AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Nul Part et Ailleurs [Campement de la Chimera]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Elthiriel L. Sampiero
Etudiant(e) en Force Publique
Elthiriel L. Sampiero

Féminin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: Nul Part et Ailleurs [Campement de la Chimera]   Dim 2 Mar - 16:11

Un battement d'aile et un peroquet noir se pose juste au dessus de la porte avant de se retourner la tête en bas pour l'obstruer. C'est rare qu'il parle le familier d'Elthiriel.

Et tu compte te rendre auprès de Xoramen en pièces détachées je présume? T'es pas en état de voler Hiep.

Dis nous juste qui aller voir pour le convaincre d'aider Xoramen. Le temps presse Hiep, on n'a pas le temps d'attendre que tu dessaoule.
Revenir en haut Aller en bas
Xoramen & Morayeel
Professeur de Divination
Professeur de Divination
Xoramen & Morayeel

Féminin Nombre de messages : 211
CITATION : Nous vivons dans un monde où la crainte de l'illusion est réelle...
AGE [RP] : 44 & 19
Tendance Magique : Gris pâle au gris foncé

Présentation du Personnage
Inventaire:
Fonction HRP: Joueur
MessageSujet: Re: Nul Part et Ailleurs [Campement de la Chimera]   Dim 2 Mar - 18:38

- Et tu compte te rendre auprès de Xoramen en pièces détachées je présume? T'es pas en état de voler Hiep.
- J'vais pas voler... voler longtemps.

Il essaie de passer, même s'il doit pousser Inko. Il n'a aucune équilibre, mais ce que Hiep veut... bah... c'est ça.

- Dis nous juste qui aller voir pour le convaincre d'aider Xoramen. Le temps presse Hiep, on n'a pas le temps d'attendre que tu dessaoule.
- Allez chercher Zo... idiot de Dario... aurait du savoir...

Dans un effort surprenant pour un perroquet aussi saoul, il se redresse, droit comme un piquet et agite les ailes, comme s'il voulait se secouer, se réveiller.

- Toi ? T'as rien essayé...

À nouveau, il essaie de sortir de la cage, mais non seulement c'est pas facile de garder l'équilibre, mais en plus, y a Inko qui l'empêche de garder le peu de stabilité qu'il arrive à avoir.

- Plus facile... facile de laisser... Dario... pousse-toi, Inko... faut j'sorte.

Elthiriel L. Sampiero
Elthiriel L. Sampiero

MessageSujet: Re: Nul Part et Ailleurs [Campement de la Chimera]   Lun 3 Mar - 5:01

Une main fine abat la porte de al cage en plein dans la face de Hiep.

T'es pas en état de voler... Je reviendrai te tenir au courant. Manifestement, tu ne sais rien.

Elle approche la figure du barreau. Les yeux sont plissés, l'expression mauvaise.

Ca ne m'étonne pas remarque. Ca devait être ca que t'attendais depuis des années. Inko, surveille moi ca le temps que ca dessaoule.

Elle se redresse, enfile un foulard rouge sombre.

J'y vais Morayeel... Je vais réussir ou crever en essayant. Au moins ca fera plaisir à quelqu'un.

Un oeil torve à Hiep, puis elle s'éclipse dans sa chambre. Un crac sonore se fait entendre.
Xoramen & Morayeel
Professeur de Divination
Professeur de Divination
Xoramen & Morayeel

Inventaire:
MessageSujet: Re: Nul Part et Ailleurs [Campement de la Chimera]   Lun 3 Mar - 5:48

La porte de la cage en pleine face, Hiep tombe à la renverse dans un froissement de plumes et des griffes sur le sol de la cage. Il réussit tnat iben que mal à se remettre sur ses pattes et constate la porte fermée et l'absence d'Elthiriel.

- Putaindebordeldemerdequelesabyssesl'engloutissentelleetsadescendance... faut pas la laisser fa... faire, elle sait pas comment... elle va se tuer... aussi conne que Dario... saleté de porte ouvrez-la tout de suite...
- J'aimerais bien vous y voir, vous, essayer d'expliquer ce qui ne s'explique pas complétement saoul...
- Aussi sotte que son père et sa mère en même temps... comprend rien à rien... merde, j'suis pas si saoul que ça... ça l'air comme ça... mais... Morayeel, fait quelque chose.
- Qu'est-ce que tu veux que j'fasse, Hiep, Elthiriel fait tout le temps qu'à sa tête.
- Moi j'ouvrirais la age et j'le laisserais sortir.
- Il serait même pas capable de sortir tout seul.
- Sors-moi de là... faut que j'aille donner... ce...
- Tu vas beaucoup trop loin.

Ilka jette un oeil argenté vers Hiep qui s'acharne encore après la porte. Elle se gratte les plumes, ce qui pourrait presque passer pour un haussement d'épaule.

Hiep, lui, s'acharne avec le plus de violence que son équilibre précaire peut lui permettre.

- Ça suffit, Hiep, tu vas te blesser...
- Faut donné... donner à Xo une... faut lui donner... j'vais lui donner... faut j'sorte...

La suite se perd dans des grognements d'efforts et une insistance particulièrement tenace pour tordre les barreaux...

- Putain Hiep, arrête ! Tu vas te blesser.

Mais l'oiseau ne l'entend pas, concentré sur sa besogne, sur son unique objectif pour l'instant, aller retrouver Xoramen. Pour la sauver.

- Morayeel, sors-le de là, s'il a l'idée de se métamorphoser là-dedans, ça va le tuer. Il veut aller rejoindre Xo. Vous pis vos idées...

Un peu paniqué, Morayeel se précipite sur la cage et essaie de l'ouvrir, mais doit se battre avec le bec comme un étau d'Hiep qui est visiblement en pleine crise d'hystérie.

- Bordel, Morayeel, grouille !
- J'fais c'que j'peux. Merde... comment elle l'a fermé...
- Stupéfie-le ! Regarde !

Les contours du perroquet deviennent flous, statique. L'atmosphère se charge lentement, mais surement.

- Stupefix !

À sa grande surprise, le sort ricoche sur les plumes et se perd dans un mur.

- Ça marche pas ! Ça ricoche !
- Laisse-moi faire.

Cora, ou du moins on suppose que c'est Cora. elle a quelque chose de ressemblant, mais beaucoup plus jeune que dans les souvenirs de ceux qui l'ont connu à près de 80 ans. Elle doit avoir 40, 50 tout au plus. Elle exécute un sortilège d'explosion sur le toît de la cage. La cage explose littéralement, expulsant le perroquet bleu et jaune vers le haut, faisant se replier Morayeel sur lui-même pour éviter les débris. Hiep prend son envol, mais ne va pas très loin. Assez machinal pour voler, mais trop saoul pour user de ses facultés de messager chimérien, il fait éclater la vitre la plus proche en passant à travers et s'écrase quelques mètres plus loin, dehors sur le sol.

Morayeel, lui, passe par la porte et se rue sur Hiep, le ramasse L,oiseau assomé et inconscient et retourne aussi vite dans la roulotte, espérant que personne n'a vraiment vu ce qui s'est passé.

- Merdemerdemerdemerdemerdemerdemerdemerdemerdemerdemerdemerdemerde. Qu'est-ce qu'on fait ?
- C'était une bonne idée, franchement de bonne idée...

Il le ramène presto dans sa chambre et prend le temps de retirer les éclats de verres dnas ses plumes. Il est assommé, mais le verre ne l'a pas coupé trop profondémment... reste à savoir si la tête et le cou ont résisté...

Dernière édition par Xoramen & Morayee le Lun 3 Mar - 6:31, édité 1 fois
Elthiriel L. Sampiero
Elthiriel L. Sampiero

MessageSujet: Re: Nul Part et Ailleurs [Campement de la Chimera]   Lun 3 Mar - 6:30

Une petite forme se matérialise dans un coin. Les bras croisés, l'oeil aussi sanglant que le pavé des enfers. Des volûtes de fumée émanant de sa personne. Ca sent le roussi... Elle dit d'une voix incisive.

Il faut qu'il aille donner ... La chèvre Morayeel. Il a la chèvre qu'on cherche, la plus vieille et la plus puissante. a cadre avec son âge et son statut. C'est clair. Te faut tu une pancarte au dessus de la tête de Zoheira marquée coupable en plus? Je peux tu aller y régler son compte à ta charmante jeune et douce mère maintenant?

Un bruissement d'aile discret. Inko est parti rejoindre Hiep et le tâte délicatement de la patte.

Il est vivant. Logiquement, il devrait survivre... Vous devriez le laisser en sommeil magique un jour ou deux. Le temps qu'il élimine.

Hiep peut pas avoir de chèvre, c'est un perroquet.

Elle a un mouvement d'impatience.

Allo? Il s'en allait se métamorphoser jte rappelle.

Ilka, de nouveau perroquet, met son grain de sel.

pour désaouler qu,il se changeait... le corps humain supporte mieux quand on a bu sous forme perroquet et qu'on se change... logique, l'alcool est moins concentré

La jeune femme reporte son attention meurtrière sur elle.

et toi, tu faisais quoi en humaine? cest la nouvelle habileté caché des perroquets?

Ilka se tait et détourne la tête, hautaine.

Riel, arrête, c'est pas la faute d'Ilka... avec nos connerie, on a failli tuer Hiep...

Ebahie, elle regarde son frère.

Depuis quand ta des scrupules toi? On a nos réponses et tes trop prude pour en tenir compte?
C'est Hiep...
Justement c'est hiep, c'est de la perte acceptable
Il est à Xo ce perroquet j'te signale !Et Inko?

Il caresse machinalement les plumes d'Ilka, Elthiriel regarde Inko, il hoche la tête.

Il pense comme moi, la fin justifie les moyen

Le jeune homme s'énerve.

Je crois pas que Xo apprécierait si on butait Hiep. Et j'te préviens, si tu touches à une plume d'Ilka sans que j'sois d'accord...Et puis, on prouve rien... même si c'est Hiep qui a la Chèvre qu'on cherche, ça implique Zo en rien.

Sifflement réprobateur d'Inko et sifflement agacé d'Elthiriel

Tes vraiment de mauvaise foi Morayeel Sampiero. A croire que tu travaille toi aussi pour ta charmante mère.

Écoute, tout ce que j'ai vu, c'est Hiep qui s'est débattu comme un diable dans l'eau bénite pour aller sauver Xo. Elle va nous tuer...
trouillard
Tu veux quoi Elthiriel ? Tuer ma mère ? Ben vas-y ! Toi, t'as peur de te tromper, voilà pourquoi tu l'as pas fait !
On , incluant toi, m'a demandé des preuves. Si ta peur de tes tabarnacks de preuves pourquoi l'avoir demandé toi qui sait toujours tout?

Ilka vient délicatement lui becqueter une mèche blanche.

Tu veux des preuves ? Bah viens !
Non, pas moi... Parce que ca ferais longtemps qu'elle serait morte si ca serait de moi... t'arrête pas de me retenir pourquoi Ryeel...?
Xoramen & Morayeel
Professeur de Divination
Professeur de Divination
Xoramen & Morayeel

Inventaire:
MessageSujet: Re: Nul Part et Ailleurs [Campement de la Chimera]   Lun 3 Mar - 7:21

[MORAYEEL]

- Non, pas moi... Parce que ca ferais longtemps qu'elle serait morte si ca serait de moi... t'arrête pas de me retenir pourquoi Ryeel...?

Morayeel vient pour répliquer, mais rien ne sort. Il ferme la bouche et se renfrogne. Il s'agite nerveusement, semble hésiter à dire ce qu'il a failli dire.

- Je ne te retiens pas. Fais c'que tu veux, Riel.
- Tu m'fais chier, Morayeel ! Crache le morceau sinon j'te le fait cracher !

Et s'en suit une bousculade agressive entre le frère et la soeur, initié par la soeur évidemment, mais répliqué avec rage par le frère. Pas besoin de préciser que les oiseaux ont choisit un autre perchoir. Évidemment, le frère est pas de taille contre sa soeur... il se retrouve rapidement en désavantage.

- Merde, Elthiriel, c'est pas comme ça que tu dois mourir !

Ça l'effet d'une douche d'eau froide sur leur querelle enflammée. Elthiriel relâche son frère. Morayeel se met hors de porté, en frottant son bras tordu.

- C'est pas le moment... pas maintenant... bientôt, mais pas maintenant...

Ilka n'attend pas le printemps avant de venir se poser sur l'épaule de Morayeel. Elle ne dit pas un mot, mais vient becqueter une mèche de Morayeel, comme une mère caresserait les cheveux de son fils, réconfortante présence. Les doigts de Morayeel viennent machinalement se cacher dans les plumes de l'ara rouge.

Elthiriel L. Sampiero
Elthiriel L. Sampiero

MessageSujet: Re: Nul Part et Ailleurs [Campement de la Chimera]   Lun 3 Mar - 15:25

Toute la frustration contre les délais se lit dans la bousculade qui s'ensuit. Morayeel se retrouve bientôt la joue au sol, maintenu par une poigne de fer, le bras sauvagement tordu.

Merde, Elthiriel, c'est pas comme ça que tu dois mourir !

Elle le relâche subitement, soudainement glaciale. Ou enflammée, c'est selon le point de vue. Ce petit bout de femme n'a jamais été une femme de glace, mais plutôt de passions. L'oeil rouge se pose sur la prunelle pâle.

- C'est pas le moment... pas maintenant... bientôt, mais pas maintenant...

Elle le regarde, regarde Ilka, le regarde de nouveau. La rage est palpable. Elle le prend comme un affront personnel, un manque de confiance. En ce moment précis, Morayeel et sa manie de toujours tout savoir et calculer la font chier royalement.

Inko vient de poser sur sa tête. L'oeil noir affronte l'argenté d'Ilka. Lui il ne becquete pas. Il est simplement là, calme et rassurante présence. Et il n'a pas besoin de se faire caresser a tout bout de champ.

Des fois à force de vouloir éviter le destin, on enchaine les catastrophes. Fais ce que tu veux Morayeel Sampiero. Tu dira a p'pa pourquoi j'ai échoué tiens. Ca te donnera le beau rôle... J'ai plus de difficulté a accomplir mes missions avec toi sur les basques que lorsque je suis poursuivi par une meute de chiens enragés.

Sur ce, elle fait un splendide demi tour et va claquer la porte de sa chambre.

BAM!

Ce qui fait trembler toute la roulotte, des roues au toit.
Xoramen & Morayeel
Professeur de Divination
Professeur de Divination
Xoramen & Morayeel

Inventaire:
MessageSujet: Re: Nul Part et Ailleurs [Campement de la Chimera]   Mar 4 Mar - 4:42

[MORAYEEL]

- Des fois à force de vouloir éviter le destin, on enchaine les catastrophes. Fais ce que tu veux Morayeel Sampiero. Tu dira a p'pa pourquoi j'ai échoué tiens. Ca te donnera le beau rôle... J'ai plus de difficulté a accomplir mes missions avec toi sur les basques que lorsque je suis poursuivi par une meute de chiens enragés.

Et Elthiriel s'enferme dans sa chambre comme une furie. Il n'essaie même pas de la retenir. Elle a tort de se presser. La mort ne sert à rien si elle n'est pas placée au bon moment. C'était clair pourtant. Si elle n'était pas dans les temps, c'est elle qui allait mourir.

- T'en fais pas. Tu as raison, c'était le choix d'Halewyn, murmure Ilka en se collant contre la joue de Morayeel. Allons voir Hiep.

Morayeel hoche la tête et va dans sa chambre. Un coup d'oeil au perroquet sur son lit. Faudrait qu'il répare la fenêtre... sir le flanc jaune, une traînée couleur chair. Il doit y avoir des plumes jaunes sur le carreau brisé... Il saigne à peine, mais il n'est pas indemne. Il s'assoit sur son lit et vient glisser ses doigts dans les plumes jaunes du perroquet inconscient, cherchant à sonder les méandres de l'inconscience de Hiep.

Ilka profite de leur solitude pour devenir Cora. Elle ne le fait que lorsqu'elle est seule avec Morayeel. Elle est un peu sa mère. Elle l'a un peu créé. Morayeel est presque sa création. La fin des Sorrenze approche, le compte à rebours est enclanché. Plus rien ne l'arrêtera. Elle s'assoit de l'autre côté du lit.

Morayeel observe Hiep. Elthiriel a tort. Ça ne prouve rien contre Zorehira. Mais ça prouve presque que Hiep a empêcher Halewyn de les retrouver. Mais il n'a pas encore la preuve irréfutable, c'est juste une certitude... sans preuve matérielle.

- Hiep est la chèvre qui a empêcher mon père de nous retrouver ?
- Les perroquets n'ont pas d'entité.
- Je sais... mais... mais tu n'avais pas d'entité avant d'être Ilka ?
- Oui. Moi, Cora, je suis Serpent.
- Tu es Serpent et tu m'appartiens... tu as protégé ma mère durant presque toute ta première vie. Je ne suis pas de la bonne génération, j'aurais dû naître à la prochaine... c'est devancé... la mère de Jali devait être chèvre... c'est pas Hiep qui est chèvre... les perroquet n'ont pas d'entité... c'est Zorion qui l'est... et je peux le prouver.
- À quoi ça va te servir ? Zorion, comme moi n'agissons que pour vous protéger, Xoramen et toi.
- Je sais. Zorion, montre-toi.

La métamorphose est instantanée. Les plumes colorées d'or et d'azur deviennent soie et velours de la même couleur. L'homme cinquantenaire apparait, toujours inconscient et encore complétement saoul, ce qui explique pourquoi il ne se réveille pas. Les doigts effilés de Morayeel fouillent la soie et le velours, jusqu'à ce qu'il mette la main sur ce qu'il cherche.

- Elle n'est pas comme les nôtre...

Au bout de la chaîne d'argent, il y a les trois médaillons chimériens, mais ils ne sont pas d'étain.

- De l'ambre...
- Il est le dernier porteur de la trigénération d'Ambre. Chaque Chimère complète a son minéral. La trigénération précédente était la Chimère d'Ambre. Si la suite logique avait suivi son cours, Elthiriel aurait porté l'élément de la prochaine trigénération.
- Aurait ?
- Oui.
- Oui...

Morayeel remet les médaillons d'ambre à l'endroit où il les a prit. Ça ne faisait que prouver que c'était Zorion qui avait empêcher Halewyn de les retrouver. Et le pourquoi il avait fait ça était compréhensible. Zorion protégeait Xoramen, envers et contre tous. Halewyn était une menace. Zorionnement et chimériennement parlant. Que ce soit justifié ou non, ça n'était pas à discuter... les chimériens avaient l'habitude d'enrayer drastiquement les menaces... le dilemme venait que Halewyn était son père et celui d'Elthiriel et que Xoramen avait passé des années à le chercher désespérémment... envers et contre tous...

- Dors, Hiep.

Le velours et la soie redeviennent plumes. Hiep est de retour.

Freyja Tiberias
Etudiant(e) en Sciences Medicinales
Freyja Tiberias

Féminin Nombre de messages : 35

Inventaire: ne harpe causant une fascination lorsqu'on en joue.
MessageSujet: Re: Nul Part et Ailleurs [Campement de la Chimera]   Mar 4 Mar - 5:51

3 MARS

Freyja s'est éclipsée de bon matin pour éviter une épineuse discussion conjugale sur les bienfait ou non du tord boyaux de Dario lorsqu'absorbé en grande quantité dans un court laps de temps. Avec son panier de linge sale au dos et son fidèle bâton de bouleau elle se dirige vers la rivière jouxtant le campement.

S'intallant tranquillement, elle décide de laisser blanchir les étoffes au soleil un peu avant de les plonger dans l'eau glacée. Y'a rien de mieux que le lavage à l'eau froide.

Tranquillement assise sur la pierre plate des blanchisseuses, elle offre son visage au vent et à la lumière.
Xoramen & Morayeel
Professeur de Divination
Professeur de Divination
Xoramen & Morayeel

Inventaire:
MessageSujet: Re: Nul Part et Ailleurs [Campement de la Chimera]   Mar 4 Mar - 6:21

[ZOREHIRA]

Le rituel de l'éveil, à peine déconcentré par la fureur de Belen au réveil embrumé de Dario. Il est tard pour le Dario si matinal et ça contrarie les plans de la journée de Belen. La routine quoi. Du moins, Zo est juste assez déconcentrée sur rituel d'éveil, face au soleil, pour apercevoir la dernière prise de Morayeel. C'est rare qu'une prise est ramenée au camp. Mais il a été estimé que le risque était mineur.

Zorehira quitte le rituel et suit la druide. Elle l'observe un moment, à laver ses vêtements, puis elle s'approche, sans rien dire et vient s'assoir sur les pierres pas trop loin, les pieds dans l'eau, même au mois de mars. Elle garde silence un moment de plus, avant de prendre la parole.

- Nous avons fait la même proposition à vos grands-parents, puis à vos parents, y a des années. Pourquoi avez-vous accepté ?

Léandre D. Gilpin
Elève en 4ème Année à Poufsouffle
Elève en 4ème Année à Poufsouffle
Léandre D. Gilpin

Féminin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: Nul Part et Ailleurs [Campement de la Chimera]   Mar 4 Mar - 6:23

à supprimer

Dernière édition par Léandre D. Gilpin le Mar 4 Mar - 6:26, édité 1 fois
Samuelle Daee
Contractuel

Contractuel
Samuelle Daee

Féminin Nombre de messages : 93

Inventaire:
MessageSujet: Re: Nul Part et Ailleurs [Campement de la Chimera]   Mar 4 Mar - 6:25

Samuelle tient toujours sa tasse à la main. Elle déteste le thé… Elle l’a toujours détesté… Ce n’est pas du thé qu’elle boit, c’est du sirop. L’ont-ils oublié? On dirait… « Je crois que j’en ai soupé des Chimériens. » Appuyée contre le cadre de la porte, la belle métisse observe la scène. Elle a vieillit et ce soir, ses traits accusent une grande fatigue. Elle se détourne de Mo et cogne à la porte de titi.
Freyja Tiberias
Freyja Tiberias

MessageSujet: Re: Nul Part et Ailleurs [Campement de la Chimera]   Mar 4 Mar - 6:28

Le bruit qui arrive est étrange, déroutant... Elle sent les poils se hérisser sur sa peau, sous son manteau. Extérieurement, l'aveugle ne laisse rien paraitre. Elle reste là à goûter à sa facon l'éveil matinal.

Nous avons fait la même proposition à vos grands-parents, puis à vos parents, y a des années. Pourquoi avez-vous accepté ?

Je n'ai pas accepté, je n'ai pas décliné. Je suis ici en tant qu'observatrice si vous voulez. J'ai un avantage, je ne me laisse pas charmer par les illusions.

Elle bouge un peu s'étire avec délice.
Elthiriel L. Sampiero
Elthiriel L. Sampiero

MessageSujet: Re: Nul Part et Ailleurs [Campement de la Chimera]   Mar 4 Mar - 6:34

Un silence menacant plane... Avant que la porte ne s'ouvre.

Une rage sans borne doublée d'une tristesse sans nom émane de la jeune gitane. Sans un mot, elle laisse la porte ouverte et retourne à son lit, sur la courtepoointe flamboyante qui pique des yeux.

Sa dague à la lame rouge sa pierre à aiguiser, et elle reprends ce qu'elle s'apprêtait à faire.

Je sais, j'ai mal calculé.

Finit elle par dire d'un ton qui se veut aussi neutre et détaché que son père, mais qui trahis son inexpérience par la rage contenue dans celui ci. Après tout, elle a 18 ans, faut lui donner le temps. A son âge, Halewyn n'était pas mieux ni pire.

Un infime geste du menton l'invitant à prendre place.
Xoramen & Morayeel
Professeur de Divination
Professeur de Divination
Xoramen & Morayeel

Inventaire:
MessageSujet: Re: Nul Part et Ailleurs [Campement de la Chimera]   Mar 4 Mar - 6:44

[ZOREHIRA]

- Je n'ai pas accepté, je n'ai pas décliné. Je suis ici en tant qu'observatrice si vous voulez. J'ai un avantage, je ne me laisse pas charmer par les illusions.
- Les illusions ne sont pas que visuelles. Vous avez les faiblesses de vos forces, comme nous tous, ici. Tout le monde est unique ici. C'est notre diversité qui fait notre force. Mais ça ne me dit toujours pas ce qui vous a fait accepter. Morayeel m'a dit que c'est vous qui les aviez convaincu de vous laisser venir. Pourquoi ? Quel intérêt aviez-vous à accepter ? Préserver votre savoir ? Découvrir ce qui vous était refusé jusqu'à maintenant ?

Samuelle Daee
Contractuel

Contractuel
Samuelle Daee

Inventaire:
MessageSujet: Re: Nul Part et Ailleurs [Campement de la Chimera]   Mar 4 Mar - 6:50

La belle métisse grimpa sur le lit, ramenant ses genoux sous son menton, montrant une souplesse particulièrement bien conservée. Elle garde le silence. Samuelle a toujours été brève. Elle observe les gestes précis de la jeune fille. « Je dois admettre que t’as du style dans l’art de claquer une porte. » Sa main se pose un bref instant sur celle d’Elthiriel, celle qui tient la pierre à aiguiser. Subitement le poids de la soirée prend une autre proportion. Rien ne lui a été enlevé, soutiré. Juste une impression d’avoir l’esprit plus clair. Comme si on avait fait le ménage dans ses idées, leur donnant un nouvel ordre.
Freyja Tiberias
Freyja Tiberias

MessageSujet: Re: Nul Part et Ailleurs [Campement de la Chimera]   Mar 4 Mar - 16:07

Les illusions ne sont pas que visuelles. Vous avez les faiblesses de vos forces, comme nous tous, ici. Tout le monde est unique ici. C'est notre diversité qui fait notre force. Mais ça ne me dit toujours pas ce qui vous a fait accepter. Morayeel m'a dit que c'est vous qui les aviez convaincu de vous laisser venir. Pourquoi ? Quel intérêt aviez-vous à accepter ? Préserver votre savoir ? Découvrir ce qui vous était refusé jusqu'à maintenant ?

Freyja a un doux sourire. Si on ne connait pas la donzelle, on pourrait dire qu'elle prend un malin plaisir à se payer sa tête, mais ca n'effleure même pas l'esprit de l'aveugle.

Je ne sais pas ce que les générations précédentes ont refusées.Je ne peux pas parler en leur nom. Pour ma part, mon but est purement égoiste. Découvrir autre chose tout simplement?

Elle s'accroupie, tend la main vers ce qu'elle sait être son linge sale. Elle tâtonne un peu avant de trouver le coin d,un chandail blanc.
Elthiriel L. Sampiero
Elthiriel L. Sampiero

MessageSujet: Re: Nul Part et Ailleurs [Campement de la Chimera]   Mar 4 Mar - 16:16

sccccrrrriiiitchhhhh....scrrrriiiiiiiiiitchhhhh...

« Je dois admettre que t’as du style dans l’art de claquer une porte. »

Elthiriel se fige, une expression de dégoût sur le visage, fixant cette main importune sur la sienne.

En temps normal, la jeune fille lui aurait fait bouffer sa pierre à aiguiser. Elle se contente de se dégager, sais douceur, ni brusquerie.

J'aime pas qu'on me touche. C'est pas toi c'est moi...

Dit elle simplement en reprenant son aiguisage.

sccccrrrriiiitchhhhh....scrrrriiiiiiiiiitchhhhh...

Tu sais pourquoi il la protège tant toi?

Dit elle, de but en blanc. Droit au but, aucune feinte.
Samuelle Daee
Contractuel

Contractuel
Samuelle Daee

Inventaire:
MessageSujet: Re: Nul Part et Ailleurs [Campement de la Chimera]   Mer 5 Mar - 0:51

« Je le sais. » Sa voix avait des accents étranges, comme si elle lui parlait avec un vieux patois ancien, sans retenue. « Et si tu es assez honnête pour le reconnaître, tu admettras que tu le sais aussi, seulement, tu n’arrives pas à y croire. » Samuelle et son sens de l’honnêteté. « Il a plus besoin de moi que toi, en ce moment. » poursuivit-elle. Voilà une vrai question, pourquoi se trouvait-elle là? « Mais il a encore d’avantage besoin de toi que de moi… » suggéra-t-elle. « Si moi je sais aussi cela, toi, est-ce que tu le sais? »
Xoramen & Morayeel
Professeur de Divination
Professeur de Divination
Xoramen & Morayeel

Inventaire:
MessageSujet: Re: Nul Part et Ailleurs [Campement de la Chimera]   Mer 5 Mar - 1:25

[ZOREHIRA]

Je ne sais pas ce que les générations précédentes ont refusées.Je ne peux pas parler en leur nom. Pour ma part, mon but est purement égoiste. Découvrir autre chose tout simplement?

Ça ressemble à une question. Cherche-t-elle une approbation ? Sans doute pas. Zorehira hoche la tête, même si elle sait que la jeune femme ne la verra pas.

- Un but égoïste. Oui. Les seuls buts qui comptent vraiment. C'est bien. Très bien. Les autres ne sont que des parades et de l'artifice. souviens-toi que jamais personne ne fait quelque chose pour les autres uniquement. Ils le font pour eux. Uniquement pour eux. Avoir la conscience tranquille est essentielle à la vie humaine.

Elthiriel L. Sampiero
Elthiriel L. Sampiero

MessageSujet: Re: Nul Part et Ailleurs [Campement de la Chimera]   Mer 5 Mar - 16:00

Je le sais.

Bien sûr qu'elle le sait... ou du moins elle a sa théorie probablement. Elle est curieuse de l'entendre Elthiriel. La pierre stoppe sur Sanglante.

Et si tu es assez honnête pour le reconnaître, tu admettras que tu le sais aussi, seulement, tu n’arrives pas à y croire.

Elthiriel aussi un fin sourcil barré d'une cicatrice. Elle veut en venir ou là???

Il a plus besoin de moi que toi, en ce moment. Mais il a encore d’avantage besoin de toi que de moi… Si moi je sais aussi cela, toi, est-ce que tu le sais?

La gitane dépose la lame rouge sur un carreau indigo de sa courtepointe.

Quand on a besoin de quelqu'un, on ne l'attache pas. Je n'ai aucune place ici... Je ne suis que la 4e tête, la bizarre, l'étrange, la sang mêlée. Je n'ai pas ma place et je freine les ambition de mon frère en prime.

Immobile, elle fixe Samuelle.

Non en effet, Morayeel a plus besoin de toi que moi. Alors vas y sans crainte. Je ne te saignerai pas pour ca.
Freyja Tiberias
Freyja Tiberias

MessageSujet: Re: Nul Part et Ailleurs [Campement de la Chimera]   Mer 5 Mar - 16:08

- Un but égoïste. Oui. Les seuls buts qui comptent vraiment. C'est bien. Très bien. Les autres ne sont que des parades et de l'artifice. souviens-toi que jamais personne ne fait quelque chose pour les autres uniquement. Ils le font pour eux. Uniquement pour eux. Avoir la conscience tranquille est essentielle à la vie humaine.

Freyja interromp son étirement, pose ses mains fines sur ses genoux. Elle sourit.

Là dessus nos avis divergent. Chacun est aussi profond et complexe que l'océan. Il ne faut pas se sontenter de voguer dessus, faus savoir prendre le risque d'y plonger. Avoir la conscience tranquille n'est pas essentielle non plus. Nous avons tous, sans exceptions, un petit quelque chose à cacher. Mais il y a autant de facon de voir les choses que de feuilles dans un grand chêne.

Elle tourne à demi son visage aveugle sur Zoheira. Semble écouter, puis tend la main dans le vide.

Je m'appelle Freyja Tiberias, mais vous devez sûrement le savoir. A qui ai-je l,Honneur de parler?
Xoramen & Morayeel
Professeur de Divination
Professeur de Divination
Xoramen & Morayeel

Inventaire:
MessageSujet: Re: Nul Part et Ailleurs [Campement de la Chimera]   Mer 5 Mar - 16:27

[ZOREHIRA]

Là dessus nos avis divergent. Chacun est aussi profond et complexe que l'océan. Il ne faut pas se sontenter de voguer dessus, faus savoir prendre le risque d'y plonger. Avoir la conscience tranquille n'est pas essentielle non plus. Nous avons tous, sans exceptions, un petit quelque chose à cacher. Mais il y a autant de facon de voir les choses que de feuilles dans un grand chêne.
- C'est une question de choix. Mais personne ne choisit dans le but d'être malheureux. Une conscience troublée ne fait pas de vous un être heureux.

Zorehira sourit. La mentalité de la Druide lui plaisait. elle avait beau dire que leur opinion divergeaient, ça revenait à la même chose. Y'avait que les idiots qui agissaient dnas le but de ne pas avoir la conscience tranquille. On ne l'obtenait pas toujours, mais le but était de vivre sans le moindre remord, le moindre regrets. C'était un choix. Et personne ne faisait des choix dnas le but d'avoir une vie lamentable. Bref.

- Je m'appelle Freyja Tiberias, mais vous devez sûrement le savoir. A qui ai-je l'Honneur de parler?
- Bienvenue chez les chimériens, Freyja Tiberias. Je suis Zorehira Sorrenze, dominante de la Chimera.

Freyja Tiberias
Freyja Tiberias

MessageSujet: Re: Nul Part et Ailleurs [Campement de la Chimera]   Mer 5 Mar - 16:56

oh...

Le sourire de la druidesse s'élargit.

La mère de Morayeel. Vous avez du temps devant vous? J'aimerais comprendre vos... hem... je ne trouve pas le mot... dispositions hiérarchique. Une dominante vous dites? Prenez tout votre temps, j'ai tout le mien je ferai mon lavage en même temps si ca ne vous dérange pas. C'est notre manière d'apprendre. Réciter en travaillant.

Elle touche son bâton qui est entre elle et Zoheira. Un solide bâton de bouleau aux extrémitées en incrustation d'ivoire de licorne qui luit doucement. Des runes inconnues jouxtent des gravures représentant des danseurs et des taureaux, des dauphins et des bateaux. Se tournant de l'autre côté, elle affermit sa prise sur son chandail le trempe et commence à le battre contre la pierre.

Elle est toute ouïe pour la lecon.
Samuelle Daee
Contractuel

Contractuel
Samuelle Daee

Inventaire:
MessageSujet: Re: Nul Part et Ailleurs [Campement de la Chimera]   Jeu 6 Mar - 1:55

Samuelle rafla la dague sur le lit, la fit sauter dans sa main avec dextérité. Avec dextérité? Non, avec une sorte d’agilité venant de cette chose qu’on appelle l’aisance. Elle reconnaissait la dague mais n’en dit rien. « T’as de la chance dis donc… On m’a buté pour moins que ça… » fit-elle sans spécifier qui en particulier. Elle lui tendit la dague, pommeau en avant, pointé sur son propre cœur comme pour instiller la tentation. « Moi-moi-moi… Oublis qui tu crois être et accepte qui tu es. Je ne suis pas venue t’offrir mon aide, je sais que tu n’en veux pas. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nul Part et Ailleurs [Campement de la Chimera]   

Nul Part et Ailleurs [Campement de la Chimera]
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant