.

    Isis -Tu ne pouvais pas la forcer à t'aimer ni à rester avec toi. Elle t'a quitté pour aller à Eden, tu le sais... C'est noble ce que tu as fait... la libérer, la laisser faire ce qu'elle voulait même si toi, ça te déchire....


hj: désolée Marion, c'est court

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason Stewart
|Capitaine| Elève en 6ème Année à Gryffondor
|Capitaine| Elève en 6ème Année à Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 299
Age : 30
AGE [RP] : > 16 ans
Date d'inscription : 18/11/2007

Présentation du Personnage
Inventaire: balai dernier cri, petit vif d'or qui se balade dans son dortoir, posters de quidditch, équipement de l'équipe des Tornades de Tutshill, son équipe préférée.
Fonction HRP: Joueur
MessageSujet: Re: > Les pieds dans le vide <   Mar 1 Avr - 21:05

Jason semblait toujours aussi perdu et ses pieds continuaient de tanguer au dessus du vide donnant cette situation d'instabilité pour le jeune homme. Mais Jason s'en fichait pas mal, comme s'il attendait simplement que le sol l'aspire et qu'il se sente enfin libéré de ce poids. Mais le ciel ne semblait pas vouloir lui offrir cette liberté qu'il réclamait. Mieux, il venait de lui envoyer un ange pour l'aider à comprendre, à accepter et à oublier. C'est avec un regard rempli de remerciement mais en même temps de tristesse que Jason fixait le ciel sans savoir que l'ange en question était juste derrière lui et était la nièce de la directrice. Il était comme perdu dans ses pensées, à cheval entre le monde réel et le monde imaginaire dans lequel il tentait de se réfugier lorsqu'il avait l'impression que la réalité l'étouffait. Les larmes ne coulaient plus mais son visage restait marqué de ce qui avait eu lieu quelques jours auparavant.

Isis > Parce que tu l'aimes ? <

Une chose dont il était bien sûr maintenant, c'est qu'il l'aimait. Mais c'était trop tard. Il avait eu le temps de s'en rendre compte mais il était tellement têtu qu'il avait fallu attendre d'être proche de la perdre pour lui avouer ses sentiments. Malheureusement, c'était trop tard. elle avait choisi Eden et Jason ne pouvait rien faire face au lien fraternel. Il s'en voulait parce qu'il avait compris que Rose avait aussi des sentiments pour lui et il se sentait coupable de pas avoir plus chercher à la garder.

> Oui, je l'aime. Comme je n'ai jamais aimé aucune fille. J'ai mis du temps pour m'en apercevoir, trop de temps même et maintenant je l'ai perdu à jamais. J'ai perdu mon coeur en même temps qu'elle. Mais je ne pouvait pas l'obliger à quitter son frère pour moi, j'en ai pas le droit. alors je l'ai laissé. J'ai bien fait n'est ce pas ? <

Jason avait besoin d'être rassuré, qu'on lui dise qu'il avait fait le bon choix. Il sentait son coeur battre la chamade rien qu'en imaginant le visage souriant de Rose devant lui. Cette jeune femme qui restait son premier et unique amour. Mais la vie est parfois injuste.

Isis > Tu ne pouvais pas la forcer à t'aimer ni à rester avec toi. Elle t'a quitté pour aller à Eden, tu le sais... C'est noble ce que tu as fait... la libérer, la laisser faire ce qu'elle voulait même si toi, ça te déchire.... <

Le fait que cette voix connaisse tout ne l'étonnait guère vu que les anges gardent un yeux sur les humains en cherchant à les protéger d'eux mêmes. Et c'est exactement ce qui venait de se passer. Qui sait, s'il était rester là plus longtemps tout seul, il aurait peut-être sauté. Sans aucun doute, elle venait de lui sauver la vie.

> Je veux simplement la voir heureuse et si son bonheur c'est loin de moi alors, je n'avais pas le choix. Pourquoi la vie est aussi injuste ? Pourquoi je me suis pas rendu compte avant que je l'aimais ? Pourquoi Eden me déteste autant ? J'aurais tellement aimé pouvoir lui prouver que j'aimais Rose, que je pouvais la rendre heureuse. Ma vie n'a plus de sens sans elle. <

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: > Les pieds dans le vide <   

Revenir en haut Aller en bas
 
> Les pieds dans le vide <
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allons tremper nos pieds dans l'eau...
» Les pieds dans l'eau
» Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph')
» Les pieds dans l'eau
» Les pieds dans le sable chaud. [PV : Anna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horcruxes - Les Reliques de la Mort :: <font COLOR=white>POUDLARD [RP]</font> :: Tours :: Tour d'Astronomie-
Sauter vers: